incrementation auto de 5 en 5

5 réponses
Fuentes Mickael
Rebonjour à tous,
je poste cette fois ci pour savoir comment je peux incrementer
automatiquement une zone de 5 en 5.
Je suis sous acces 2007, dans un sous formulaire qui s'appuis sur un AS400.
Dans mon as400, j'ai une zone qui s'appelle noligne et une zone commentaire.
chaque ligne de commentaire est limitée à 100 caractères, si mon commentaire
est plus long il faut donc que j'ai une seconde ligne incrementé de 5 et
ainsi de suite.

exemple :

noligne commentaire
5 premiere ligne blablabla
10 suite de ma 1ere ligne blablabla
15 et ainsi de suite ...............

merci

Micky

5 réponses

Fabien
Fuentes Mickael a écrit :
Rebonjour à tous,
je poste cette fois ci pour savoir comment je peux incrementer
automatiquement une zone de 5 en 5.
Je suis sous acces 2007, dans un sous formulaire qui s'appuis sur un AS400.
Dans mon as400, j'ai une zone qui s'appelle noligne et une zone commentaire.
chaque ligne de commentaire est limitée à 100 caractères, si mon commentaire
est plus long il faut donc que j'ai une seconde ligne incrementé de 5 et
ainsi de suite.

exemple :

noligne commentaire
5 premiere ligne blablabla
10 suite de ma 1ere ligne blablabla
15 et ainsi de suite ...............

merci

Micky

Salut
Avec un
Noligne=nz(dmax("[NoLigne]","T_Table"),0)+5
@+
Fuentes Mickael
Dans quelle zone je met ça ?
en valeur par defaut, en macro apres changement ?????

Merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:%
Rebonjour à tous,
je poste cette fois ci pour savoir comment je peux incrementer
automatiquement une zone de 5 en 5.
Je suis sous acces 2007, dans un sous formulaire qui s'appuis sur un

AS400.
Dans mon as400, j'ai une zone qui s'appelle noligne et une zone

commentaire.
chaque ligne de commentaire est limitée à 100 caractères, si mon

commentaire
est plus long il faut donc que j'ai une seconde ligne incrementé de 5 et
ainsi de suite.

exemple :

noligne commentaire
5 premiere ligne blablabla
10 suite de ma 1ere ligne blablabla
15 et ainsi de suite ...............

merci

Micky

Fuentes Mickael
De plus je ne veux pas qu'il prenne la valeur max de cette zone car mon
nombre vas augmneter tres vites sinon.
J'ai dans cette table un truc du genre

Je veux qu'à chaque fois que je creer un commentaire repartir de 5.

Merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:%
Rebonjour à tous,
je poste cette fois ci pour savoir comment je peux incrementer
automatiquement une zone de 5 en 5.
Je suis sous acces 2007, dans un sous formulaire qui s'appuis sur un

AS400.
Dans mon as400, j'ai une zone qui s'appelle noligne et une zone

commentaire.
chaque ligne de commentaire est limitée à 100 caractères, si mon

commentaire
est plus long il faut donc que j'ai une seconde ligne incrementé de 5 et
ainsi de suite.

exemple :

noligne commentaire
5 premiere ligne blablabla
10 suite de ma 1ere ligne blablabla
15 et ainsi de suite ...............

merci

Micky

Fabien
Fuentes Mickael a écrit :
De plus je ne veux pas qu'il prenne la valeur max de cette zone car mon
nombre vas augmneter tres vites sinon.
J'ai dans cette table un truc du genre

Je veux qu'à chaque fois que je creer un commentaire repartir de 5.

Merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:%
Rebonjour à tous,
je poste cette fois ci pour savoir comment je peux incrementer
automatiquement une zone de 5 en 5.
Je suis sous acces 2007, dans un sous formulaire qui s'appuis sur un

AS400.
Dans mon as400, j'ai une zone qui s'appelle noligne et une zone

commentaire.
chaque ligne de commentaire est limitée à 100 caractères, si mon

commentaire
est plus long il faut donc que j'ai une seconde ligne incrementé de 5 et
ainsi de suite.

exemple :

noligne commentaire
5 premiere ligne blablabla
10 suite de ma 1ere ligne blablabla
15 et ainsi de suite ...............

merci

Micky

Salut,
Pour ça il faudrait que tes lignes qui se suivent aient un id commun.
NoLigne=nz(dmax("[NoLigne]","Table","Id=" & me.ID),0)+5
@+
Fuentes Mickael
merci beaucoup

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:%23S%
De plus je ne veux pas qu'il prenne la valeur max de cette zone car mon
nombre vas augmneter tres vites sinon.
J'ai dans cette table un truc du genre

Je veux qu'à chaque fois que je creer un commentaire repartir de 5.

Merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:%
> Rebonjour à tous,
> je poste cette fois ci pour savoir comment je peux incrementer
> automatiquement une zone de 5 en 5.
> Je suis sous acces 2007, dans un sous formulaire qui s'appuis sur un
AS400.
> Dans mon as400, j'ai une zone qui s'appelle noligne et une zone
commentaire.
> chaque ligne de commentaire est limitée à 100 caractères, si mon
commentaire
> est plus long il faut donc que j'ai une seconde ligne incrementé de 5 et
> ainsi de suite.
>
> exemple :
>
> noligne commentaire
> 5 premiere ligne blablabla
> 10 suite de ma 1ere ligne blablabla
> 15 et ainsi de suite ...............
>
> merci
>
> Micky
>