incrementation de lien de cellule

Le
bernard garcia
Bonjour,
j'ai dans un classeur excel plusieurs feuilles
La 1ère de ces feuilles (Base) regroupe une base de données correspondante
au contenu de toutes les autres feuilles (ces feuilles sont en fait des
fichiers clients)
Cad que dans la feuille "Base", j'aurais une formule comme :
:: en A1 "='1'!B2"
:: en B1 "='1'!B3"
puis
:: en A2 "='2'!B2"
:: en B2 "='2'!B3"

Comment faire pour incrémenter ces colonnes de manière à ce que les onglets
successifs nommés "1", "2", "3", etc se suivent ?
merci d'avance
FxM
Le #1224824
bernard garcia wrote:
[...]

Bonjour Bernard,

En décomposant les infos, tu cherches à trouver :
'
n° de ligne
'!B
n° de colonne +1

Reste un indirect pour chercher le contenu :
=INDIRECT ( "'" & LIGNE() & "'!B" & COLONNE()+1 )

@+
FxM

bernard garcia
Le #1225922
Mille Merci, c exactement la formule qu'il me fallait.
Bernard
"FxM" news:
bernard garcia wrote:
[...]

HD
Le #1228061
Tu devrais changer la date de ton système... Tu vas bloquer la file des
discussions. (Tu es au 10 Avril alors que nous sommes le 6 !).
--
@+
HD

"HD" e#
[...]

Le #1229334
Bonsoir,

Gafish wrote:
Si tu regardes bien, ca a déja été fait car dans la troisieme réponse du
fil, cette meme personne à répondu daté du 4.

Vu la faible différence entre la date indiquée et la date réelle, je
n'avais pas relevé ce point. Plus que 4 jours ...

Mais c'est vrai que il va s'accrocher un moment en haut ce post ! :)

en haut de quoi ? Haaa, d'OE ... :o)
Avec Mozilla et sa famille de news, message lu = message passé même
s'il est en avance de 10 ans.

@+
FxM

guy
Le #1231490
Hello,
C'est son genre de pois(s)on à lui.
Amicalement
guy
"HD" news:e%
[...]

Le #1234471
Mais c'est vrai que il va s'accrocher un moment en haut ce post ! :)

en haut de quoi ? Haaa, d'OE ... :o)
Avec Mozilla et sa famille de news, message lu = message passé même
s'il est en avance de 10 ans.

Ah je ne sais pas je n'ai pas encore testé Mozilla pour les news, pour le
surf oui, mais pas encore pour les news. A voir en tout cas !

FxM
Le #1282531
Bonsoir,

Gafish wrote:
[...]

Amusant, c'est bien souvent le contraire. Des éminent(e)s
contributeurs(trices) maintiennent IE pour le surf mais sont passés sur
Thunderbird / Mozilla / Netscape pour les mail/news.

A titre d'exemple pour les dates anti-dates, j'ai trois messages de
personnes en avance sur leur temps (datés du 25/12/19, 16/12/04 &
10/04/04). Une fois marqués comme lus (pas forcément lus, juste marqués
comme...), point de souci puisque je fais afficher par contenu du fil.

Je te laisse tester :o)

@+
FxM

Christophe Cerbourg

sur une feuille protégée, je veux écrire, via VBA, dans une cellule
verrouillée.
Je fais donc :
Sheets("saisie").Range("c2").Locked = False
Sheets("saisie").Range("c2").Value = l
Sheets("saisie").Range("c2").Locked = True

Or, sur l'exécution de la première ligne, j'obtiens le message suivant :
"impossible de défninir la propriété Locked de la classe Range"
Pourtant, le débogueur me permet bien de voir le contenu de
Sheets("saisie").Range("c2").Locked : Vrai, l'aide me dit que cette
propriété est en lecture/écriture, j'ai essayé de lui affecter 0 ou 1, VRAI
ou FAUX, etc...

Quelle est l'astuce SVP ?

Merci pour votre aide

"bernard garcia" de news:406f9d72$0$288$
[...]

Rai
Le #1237698
"Christophe Cerbourg"
Bonjour,

[...]

Si ta feuille est protégée, il faut d'abord oter la protection :
Sheets("saisie").Unprotect
ensuite tu peux écrire dans ta feuille, modifier les propriétés des objets, etc..

N'oublie pas de protéger ta feuille avant de sortir de ta procédure
Sheets("saise").Protect

Et si tu veux utiliser ta protection avec un mot de passe .... un petit appui sur "F1" après avoir sélectionné "Protect" devrait te fournir tous les détails nécessaires ;o))

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...