Incompatibilité entre un jeu et XP

Le Bize
Bonjour, j'ai un problème de compatibilité avec un vieux jeu PC : Panzer
Général et mon système d' exploitation Windows Média center édition.
En effet, lorsque je met le CD dans mon lecteur, une fenêtre s'ouvre et me
demande Windows 95 pour l'exécution du jeu.
Quelqu'un a t'il une solution ? Que faut-il faire ?
Me sera t'il possible de jouer à Panzer sur mon PC ?
Je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon problème .
MERCI.

Le Bize

Bonsoir

En fait, il s'agit d'une interface qui va s'intercaler entre Xp et
ton jeu (tu l'as ?)
Et tu démarres ton jeu depuis l'interface abandon loader...
Si tu ne trouves rien, contactes moi en privé.

--
Petit Denis
Pour me contacter en privé, je dois grandir !

Je ne comprend pas comment il faut faire , je te rapelle que je suis nul.......
En ce qui concerne le jeu , je l'ai acheté sur Price Minister ( c'est un CD

gravé, pas un original )

Le Claude
Salut,

Apparemment RAS, mais tu as bien fait de vérifier, lorsque je
parlais de problème de RAM, je veux dire incompatibilité plus que
dysfonctionnement, c'est en tout cas le sens de ton message
d'erreur.
Il est certain qu'un problème pur de barrettes serait plus
facile à régler, Windiag t'aurait dit laquelle était la fautive et
tu aurais eu des écrans bleus, une incompatibilité c'est vraiment
autre chose, et tu ne peux procéder qu'à tâtons : remplacement des
barrettes, des cartes etc... tu vois le topo -:)))
Le mieux c'est sur, c'est de reprendre ta vieille tour, mais
je pense peut être (sans doute même) que XP sera plus tolérant que
WMC et en faisant comme je t'ai dit (onglet compatibilité), tu
n'auras pas besoin de retrouver un W 95 chez le marchand
d'antiquités -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Bize" a écrit dans le
message de news:

Salut,

Ça risque d'être un problème de barrettes-mémoires. Fais
un
test avec Windiag à télécharger ici (avec son aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
Amicalement, Claude.

========== BEGIN OF LOG ========= >>

NTI CD & DVD Maker Version 6.0.1 (SKU-22510238888)
Start Time: Friday, October 20, 2006, 10:26:33AM

Processor Architecture: INTEL
Processor Type: INTEL PENTIUM
Processor Level: 15
Microsoft Windows XP version 5.1 Service Pack 2 (Build 2600)
Memory in use: 53%
Total physical memory: 1047 MB
Total free physical memory: 485 MB
Total paging file: 2518 MB
Total free paging file: 1975 MB
Total virtual memory: 2097 MB
Total free virtual memory: 2008 MB

CD Layout: Custom DVD
Disc Format: DVD-ROM
Total Data Blocks: 149

CD-Recorder: HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N (E:)
Firmware Version: JH02
Disc Media: DVD-RW
Free Disc Blocks: 2297887
Test: No
Write Speed: 4x
Write Method: Track-At-Once
Close Disc: No
Leave Session Open: No

Finish Time: Friday, October 20, 2006, 10:27:36AM

========== END OF LOG ========= >> Voila, j'ai fait le test mais moi ça ne parle pas du tout ,
peux-tu me dire
si c'est OK ?
Pour info , j' ai un AMD Athlon 64 dual core avec 1024 MO de
mémoire Ram (
normalement ) et une carte graphique ATI RADEON x 1300.
Je ne pensais pas que le problème pouvait venir d' un PC que
j'ai acheté
neuf il y a 2 semaines .....

Je ne sais pas si la meilleur solution ne serait pas de
reprendre ma vieille tour dans laquelle je mettrais windows 95
et rouler jeunesse non?
Si cela est la seul solution moi ça me va , il me faudrait juste

savoir
comment faire pour trouver et installer windows 95 ....j'ai
aussi xp sur ma
vielle tour....

Le Bize

[...]

J'ai pas encore essayé avec la vieille tour mais j'y crois, alors c'est bon.

Merci de ta patience et j'espère que mes galères sont finies !!!!
Au revoir .

Le Bize
[...]

Merci de ta patience, j'espère que je vais m'en sortir maintenant, au revoir .

1 2