Incrémentation de 1 sur pas de 2

d.sundow
Bonjour,

Il doit y avoir un moyen de g=E9n=E9rer une incr=E9mentation de 1 sur un pas=

de deux (ou sup=E9rieur) et je bute sur ce petit probl=E8me qui me semble
pourtant trivial de prime abord.

Je m'explique :

Je dois r=E9cup=E9rer de l'information d'une base1 dans une autre base2.

Seulement la base2 est structur=E9e sur un pas de 2 par rapport =E0 la
base1 :

Dans ma base2 mes formules de r=E9cup=E9ration se structurent comme
suit :

En A1 : =3DBase1!A1
En A2 : une autre information qui n'a rien =E0 voir
En A4 : =3DBase1!A2
En A5 : une autre information qui n'a rien =E0 voir
En A6 : =3DBase1!A3
En A7 : une autre information qui n'a rien =E0 voir
En A8 : =3DBase1!A4
etc.

Si je tire la formule comme d'habitude je me retrouve avec
l'incr=E9mentation suivante :

En A1 : =3DBase1!A1
En A2 : une autre information qui n'a rien =E0 voir
En A4 : =3DBase1!A3
En A5 : une autre information qui n'a rien =E0 voir
En A6 : =3DBase1!A5

J'ai tout essay=E9, je donne ma langue au chat, quelqu'un aurait-il une
id=E9e ? Un grand merci d'avance.

sundow

JB
Bonjour,

ÞCALER(base1!A$1;ENT(LIGNE()/2);0)

JB

On 12 mar, 13:30, wrote:
Bonjour,

Il doit y avoir un moyen de générer une incrémentation de 1 sur un p as
de deux (ou supérieur) et je bute sur ce petit problème qui me semble
pourtant trivial de prime abord.

Je m'explique :

Je dois récupérer de l'information d'une base1 dans une autre base2.

Seulement la base2 est structurée sur un pas de 2 par rapport à la
base1 :

Dans ma base2 mes formules de récupération se structurent comme
suit :

En A1 : ºse1!A1
En A2 : une autre information qui n'a rien à voir
En A4 : ºse1!A2
En A5 : une autre information qui n'a rien à voir
En A6  : ºse1!A3
En A7 : une autre information qui n'a rien à voir
En A8 : ºse1!A4
etc.

Si je tire la formule comme d'habitude je me retrouve avec
l'incrémentation suivante :

En A1 : ºse1!A1
En A2 : une autre information qui n'a rien à voir
En A4 : ºse1!A3
En A5 : une autre information qui n'a rien à voir
En A6  : ºse1!A5

J'ai tout essayé, je donne ma langue au chat, quelqu'un aurait-il une
idée ? Un grand merci d'avance.

sundow

JB
=INDIRECT("base1!A" &ENT(LIGNE()/2)+1)

JB

On 12 mar, 13:59, JB wrote:
Bonjour,

ÞCALER(base1!A$1;ENT(LIGNE()/2);0)

JB

On 12 mar, 13:30, wrote:

[...]

sundow- Masquer le texte des messages précédents -

d.sundow
ÞCALER(base1!A$1;ENT(LIGNE()/2);0)

=INDIRECT("base1!A" &ENT(LIGNE()/2)+1)

Bonjour JB,

Entre INDIRECT et DECALER mon coeur balance... je verai à l'usage.

Bravo pour ces deux solutions (à 3 minutes d'intervale !) et merci
cette fois encore.

sundow