incrementation de cellules

1 réponse
MB69
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon pb :
J'ai un tableau du genre (83 lignes, 3 colonnes B, C et D)
A B C
D
1 oui non
na
2 C1 =nb.si(bdd!a:a;b1) =nb.si(bdd!a:a;c1)
=nb.si(bdd!a:a;d1)
3 C2 =nb.si(bdd!c:c;b1) =nb.si(bdd!c:c;c1)
=nb.si(bdd!c:c;d1)
.
Dans mes formules j'ai oublié de "figer" les critères B1, C1 et D1.
Mes lignes s'incrémentent de 2 en 2, (a, c, e...). J'ai tiré toutes mes
formules et celà m'a incrémenté mes critères (b1, b2, b3......).
Y aurait-il une formule qui me permettrait de remplacer ces
incrémentations(b2, b3..) par le critère b1 col B, par C1 col C et D1 col D
sans avoir à tout reprendre ?
Merci de votre attention
Michel

1 réponse

Philippe.R
Bonjour Michel,
Si je comprends bien, tu souhaites remplacer B1 (C1,D1...) par $B$1
($C$1,$D$1...) dans ta série de formules ?
Si oui, tu modifies la première des formules et tu double clique sur la
poignée de recopie (petit carré noir situé en bas à droite de la cellule
active)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"MB69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon pb :
J'ai un tableau du genre (83 lignes, 3 colonnes B, C et D)
A B C
D
1 oui non
na
2 C1 =nb.si(bdd!a:a;b1) =nb.si(bdd!a:a;c1)
=nb.si(bdd!a:a;d1)
3 C2 =nb.si(bdd!c:c;b1) =nb.si(bdd!c:c;c1)
=nb.si(bdd!c:c;d1)
.
Dans mes formules j'ai oublié de "figer" les critères B1, C1 et D1.
Mes lignes s'incrémentent de 2 en 2, (a, c, e...). J'ai tiré toutes mes
formules et celà m'a incrémenté mes critères (b1, b2, b3......).
Y aurait-il une formule qui me permettrait de remplacer ces
incrémentations(b2, b3..) par le critère b1 col B, par C1 col C et D1 col
D
sans avoir à tout reprendre ?
Merci de votre attention
Michel