Incrémentation extraordinaire.

Jacquouille
Bonjour
Après le € qui s'en va à gauche ou à droite, voici un truc qui vient de
m'arriver;
Excel 2003 - Jacky 1948.
A1 = 100
A5=105
A10=110
Sélectionner A1:A10 et tirer vers le bas.
-------------------------------------
100

105

110
111,2704918
112,3770492
113,4836066
114,5901639
115,6967213
------------------------

Sur quoi Excel se base-t-il pour me calculer A11---> A15 ???
------------------------------
Par contre, si je sélectionne A5:A10 et tirer vers le bas, voici:
105

110
115

120
125
---------------------------
Ce qui est tout aussi surprenant.

Déjà merci
Jacques
.

---

pom...pom...pom..
Bonsour®
o5d0ei$1d37$
Hello Gilbert
Tu es certain pour ligne() ?
Je vois une distorsion cérébrale à la ligne 18 .....
Murphy ?
Excel calcul la régression linéaire de la plage (A1:A10)
et applique l'équation trouvée
soit : y = 1,1066x + 99,098
que je traduis en A11
=LIGNE()*1,1066+99,098
les coeff réels ... droite ax+b
Le calcul de la pente :
=PENTE(A1:A10;ligne(1:10)) Ctrl+Maj+Entree
=1,10655737704918
Ordonnées à l'origine :
=ORDONNEE.ORIGINE(A1:A10;ligne(1:10)) Ctrl+Maj+Entrée
™,0983606557377
Jacquouille
Bonjour Gilbert
Merci pour ce complément d'infos.
XL est vraiment formidable.
Je lui demande une recopie incrémentée, je me goure dans le choix de la
plage à sélectionner et il me calcule la trajectoire de la fusée Arianne.
Pour un peu, j'aurais eu les coordonnées du point d'alunissage. -))
Grand merci et bon dimanche
Jacques
.
o5eal7$1l9q$