Incompatibilité scanner Epson 2450P et OS X 10.5.7 ?

michel.touchotMAPS-ON
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années un scanner Epson Perfection 2450
Photo, et cela sans problèmes jusqu'au système OS X10.5 6.

Mais j'ai de gros souci sdepuis la mise à jour OS X 10.5.7. J'ai
commencé par ne plus pouvoir ouvrir de logiciel de pilotage Epson Scan,
sans comprendre pourquoi, et puis j'ai constaté que le logiciel connexe
(requis ?) Epson Scanner Monitor (qui doit se lancer en tache de fond
?) disparaissait du dossier Applications, ou encore s'affichait à zéro
Ko, après une première scéance de scannerisation.

J'ai le dernier pilote recensé (Scan 2.77 et Monitor 1.38).

J'ai tenté sans succès de verrouiler Monitor.

Quand je quitte Scan, Scan et Monitor sont encore listés dans les
applications actives dans Moniteur d'activité (???).

Qui aurait une idée sur ce qui se passe ou une expérience de ce genre de
souci ?

Merci d'avance,

--Michel--

jose.campos
Michel Touchot wrote:

Qui aurait une idée sur ce qui se passe ou une expérience de ce genre de
souci ?

As-tu essayé de scanner depuis une application tierce
(GraphicConverter Fichier->Acquisition->Acquisition Twain pomme-T)? Ici
avec l'Epson 4450, c'est la seule méthode qui marche (mais je n'ai pas
installé les appli Epson, juste les pilotes)

--
Jo
michel.touchotMAPS-ON
José Campos wrote:

[...]

Pas mieux de cette façon. Incidemment, comment opères-tu pour
n'installer que les pilotes - l'installateur du 2450 ne propose aucune
option d'installation personnalisée.

En fait, j'arrive "de temps en temps" à scanner en 10.5.7 à partir de
l'application Epson Scan, et sans que l'application Epson Scanner
Monitor ne soit présente. Les meilleures chance restent de virer les
prefs, rebooter, et n'allumer le scanner qu'après que le boot soit
terminé. Tout cela reste aléatoire et empirique, et je n'avais jamais eu
ces problèmes avant le 10.5.7. :-(

--Michel--
jose.campos
Michel Touchot wrote:

Incidemment, comment opères-tu pour n'installer que les pilotes

En récupérant les dernières versions des pilotes sur le site
d'Epson, par exemple pour la multifonction DX4450 :
<http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-enc
re/Epson-Stylus-DX4450/Support>

- l'installateur du 2450 ne propose aucune option d'installation
personnalisée.

Même en fouillant dans le paquet?

Sinon, cette page pourrait peut-être t'aider :
<http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid558&prod
oid–79213&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=Macintosh&x=2
7&y=8>

Il y a un lien vers une note concernant la compatibilité avec
Leopard, mais qui ne semble pas fonctionner pour l'instant :(

--
Jo
Patatrac
Michel Touchot wrote:

José Campos wrote:

> [...]
> avec l'Epson 4450, c'est la seule méthode qui marche (mais je n'ai pas
> installé les appli Epson, juste les pilotes)

Pas mieux de cette façon.

Bonjour,

Autre piste : l'excellent Vuescan, qui ne nécéssite ni pilote ni Twain.
C'est ici : <http://www.hamrick.com/&gt;
39 $ si satisfait ...

Bonne chance
sebastienmarty
Michel Touchot wrote:

José Campos wrote:

> [...]
> avec l'Epson 4450, c'est la seule méthode qui marche (mais je n'ai pas
> installé les appli Epson, juste les pilotes)

Autre piste : Transfert d'Images, dans le dossier Applications.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;