Incrémentation

Georges.fauritte
Bonjour
Dans un Userform, j'ai un textbox nomm=E9 =AB date =BB sa valeur=20
est =20
=3D Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
je souhaite installer un bouton =AB PLUS =BB qui permettrait=20
d'incr=E9menter de +1 jour la date
et un bouton =AB MOINS =BB pour -1 jour.
Quel proc=E9dure doit-on =E9crire ?
Merci d'avance pour votre aide

Denis Michon
Bonjour Georges,

Essaie quelque chose dans le genre :

a ) pour incrémenter de 1

'---------------------------
Dim D As Date
Dim A As Integer, M As Integer, J As Integer

If IsDate(Me.TextBox1) = True Then
A = Year(CDate(Me.TextBox1))
M = Month(CDate(Me.TextBox1))
J = Day(CDate(Me.TextBox1))
D = CDate(DateSerial(A, M, J + 1))
MsgBox D
End If
'---------------------------

B ) pour diminuer de 1

'-----------------------
[...]

'--------------------------

Salutations!

"" a écrit dans le message de
Bonjour
Dans un Userform, j'ai un textbox nommé « date » sa valeur
est
= Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
je souhaite installer un bouton « PLUS » qui permettrait
d'incrémenter de +1 jour la date
et un bouton « MOINS » pour -1 jour.
Quel procédure doit-on écrire ?
Merci d'avance pour votre aide
AV
Une soluce (tarabiscotée)...

Après initialisation du textbox :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub

Un bouton sur ton UserForm auquel tu affectes le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
x = Me.TextBox1.Value
dat1 = Format(Application.Substitute(Mid(x, Application.Find(Chr(32), x) + 1, 9
^ 9), Chr(32), "/"), "dd/mm/yy")
Me.TextBox1 = Format(DateSerial(Year(dat1), Month(dat1), Day(dat1) + 1), "dddd
dd mmmm yyyy")
End Sub

AV

"" a écrit dans
le message news: 2d2b101c3946a$4def2bb0$
[...]
georges.fauritte
Bonjour AV
Tarabiscotée peut-être, mais efficace.
Par contre j'ai voulu creer le bouton MOINS j'ai remplacé
bêtement les + par des - dans le code et ça ne fonctionne
pas.
Il y a certainement autre chose à modifier.
Merci d'avance et bon WE
Georges

[...]

$

[...]

.

georges.fauritte
bonjour Denis
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à faire
fonctionner les boutons.
Est ce à cause du format date
J et D pour les jours
Y et A pour les années
????
Bon WE

a écrit dans le

[...]

AV
Il y a certainement autre chose à modifier.

Vraiment pas grand chose ;-) :
Remplacer le +1 par -1 (seulement) dans la dernière ligne du code :

[...]

georges.fauritte
Bonjour AV

Au diable l'avarice, j'avais changé tous les + en -
Maintenant tout fonctionne
Merci encore
@+
Georges