Incompréhensible !!

12 réponses
loiseauthierry
Bonjour et bon dimanche,

Cette nuit, j'ai pris la Lune en photo avec mon FZ8. Incroyable, je
voulais faire une mise au point manuelle, impossible ! L'image après
plusieurs essais sur pied restait floue !

Bon, je rebascule en AF, et là ça roule :

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-lune-gibeuse.jpg
>

Étrange, non ??

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

2 réponses

1 2
Olivier B.
On Mon, 3 Sep 2007 22:52:15 +0200, (Thierry
Loiseau) wrote:

Olivier B. wrote:

Cette nuit, j'ai pris la Lune en photo avec mon FZ8. Incroyable, je
voulais faire une mise au point manuelle, impossible ! L'image après
plusieurs essais sur pied restait floue !

il est possible que l'appareil surexpose l'image live rendant
impossible toute disctinction du detail de la lune, en manuel lorsque
je presse à moitité le bouton le fz50 ajuste le diaph ce qui me permet
de voir le detail et ajuster le focus correctemet, essaye...

J'étais aussi en exposition manuelle :-/
Ce n'est qu'en basculant en AF que j'ai pu "réussir la photo".

je ne parle pas de l'expo pendant la prise mais pendant la
prévisualisation, elle est souvent différente et si c'est surex tu ne
peux assurer la mise au point car la lune va faire un gros hallo

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

loiseauthierry
Olivier B. wrote:

je ne parle pas de l'expo pendant la prise mais pendant la
prévisualisation, elle est souvent différente et si c'est surex tu ne
peux assurer la mise au point car la lune va faire un gros hallo

Ah, ok ! Je retesterai ça alors en suivant tes indications.

Merci
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

1 2