Incompatibilités...

19 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre les mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je dois revenir à la
version précédente.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

9 réponses

1 2
Herser
"Maboule" a écrit dans le message de news:
lqbqp5$pf5$
"Herser" a écrit dans le message de news:
53c95629$0$2049$

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Si j'ai des logiciels et du matériel qui ne fonctionnent que avec XP,
si je fais
comme toi, que puis-je espérer?

XP Mode qui est un XP SP3 offert par Microsoft avec une clé unique pour
tous.
Marche aussi sur Windows 8(.1), installé sur mon Windows 7 et sur mon
Windows 8 (dualboot) et qui me permet d'utiliser des programmes anciens.

Herser

Bon à savoir :
Depuis le 8 avril 2014, le support technique pour Windows XP et Windows XP
Mode n'est plus disponible, notamment les mises à jour qui aident à
protéger votre PC. Cela signifie que si vous continuez à utiliser Windows
XP ou Windows XP Mode sur un PC Windows 7 après la fin du support, votre
PC peut devenir vulnérable face aux menaces de sécurité et aux virus.
C'est pourquoi, une fois le support technique terminé afin de pouvoir
continuer à utiliser votre PC Windows 7 en toute sécurité, nous
recommandons d'utiliser Windows XP Mode uniquement si votre PC n'est pas
connecté à Internet. En savoir plus sur la fin du support de Windows XP.

Bon à savoir :
On peut encore bénéficier des màj de XP en faisant croire que c'est un XP
embedded (embarqué)
Ça a marché pour mes XP (Mode ou pas) en mai, juin et juillet, pour XP et
pour IE8

Je rappelle aussi le lien déjà donné plusieurs fois ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%C3%A8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050

Herser
Baton .rouge
On Fri, 18 Jul 2014 20:16:28 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello JMR !

JMR wrote:

Si je comprends bien ta question : classic shell n'est que de "l'
apparence" et ne te permettra pas d'utiliser des programmes xp sous w8,
mais on garde ses habitudes.
Voir peut-être la réponse Herser.
Je ne connais pas ton matériel mais il y a des chances qu'il fonctionne
sous ubuntu; mais il reste à voir ce que tu fais avec ton pc et sa
configuration.

J'ai un modem et son programme fax, qui n'ont de pilote que pour XP.
Il faudrait donc que sous UBUNTU, la machine virtuelle XP émule le modem et son
logiciel.

Quel référence ton modem ?
T'as essayé en installant le logiciel win32 avec wine ?

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Laurent Jumet
Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

Cela signifie que si vous continuez à utiliser Windows XP ou
Windows XP Mode sur un PC Windows 7 après la fin du support, votre PC
peut devenir vulnérable face aux menaces de sécurité et aux virus.

En réalité, la vulnérabilité ne dépend pas des patchs mais des protections
personnelles que l'on a. Un fichier HOSTS, et un pare-feu hypersélectif, sont une
protection majeure; reste à ne pas s'infecter soi-même en cliquant sur quelque chose
de piégé.
Les gens qui ont été infectés dans leur pc-banking, ça n'avait rien à voir avec
XP, c'était qu'ils avaient à leur insu installé eux-mêmes un virus et qu'ils n'avaient
pas les compétences suffisantes pour s'en apercevoir.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Baton !

Baton .rouge wrote:

Quel référence ton modem ?

Modem : Conexant SoftK56 Data,Fax,Speakerphone PCI Modem

T'as essayé en installant le logiciel win32 avec wine ?

...non je n'essaie rien, car comme j'ai besoin du PC je ne fais pas d'essais, je
dois avoir d'avance la certitude que ça va.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
JC_Et
*Bonjour*, Le 19/07/2014 08:54, Laurent Jumet a écrit :

...non je n'essaie rien, car comme j'ai besoin du PC je ne fais pas d'essais, je
dois avoir d'avance la certitude que ça va.

un essai avec un UBUNTU sur une clef USB avec Persistance (pour pouvoir
installer des logiciels)
avec par exemple http://www.linuxliveusb.com/fr/fonctionnalites

--
JC E.
JMR
Le 18/07/14 20:16, Laurent Jumet a écrit :

Hello JMR !

JMR wrote:

Si je comprends bien ta question : classic shell n'est que de "l'
apparence" et ne te permettra pas d'utiliser des programmes xp sous w8,
mais on garde ses habitudes.
Voir peut-être la réponse Herser.
Je ne connais pas ton matériel mais il y a des chances qu'il fonctionne
sous ubuntu; mais il reste à voir ce que tu fais avec ton pc et sa
configuration.

J'ai un modem et son programme fax, qui n'ont de pilote que pour XP.
Il faudrait donc que sous UBUNTU, la machine virtuelle XP émule le modem et son
logiciel.

Sous ubuntu j'ai virtualbox avec xp 32bits.
J'y avais installé le programme photo que j'utilise sous windows8 mais
c'était tellement lent que cela devenait inutilisable...
En plus les versions actuelles de ce programme ne fonctionnent plus qu'
en 64bits donc je n'utilise pratiquement plus virtualbox mais cela
fonctionne bien pour le reste.
Tu n'as pas un vieux disque dur à monter dans ton pc et y installer ubuntu ?
Cela t'éviterait tout risque d' abîmer xp.
Je n'ai jamais installé ubuntu sur une clé usb je ne peux pas t'aider
mais c'est peut-être tout simple.
Sinon le dualboot ubuntu-windows fonctionne bien. Il faut juste une
quinzaine de gigas pour commencer à l'aise.
JMR
Le 19/07/14 08:54, Laurent Jumet a écrit :

Hello Baton !

Baton .rouge wrote:

Quel référence ton modem ?

Modem : Conexant SoftK56 Data,Fax,Speakerphone PCI Modem

T'as essayé en installant le logiciel win32 avec wine ?

...non je n'essaie rien, car comme j'ai besoin du PC je ne fais pas d'essais, je
dois avoir d'avance la certitude que ça va.

Tu trouveras peut-être ce qu'il te faut ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=modem+conexant+softk56+site%3Adoc.ubuntu-fr.org&gws_rd=ssl#hl=fr&q=modem+conexant+site:doc.ubuntu-fr.org
Laurent Jumet
Hello JMR !

JMR wrote:

...non je n'essaie rien, car comme j'ai besoin du PC je ne fais pas
d'essais, je dois avoir d'avance la certitude que ça va.

Tu trouveras peut-être ce qu'il te faut ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=modem+conexant+softk56+site%3Adoc.ubunt
u-fr.org&gws_rd=ssl#hl=fr&q=modem+conexant+site:doc.ubuntu-fr.org

Apparemment, des solutions matérielles pourraient exister; ça ne m'étonnerait pas,
parce que Linux a pour vocation d'aplanir toutes les difficultés.
Mais resterait la partie logicielle (DelrinaFax Pro 10.) qui est aussi importante,
puisque c'est là que tu contruis et conserves tes fax, que tu fais tes listes à
envoyer, que tu les programmes à certaines heures, etc etc...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Baton .rouge
On Sat, 19 Jul 2014 08:54:27 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

T'as essayé en installant le logiciel win32 avec wine ?

...non je n'essaie rien, car comme j'ai besoin du PC je ne fais pas d'essais, je
dois avoir d'avance la certitude que ça va.

Avec windows, tu n'as jamais la certitude que ça va marcher (au moins
du premier coup)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
1 2