Incompatibilité carte graphique "nvidia geforce fx 5200" et écran VP171b en hdmi ?

8 réponses
Schmurfle
Bonsoir,

Je viens de mettre une vieille carte graphique "nvidia geforce fx 5200"
branché à un écran Viewsonic VP171b.

Malheureusement, ça ne marche pas en hdmi; ça ne fonctionne qu'avec le vieux
VGA. C'est normal ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Pour info le câble HDMI fonctionne avec une autre carte graphique donc il
est ok.

D'avance merci
Bonne soirée
Hervé -

8 réponses

personnel
Le Thu, 07 Jun 2007 18:42:45 +0200, Schmurfle a écrit :

Bonsoir,

Je viens de mettre une vieille carte graphique "nvidia geforce fx 5200"
branché à un écran Viewsonic VP171b.

Malheureusement, ça ne marche pas en hdmi; ça ne fonctionne qu'avec le vieux
VGA. C'est normal ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Pour info le câble HDMI fonctionne avec une autre carte graphique donc il
est ok.

D'avance merci
Bonne soirée
Hervé -

bonjour!

Il existe des adaptateurs, hdmi<->dvi!

extrait de hardware zone:

# Integrated NTSC/PAL TV encoder support resolutions up to 1024x768
with built-in Macrovision copy protection
# Integrated TMDS transmitters (support of 1600x1200) and external HDTV encoders
# Video Mixing Renderer (VMR)

Le câble hdmi transporte le son en plus du flux numérique!
Par contre pour le hdcp, j'suis pas sûr que ce sera décodable.

Voili, voilà!

A+

jpierre

Schmurfle
Salut,

J'ai raconté n'importe quoi puisque l'écran et la carte graphique sont DVI
(et non pas HDMI).

D'où ça vient ça ?

Hervé
personnel
Le Fri, 08 Jun 2007 11:32:15 +0200, Schmurfle a écrit :

Salut,

J'ai raconté n'importe quoi puisque l'écran et la carte graphique sont DVI
(et non pas HDMI).

D'où ça vient ça ?

Hervé

bonjour!

Ben si la carte et le monitor et le câble sont bien en :
Video - 24 pin DVI-D, ça devrait rouler!
( votre monitor est équipé de cela )

Je trouve pas l'info précise pour la carte:nvidia geforce fx 5200
Si ce n'est dvi, vga et tv.( Mais pas sûr pour dvi D)

Sinon, il existe une M.A.J pour le pilote de ta carte graphique.....

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

sinon, il existe aussi cela:
Connexion DVI male et VGA (HD15 femelle).

et son contraire.....

Les 2 versions dvi existantes si c'est le cas sont incompatibles:-(

A+

jpierre

Eric PETIT
Dans le message :4668352a$0$25941$,
Schmurfle a écrit:
Bonsoir,

Je viens de mettre une vieille carte graphique "nvidia geforce fx
5200" branché à un écran Viewsonic VP171b.

Malheureusement, ça ne marche pas en hdmi; ça ne fonctionne qu'avec
le vieux VGA. C'est normal ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Salut,

Selon les infos que j'ais glané lors d'expérience similaires il y a deux
types de connections DVI; DVI-A (analogique ?) et DVI-D (numérique sans
doute). Je soupçonne donc ta carte d'être simplement analogique et ton
moniteur de n'avoir que le DVI-D :-(

Une autre désignation existe au moins chez Viewsonic: DVI-I qui correspond à
une prise compatible avec les signaus analogiques et numériques (dixit
Viewsonic, d'ou mon explication)

Qu'a tu comme infos lorsque tu appuie à plusieurs reprise sur la touche (2)
de l'écran ?
sur le mien ça permute entre "D-sub" , "DVI-A" et "DVI-D" mais j'ai le
modèle 2 crans au dessus (VP201s, le "s" indiquant seulement la couleur
;) ).
Une autre piste serait de brancher le DVI et juste le DVI puis d'éteindre
l'écran et de la rallumer afin qu'il scanne toutes ses entrées
successivement...

Ah, banco, ton écran n'accepte que du DVI-D:
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/NonCurrentLCDs/LCDPro/VP171b.htm
alors que dès le 181 c'est du DVI-I:
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/NonCurrentLCDs/LCDPro/VP181b.htm

Reste à savoir ce qu'il sort de ta carte vidéo....
De mon coté une "vieille" Radéon 9000 Pro sort manifestement du DVI-D, ta
carte ne doit pas être très éloignée d'un point de vue age ;)

A suivre..
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Schmurfle
Salut et merci pour vos réponses,

Eric, je pense que tu n'es pas loin de la vérité. T'as l'air de bien
connaître tous ces standards !

Effectivement, c'est une vieille carte graphique (dans l'urgence elle
remplace une plus moderne qui n'a pas aimé l'augmentation de température de
ces derniers jours !)

Selon les infos que j'ais glané lors d'expérience similaires il y a deux
types de connections DVI; DVI-A (analogique ?) et DVI-D (numérique sans
doute). Je soupçonne donc ta carte d'être simplement analogique et ton
moniteur de n'avoir que le DVI-D :-(

Qu'a tu comme infos lorsque tu appuie à plusieurs reprise sur la touche
(2)
de l'écran ?

Ca fait défiler les 3 entrées : analogique 1,2, numérique.

En sélectionnant l'entrée "numérique" ... rien du tout bien que la prise dvi
soit bien branchée.
Ta piste est certainement bonne.

Tant pis, en attendant j'utilise le port VGA (qui fonctionne). J'imagine
qu'avec le DVI il doit y avoir une amélioration mais bon, on fait avec.

PS : sur le menu de l'écran, il est indiqué, dans des options avancées que
le port DVI est bien un DVI-D et rien d'autre !

Bonne nuit
Hervé -

Schmurfle
Rebonjour,

Ah, banco, ton écran n'accepte que du DVI-D:
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/NonCurrentLCDs/LCDPro/VP171b.htm
alors que dès le 181 c'est du DVI-I:
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/NonCurrentLCDs/LCDPro/VP181b.htm

Reste à savoir ce qu'il sort de ta carte vidéo....
De mon coté une "vieille" Radéon 9000 Pro sort manifestement du DVI-D, ta
carte ne doit pas être très éloignée d'un point de vue age ;)

N'existe t-il pas un adaptateur qui permette de convertir de DVI-I (qui sort
probablement de ma carte graphique) en DVD-D pour que ce dernier accepte de
"communiquer" avec ma carte ?

Maintenant, s'il n'y a pas de réelle amélioration par rapport au VGA, ça
n'est pas la peine.

D'avance merci
Bonne journée
Hervé -

Eric PETIT
Dans le message :466e74aa$0$25933$,
Schmurfle a écrit:
....
N'existe t-il pas un adaptateur qui permette de convertir de DVI-I
(qui sort probablement de ma carte graphique) en DVD-D pour que ce
dernier accepte de "communiquer" avec ma carte ?

euh...ta carte sortirait plutôt du DVI-A donc analogique.

Et tu voudrais reconvertir ça en numérique pour le rentrer dans l'écran
plutôt que d'utiliser le convertisseur de l'écran présent sur l'entrée
vga... bof bof ;-))

Maintenant, s'il n'y a pas de réelle amélioration par rapport au VGA,
ça n'est pas la peine.

L'intérêt du DVI (D surtout !) c'est d'avoir une communication directe entre
le circuit graphique et l'écran, sans aucune conversion D/A ou A/D ;-)
Si tu dois faire une conversion pour utilisser une prise DVI, autant rester
sur le VGA qui est plutôt bien maitrisé !

Par rapport au VGA le DVI a l'avantage de ne JAMAIS se désynchroniser, les
pixels sont toujours là où ils doivent être, d'ailleurs il n'y a même pas de
réglage de l'image (horizontal/vertical) dans ce mode là .

Pour toi ce sera pour une prochaine fois .....patience !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Schmurfle
Pour toi ce sera pour une prochaine fois .....patience !

Héhé.

Bon, je vais me contenter du VGA en attendant d'acheter une carte un peu
plus moderne.

Mercis