incompatibilite kapersky et access ?

5 réponses
Paul
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Kapersky antivirus, j'ai un problème sur plusieurs
postes équipés de W98 .
Le formulaire de démarrage qui commande les différentes ouvertures de la
base de donnée dans Access 2000 présente des anomalies.
Les boutons ne fonctionnent plus. lorsque je bascule le formulaire en mode
création puis à nouveau en mode formulaire,il fonctionne à nouveau jusqu'à
la prochaine ouverture de la base où le problème se réitère.
j'ai essayé de désactiver l'antivirus le problème reste entier.
La seule solution reste apparemment de désinstaller Kapersky.
Je n'ai aucun souci sur les postes plus récents équipés en windows XP.
Quelqu'un peut il m'expliquer le phénomène et me donner la solution.
D'avance je vous en remercie.
Cordialement.
Paul S.

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il y a les mêmes problèmes avec Kaspersky qu'avec Norton.
il faut en premier décocher le blocage de scripts.
lire ensuite les fiches techniques:
http://minilien.com/?dJFBZoXd4y
et les archives:
http://groups.google.com/groups?q=norton+antivirus&qt_s=Rechercher
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Paul" a écrit dans le message de news:
4309d316$0$25025$
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Kapersky antivirus, j'ai un problème sur
plusieurs postes équipés de W98 .
Le formulaire de démarrage qui commande les différentes ouvertures de la
base de donnée dans Access 2000 présente des anomalies.
Les boutons ne fonctionnent plus. lorsque je bascule le formulaire en mode
création puis à nouveau en mode formulaire,il fonctionne à nouveau jusqu'à
la prochaine ouverture de la base où le problème se réitère.
j'ai essayé de désactiver l'antivirus le problème reste entier.
La seule solution reste apparemment de désinstaller Kapersky.
Je n'ai aucun souci sur les postes plus récents équipés en windows XP.
Quelqu'un peut il m'expliquer le phénomène et me donner la solution.
D'avance je vous en remercie.
Cordialement.
Paul S.

marcel ruettimann
Bonsoir.

il y a les mêmes problèmes avec Kaspersky qu'avec Norton.
il faut en premier décocher le blocage de scripts.
lire ensuite les fiches techniques:
http://minilien.com/?dJFBZoXd4y
et les archives:
http://groups.google.com/groups?q=norton+antivirus&qt_s=Rechercher

Bonsoir Raymond,

j'ai aussi eu utilisé Kaspersky. Avec Office XP sans SP3 il n'y avait
pas de problèmes. Avec la mise à jour du SP3 il n'a y eu que des
problèmes avec Access (toujours à la fermeture de la DB), Outlook et
Word (également toujours en terminant l'application). Seulement Excel
fonctionnait correctement et sous condition ne pas avoir utilisé VBA.
C'était pour devenir dingue. Je pensait de trouver l'erreur dans la
mise à jour du SP3. A la fin de l'abo de Kaspersky, je l'ai
déinstallé et changé mon antivirus. Depuis, toutes ces applications
fonctionnent à nouveau merveilleusement bien.

Merci pour ton idée de recherche, même si ton conseille m'est venu
trop tard, mais qui sais ...

Bonne soirée

Marcel

Paul
Merci pour vos infos mais je crois que je vais changer d'antivirus sur le
poste en question . Peut être AVG ???
Paul S
"Paul" a écrit dans le message de news:
4309d316$0$25025$
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Kapersky antivirus, j'ai un problème sur
plusieurs postes équipés de W98 .
Le formulaire de démarrage qui commande les différentes ouvertures de la
base de donnée dans Access 2000 présente des anomalies.
Les boutons ne fonctionnent plus. lorsque je bascule le formulaire en mode
création puis à nouveau en mode formulaire,il fonctionne à nouveau jusqu'à
la prochaine ouverture de la base où le problème se réitère.
j'ai essayé de désactiver l'antivirus le problème reste entier.
La seule solution reste apparemment de désinstaller Kapersky.
Je n'ai aucun souci sur les postes plus récents équipés en windows XP.
Quelqu'un peut il m'expliquer le phénomène et me donner la solution.
D'avance je vous en remercie.
Cordialement.
Paul S.

Raymond [mvp]
Si tu es sur un poste autonome, AntiVir personnel, gratuit, est largement
suffisant.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Paul" a écrit dans le message de news:
430d77dd$0$7870$
Merci pour vos infos mais je crois que je vais changer d'antivirus sur le
poste en question . Peut être AVG ???
Paul S

Jc
Bonjour(soir) Paul,

"Paul" a écrit dans le message de news:
430d77dd$0$7870$
Merci pour vos infos mais je crois que je vais changer d'antivirus sur le
poste en question . Peut être AVG ???
Paul S
"Paul" a écrit dans le message de news:
4309d316$0$25025$
Bonjour,

AVG existe en version gratuite et payante. Pour ce qui concerne la version
gratuite, j'ai eu le même problème que vous lorsque je suis passé à la
version actuelle (je n'ai plus son numéro, mais peu importe) en début
d'année. Ce problème d'incompatibilité (avec les fichiers .MDB) était
d'ailleurs signalé sur leur site (en anglais) mais indiquait q'une solution
existait (pour la version payante, je suppose ?).

En tout cas, je me suis rabattu sue Avast! en version gratuite lui aussi.
Seul (petit) regret : il est un peu gourmand en ressources (en tout cas,
plus qu'AVG)... Mais çà marche bien.

Bon courage et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------