incorporer la musique au diapo : suite

Néfer et Titi
"mOmO" <no.sp@am.con> a écrit dans le message de news:
%23zCUkIWbKHA.2572@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Mécé Néfer et Titi Kazécry

> bah, c'est que le fichier son a été inclus dans le fichier Power Point;
> comment veux-tu que Power Point joue la zikmu si le fichier n'est pas
> dispo ?
> soit le fichier son est inclus, soit il est disponible à l'endroit que
> tu as indiqué en le mettant
>
> en gros, pour inclure le son, faut qu'il soit au format wave;
> pour plus de détails, fais une recherche sur le groupe (recherche
> musique ou son dans l'objet) et jette un oeil là :
> http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/le-son.html

Powerpoint ne permet d'intégrer DANS la présentation qu'un seul type de
fichier :
les fichiers .WAV.
Le format Wav génère des fichiers extrêmement lourds. La qualité est sans
doute la meilleure, mais une oreille "normale" ne fera pas la diffrence
entre un fichier WAV et un fichier MP3 (compressé).

Un fichier .MP3 ne peut être que lié et devra toujours impérativement être
joint au .PPT ou .PPS. Mais :
Si l'on souhaite absolument incorporer le son, voici deux solutions.
Avant tout, sachez que, par défaut, la taille maximale d'un fichier son
acceptée par PowerPoint est de 100Ko, c'est donc très insuffisant. Vous
allez donc commencer par augmenter cette taille maximale. Vous pouvez aller
jusqu'à 50Mo, mais attention, plus le fichier sera lourd, plus vite les
ennuis vont arriver ! De plus vous ne pourrez pas l'envoyer par mail !

Versions 2000-2003 :
Menu Outils, Options, onglet Général, dans la case "Lier des fichier son
dont la taille est supérieure à " saisissez "50000", c'est la taille maximum
ou choisissez un autre montant.

Version 2007 :
Sélection du son, puis onglet Outils son/Options, groupe Options du son,
dans la case "Lier des fichier son dont la taille est supérieure à "
saisissez "50000", c'est la taille maximum, ou choisissez un autre montant.

Ce petit réglage étant fait, passons maintenant aux deux solutions proposées
:

Solution 1 - MP3Addin
Il existe maintenant un addin pour PowerPoint qui permet d'insérer votre
fichier MP3 sans avoir à le convertir auparavant. On peut le télécharger ici
:

Je trouve qu'il y a une contradiction car au début il est dit que power
point ne peux pas incorporer des fichiers MP3

Et puis on donne une solution pour incorporer des fichier mp3 ?

Bon je n'ai pas encore eu le temps de le faire

jpforestier
Il y a des dizaines (sans doute plus) d'indications de comment s'y prendre
avec cette histoire de fichiers sons.
Cherche CDEX et RIFF WAVE

"Néfer et Titi" a écrit dans le message de news:
4b13d90f$0$29830$

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
[...]

mOmO
Mécé Néfer et Titi Kazécry

[...]

j'ai l'impression que tu recopies quelque chose, mais je n'ai pas trouvé
quoi sur la FAQ Word/PP
et comme dans ta rédaction il n'est pas facile de faire la différence
entre le texte que tu commentes et tes commentaires, c'est un peu
difficile à lire;
mes commentaires à partir de mon interprétation approximative :

le format wave est le format "natif", c'est ce que tu as sur un disque
vinyle ou une piste magnéto; c'est analogique, c'est une vibration
les formats mp3, wma, qt, ou ra sont des format numériques (comme sur un
CD audio, encore qu'un CD audio est proche du wave, mais en numérique,
les signaux sont "carrés"), la qualité peut être excellente si la
compression et faible et l'échantillonnage élevé.

on peut remplacer les wave par des wave compressés (ou riff-wave) qui
sont en fait des mp3 déguisés en wave pour tromper les log;
il sont lisibles par le magnéto pour autant que les codecs utilisés pour
la compression soient dispo sur l'ordi qui fera la lecture, et que ces
codecs soient compatibles Power Point (on a parfois des cas de fichiers
.wav lisibles sur l'ordi mais pas dans un diaporama)

pour créer de tels fichiers, si ton fichier d'origine est déjà un wave:
le magnéto de Windows (dans XP démarrer - programmes - accessoires -
divertissement)
ouvrir le fichier wave avec le magnéto et fichier - propriétés -
convertir maintenant
sélectionner le format mp3 (MPEG layer 3) et mettre une compression
moyenne (22050, 48, mono, 5 par expl)
valider et "enregistrer sous" en changeant le nom

si tu pars d'un mp3 ou autre tu peux utiliser CDex, Audacy, dBDpowerAMP,
... pour convertir au format wave compressé

[...]

ben Power point ne sait pas incorporer un mp3, mais si on rajoute un
programme additionnel (Add-in) il peut le faire;
de la même manière PP 2003 ne sait pas enregistrer au format Flash, mais
il y a des Add-in qui le permettent
dans les deux cas, ce n'est pas Power Point qui fait l'action, mais le
programme additionnel

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Circé
Bonjour mOmO
mOmO a formulé la demande :

j'ai l'impression que tu recopies quelque chose, mais je n'ai pas trouvé quoi
sur la FAQ Word/PP

Tiens, regarde ici :
http://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/564

Il faudra fournir maintenant une explication de texte !!!! :s

Circé
http://faqword.com
mOmO
Mécé Circé Kazécry

Bonjour mOmO
mOmO a formulé la demande :

[...]

merci, j'lavé pas trouvé;
ça me semble clair à la relecture, en tous cas, je n'ai pas de
commentaires à apporter spontanément

amicalement

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
jpforestier
Dans le tuto, pour CDEX, il y a quelque chose à ajouter
Il faut cocher la case RIFF WAVE avant de cocher la case Convertir.
Bonne journée

uC$
Bonjour mOmO
mOmO a formulé la demande :

[...]

mOmO
et si j'ai bien compris tes explications d'il y a quelques mois:
(CDex ne change pas le taux de compression du mp3)
indiquer que le taux de compression doit se faire en créant le mp3

Mécé jpforestier Kazécry