INCREMENTATION DANS UNE REQUETE

fevec
Salut,
Je génère automatiquement des enregistrements dans une table Facture
par une requête ajout.
(les facture sont ensuite imprimées en série dans un Etat.)

Malgré tout ce que j'ai recherché et lu sur les forums, je n'arrive
pas à générer facilement dans ma requête un champ qui s'incrémente,
correspondant au N° de facture.

2004-0001....ADHERENT1
2004-0002....ADHERENT2
2004-0003....ADHERENT3

Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu veux générer le numéro dans la requête (ce qui n'est peut-être pas
prudent ) il faurt créer un champ calculé qui fait appel à une fonction
public située dans un module et qui incrémente un compteur selon la base de
numérotation. Il faudra simplement avant de lancer la requête, rechercher le
dernier numéro réel de facture et le placer dans une variable public à
disposition de la fonction ou le calculer dans la fonction en testant un
boolean.

--
@+
Raymond Access MVP

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
sans avoir testé

dans une sub

dim Nofact as string
NoFact = Year(Date) & "-" & format(Dcount("*","Facture") +1 ,"0000")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer