Incompatibilté de type "Label"

4 réponses
Vincent
Bonsoir, cela ne fonctionne pas lorsque les textbox sont vide
Merci de m'expliquer pourquoi ?
Label12 = TextBox8 - TextBox7
Vincent

4 réponses

Christophe JEAN
Bonsoir

L'incompatibilité n'est pas dans ton Label mais dans ton TextBox. Ici tu
n'utilise aucune propriété or la propriété par défaut d'un TextBox est Text.
Alors que tu dois impérativement utiliser la propriété Value.

Et en plus il est impératif (dans le cas où un TextBox est vide) de faire
une conversion. ce qui nous donne :
Label12 = Val(TextBox8.Value) - Val(TextBox7.Value)

A+

Christophe

"Vincent" a écrit dans le message de news:
OK37$
Bonsoir, cela ne fonctionne pas lorsque les textbox sont vide
Merci de m'expliquer pourquoi ?
Label12 = TextBox8 - TextBox7
Vincent

Bonsoir, et merci beaucoup Christophe
Cela fonctionne très bien, mais comment faire afin que le résultat prenne en
compte deux décimales ?
Vincent

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de
news:415efa17$0$27574$
Bonsoir

L'incompatibilité n'est pas dans ton Label mais dans ton TextBox. Ici tu
n'utilise aucune propriété or la propriété par défaut d'un TextBox est
Text.

Alors que tu dois impérativement utiliser la propriété Value.

Et en plus il est impératif (dans le cas où un TextBox est vide) de faire
une conversion. ce qui nous donne :
Label12 = Val(TextBox8.Value) - Val(TextBox7.Value)

A+

Christophe

"Vincent" a écrit dans le message de news:
OK37$
Bonsoir, cela ne fonctionne pas lorsque les textbox sont vide
Merci de m'expliquer pourquoi ?
Label12 = TextBox8 - TextBox7
Vincent

Christophe JEAN
Re-Bonsoir,

Pour y inclure un format, il faut la fonction ... Format(LaValeur,
Code_de_Format)

Ce qui fait
Label12 = Format(Val(TextBox8.Value) - Val(TextBox7.Value), "# ##0.00")

A+

Christophe

"Vincent" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir, et merci beaucoup Christophe
Cela fonctionne très bien, mais comment faire afin que le résultat prenne
en
compte deux décimales ?
Vincent

Merci beaucoup Christophe
t'es balèze toi ;-)
Bonne soirée
Vincent

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de
news:415f1431$0$27578$
Re-Bonsoir,

Pour y inclure un format, il faut la fonction ... Format(LaValeur,
Code_de_Format)

Ce qui fait
Label12 = Format(Val(TextBox8.Value) - Val(TextBox7.Value), "# ##0.00")

A+

Christophe

"Vincent" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir, et merci beaucoup Christophe
Cela fonctionne très bien, mais comment faire afin que le résultat
prenne

en
compte deux décimales ?
Vincent