Incorporer les polices true type

11 réponses
Babots
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices true type
(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède pas. Mais il
n'a pu les lire.

Comment dois-je faire pour que ça fonctionne sur son ordinateur sans qu'il
ait à installer ces polices ?

Merci par avance de votre aide.

Gilles

10 réponses

1 2
H.B.
"Babots" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices true type
(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède pas. Mais
il

n'a pu les lire.

Je répond sans répondre et c'est très mal ... C'est à cause du contexte.

Sur des textes mathématiques destinés à des élèves, j'utilise des codes de
champs ( type Amath ) .. J'utilise aussi pas mal de raccourcis clavier pour
des caractères spéciaux ( lettres grecques, Symbole particuliers, etc ...)
( dont certains piqués dans StarMath ) ( Amaze : je connais pas ..)

Il me manque un l ( EL ) minuscule qui ne ressemble pas trop à un 1 (UN)
La ligne ci-dessus rend la question plus naturelle mais qui soit d'aspect
"normal"
il faut que cela s'intègre facilement dans une formule utilisant un police
classique
( En particulier, les police "cursives" qui nécessitent du 24 pt pour avoir
la taille d'un 11 pt en TimesNewRoman )

QQ a-t-il cela en magasin ?

Avec mes remerciement,

Bien cordialement,
H.B.
( Ôter bidon et pipeau dans l'adresse )

Anacoluthe
Bonjour !

'Babots' nous a écrit ...
J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices true type
(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède pas. Mais il
n'a pu les lire.

Les polices protégées par un copyright ne sont pas incorporées.
Si je me souviens Clément avait donné un petit utilitaire MS
qui explore les propriétés d'une police.

Anacoluthe
« La morale commence là où s'arrête la police. »
- ALAIN

Clément Marcotte
Bonjour,

Comme je n'ai pas envie de me répéter. (Hier c'était sur le forum
PowerPoint)

http://faq.ms.word.free.fr/Divers/Divers_rep.htm#d37

"Babots" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices true
type

(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède pas.
Mais il

n'a pu les lire.

Comment dois-je faire pour que ça fonctionne sur son ordinateur sans
qu'il

ait à installer ces polices ?

Merci par avance de votre aide.

Gilles

Babots
En fait la police Amaze est la police des lettres rondes que l'on apprend à
l'école. Je l'utilise pour les ensembles E et S ou pour les courbes C...

Dans cette police le L minuscule ne ressemble pas à un 1.

Elle pourrait te convenir.

Amitiés

Gilles

--

"H.B." a écrit dans le message de news:
btrn0t$32t$

"Babots" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices true type
(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède pas. Mais
il

n'a pu les lire.

Je répond sans répondre et c'est très mal ... C'est à cause du contexte.

Sur des textes mathématiques destinés à des élèves, j'utilise des codes de
champs ( type Amath ) .. J'utilise aussi pas mal de raccourcis clavier
pour

des caractères spéciaux ( lettres grecques, Symbole particuliers, etc ...)
( dont certains piqués dans StarMath ) ( Amaze : je connais pas ..)

Il me manque un l ( EL ) minuscule qui ne ressemble pas trop à un 1 (UN)
La ligne ci-dessus rend la question plus naturelle mais qui soit d'aspect
"normal"
il faut que cela s'intègre facilement dans une formule utilisant un police
classique
( En particulier, les police "cursives" qui nécessitent du 24 pt pour
avoir

la taille d'un 11 pt en TimesNewRoman )

QQ a-t-il cela en magasin ?

Avec mes remerciement,

Bien cordialement,
H.B.
( Ôter bidon et pipeau dans l'adresse )

Babots
D'accord. Je comprend mieux. Sauf que le logiciel ttfext.exe n'est plus
accessible sur microsoft.com.

Tant pis ce n'est pas grave.

Merci pour ton renseignement.

Gilles

--

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Comme je n'ai pas envie de me répéter. (Hier c'était sur le forum
PowerPoint)

http://faq.ms.word.free.fr/Divers/Divers_rep.htm#d37

"Babots" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices true
type

(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède pas.
Mais il

n'a pu les lire.

Comment dois-je faire pour que ça fonctionne sur son ordinateur sans
qu'il

ait à installer ces polices ?

Merci par avance de votre aide.

Gilles

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu vas là et tu cliques sur le lien hypertexte:

http://www.microsoft.com/typography/property/property.htm?fname=%20&fsize

ou directement:

http://download.microsoft.com/download/e/f/f/effe51ca-369d-4a15-ba47-d465336efcbf/ttfext.exe

"Babots" a écrit dans le message de
news:%
D'accord. Je comprend mieux. Sauf que le logiciel ttfext.exe n'est
plus

accessible sur microsoft.com.

Tant pis ce n'est pas grave.

Merci pour ton renseignement.

Gilles

--

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Comme je n'ai pas envie de me répéter. (Hier c'était sur le forum
PowerPoint)

http://faq.ms.word.free.fr/Divers/Divers_rep.htm#d37

"Babots" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices
true

type
(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède
pas.

Mais il
n'a pu les lire.

Comment dois-je faire pour que ça fonctionne sur son ordinateur
sans

qu'il
ait à installer ces polices ?

Merci par avance de votre aide.

Gilles

Babots
Merci,
ça a marché alors que c'était ce que j'avais fait mais ça n'avait pas
fonctionné alors.

Bizarre.

Bref, vous aviez raison, la police ne peut être intégrée au document.

Merci
Gilles

--

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour,

Tu vas là et tu cliques sur le lien hypertexte:

http://www.microsoft.com/typography/property/property.htm?fname=%20&fsize >

ou directement:

http://download.microsoft.com/download/e/f/f/effe51ca-369d-4a15-ba47-d465336

efcbf/ttfext.exe

"Babots" a écrit dans le message de
news:%
D'accord. Je comprend mieux. Sauf que le logiciel ttfext.exe n'est
plus

accessible sur microsoft.com.

Tant pis ce n'est pas grave.

Merci pour ton renseignement.

Gilles

--

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Comme je n'ai pas envie de me répéter. (Hier c'était sur le forum
PowerPoint)

http://faq.ms.word.free.fr/Divers/Divers_rep.htm#d37

"Babots" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu enregistrer un document en incorporant les polices
true

type
(Starmath et Amaze) et l'ai envoyé à un ami qui ne les possède
pas.

Mais il
n'a pu les lire.

Comment dois-je faire pour que ça fonctionne sur son ordinateur
sans

qu'il
ait à installer ces polices ?

Merci par avance de votre aide.

Gilles

H.B.
"Babots" a écrit dans le message de
news:
En fait la police Amaze est la police des lettres rondes que l'on apprend
à

l'école. Je l'utilise pour les ensembles E et S ou pour les courbes C...

Dans cette police le L minuscule ne ressemble pas à un 1.

Elle pourrait te convenir.

Tout à fait, Où la trouve-t-on ?

H.B. ( reconnaissant, plein d'espoir et haletant )

Babots
Tu la trouveras ici (et d'autres) : http://www.dafont.com/theme.php?catP1

--

"H.B." a écrit dans le message de news:
btv3bh$r4a$

"Babots" a écrit dans le message de
news:
En fait la police Amaze est la police des lettres rondes que l'on
apprend

à
l'école. Je l'utilise pour les ensembles E et S ou pour les courbes C...

Dans cette police le L minuscule ne ressemble pas à un 1.

Elle pourrait te convenir.

Tout à fait, Où la trouve-t-on ?

H.B. ( reconnaissant, plein d'espoir et haletant )

Babots
Tu as aussi un L satisfaisant dans >insertion >carctères spéciaux >(Texte
normal) >31ème ligne et 2ème colonne !

--

"H.B." a écrit dans le message de news:
btv3bh$r4a$

"Babots" a écrit dans le message de
news:
En fait la police Amaze est la police des lettres rondes que l'on
apprend

à
l'école. Je l'utilise pour les ensembles E et S ou pour les courbes C...

Dans cette police le L minuscule ne ressemble pas à un 1.

Elle pourrait te convenir.

Tout à fait, Où la trouve-t-on ?

H.B. ( reconnaissant, plein d'espoir et haletant )

1 2