Incompatibilité Scanner Epson 2400 et dernière release OSX

2 réponses
lestum
Par routine j'ai importé le dernier pilote du scanner Perfection 2400
sur deux machines:

-L'une (eMac) équipée de la dernière mise à jour de Tiger d'hier me
donne une erreur:
"scanner sélectionné différent de celui connecté (ce qui est faux)"
Ce message apparait que le scanner soit connecté ou pas ???

-L'autre (iMacG5) n'est pas (encore...) mise à niveau et la pilote
marche au poil avec le même scanner.

On peut accuser la mise à jour ...
quelqu'un a-t-il rencontré de problème.?

J'ai bien sûr réimporté le pilote après avoir viré tout ce qui pouvait
contenir le mot Epson, mais rien n'y a fait.
Il m'a aussi été impossible de virer l'application Epson Scanner
Monitor. Il n'est pas poubellisable car en service???,
(sauf une fois ou il est parti ???)
Merci de votre attention
MLS

2 réponses

bertrand.bachellerie_nospam
Michel Le Stum wrote:

Par routine j'ai importé le dernier pilote du scanner Perfection 2400
sur deux machines:
Quelle version exactement ?

On peut accuser la mise à jour ...
quelqu'un a-t-il rencontré de problème.?
J'utilise epson scan version 2.65F, et je n'ai pas de problème avec Mac

OS X 10.4 et la dernière mise à jour de sécurité

J'ai bien sûr réimporté le pilote après avoir viré tout ce qui pouvait
contenir le mot Epson, mais rien n'y a fait.
Il m'a aussi été impossible de virer l'application Epson Scanner
Monitor. Il n'est pas poubellisable car en service???,
(sauf une fois ou il est parti ???)
Il me semble que Epson Scanner Monitor se lance au démarrage. Pour

l'empêcher de se charge, il faut régler ça dans les préférences du
compte, à la rubrique ouverture.
Il n'y est plus chez moi, et ça ne m'empêche pas de scanner ni avec
Epson Scan, ni avec Acrobat.
Il me semble aussi qu'il y a un certain nombre de trucs dans le
répertoire Bibliothèque de l'utilisateur, et en particulier un dossier
Epson dans le répertoire Preferences.
Et il y a aussi quelque chose dans le dossier Bibliothèque qui est à la
racine du disque.

Voilà,
--
Bertrand

lestum
Par routine j'ai importé le dernier pilote du scanner Perfection 2400
sur deux machines:
Quelle version exactement ?

Perfection 2400photo

eMac 800 Mhz, ImacG5 - Tiger 10.4.2

On peut accuser la mise à jour ...
quelqu'un a-t-il rencontré de problème.?
J'utilise epson scan version 2.65F, et je n'ai pas de problème avec Mac

OS X 10.4 et la dernière mise à jour de sécurité

J'ai bien sûr réimporté le pilote après avoir viré tout ce qui pouvait
contenir le mot Epson, mais rien n'y a fait.
Il m'a aussi été impossible de virer l'application Epson Scanner
Monitor. Il n'est pas poubellisable car en service???,
(sauf une fois ou il est parti ???)
Il me semble que Epson Scanner Monitor se lance au démarrage.

exact

Pour l'empêcher de se charge, il faut régler ça dans les préférences du
compte, à la rubrique ouverture.
vu, j'ai découvert..

Il n'y est plus chez moi, et ça ne m'empêche pas de scanner ni avec
Epson Scan, ni avec Acrobat.
je vais bidouiller autour de ça mais tu me fais gagner un temps

(toujours) précieux
Il me semble aussi qu'il y a un certain nombre de trucs dans le
répertoire Bibliothèque de l'utilisateur, et en particulier un dossier
Epson dans le répertoire Preferences.
J'avais déjà fait la purge

Et il y a aussi quelque chose dans le dossier Bibliothèque qui est à la
racine du disque.
ici aussi mais rien n'y faisait.

J'ai des contrôles à faire.
Mais avant je termine ma série de scan avec la machine qui martche...
Merci de tes infos,
MLS

Voilà,