Incompatibilité Text::Iconv et Dynaloader sous jaunty

Bondinho
Bonjour,

J'ai r=E9cemment install=E9 un serveur ubuntu 9.04 et j'y ai upload=E9 un
script qui marchait =E0 merveilles sous hardy et intrepid.
Cependant, sur le nouveau serveur, lorsque je lance le script,
j'obtiens l'erreur suivante :

Text::Iconv object version 1.7 does not match bootstrap parameter 1.4
at /usr/lib/perl/5.10/DynaLoader.pm line 219.
Compilation failed in require at perl.pl line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at perl.pl line 9.

La ligne 9 en question est la suivante:
use Text::Iconv;

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution?

Denis Dordoigne
Bonjour,

Text::Iconv object version 1.7 does not match bootstrap parameter 1.4
at /usr/lib/perl/5.10/DynaLoader.pm line 219.
Compilation failed in require at perl.pl line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at perl.pl line 9.

Il faut essayer de réinstaller iconv, le fichier iconv.pm est peut-être
corrompu :
sudo apt-get install --reinstall libtext-iconv-perl

S'il reste des erreurs, vérifier sur la page dédiée qu'il n'y a pas du
bug ouvert chez ubuntu, et si ce n'est pas le cas en ouvrir un :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+filebug

Bonne continuation,

--
Denis Dordoigne
Membre de l'April - promouvoir et défendre le logiciel libre - april.org
Nicolas George
Bondinho wrote in message
:
use Text::Iconv;

Ce n'est pas la réponse, mais pourquoi utiliser Text::Iconv plutôt que le
module standard Encode, qui interagit mieux avec l'Unicode natif de perl ?
Bondinho
On 17 juil, 10:13, Denis Dordoigne
cela.apinc.org> wrote:
Bonjour,

> [...]

       Rejoignez maintenant plus de 5 000 personnes, associations ,
       entreprises et collectivités qui soutiennent notre actio n

Merci Denis.
Steve Balmer
Bonjour,

Bondinho a écrit :
J'ai récemment installé un serveur ubuntu 9.04 et j'y ai uploadé un
j'obtiens l'erreur suivante : Text::Iconv object version 1.7 does not
match bootstrap parameter 1.4 at /usr/lib/perl/5.10/DynaLoader.pm
line 219.

J'utilise quotidiennement Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope, en version
bureau 32 bits, et non pas en version serveur. Mais la version serveur
et bureau partagent les mêmes paquets.

J'ai écrit et lancé ce script avec succès :
#!/usr/bin/perl
use Text::Iconv;
use strict;
my $converter = Text::Iconv->new("UTF-8", "iso-8859-15");
print $converter->convert("àéèô") . "n";

Donc à mon niveau je ne vois pas de souci. Avez vous une version 64 bits
ou 32 bits de Jaunty Jackalope, avez vous fait une installation ou une
mise à niveau ?

Cordialement,
--
Steve
Nicolas George
Steve Balmer wrote in message <4a7d5c50$0$19283$:
#!/usr/bin/perl
use Text::Iconv;
use strict;
my $converter = Text::Iconv->new("UTF-8", "iso-8859-15");
print $converter->convert("àéèô") . "n";

Beurk. Text::Iconv est essentiellement à proscrire.

use utf8; # encodage du code source
binmode STDOUT ":encoding(iso-8859-15);
print "àéèô", "n";

Ou bien :

use utf8;
use Encode;
print encode("iso-8859-15", "àéèô"), "n";