Incrémentation par trimestre

Le
Croy
Bonjour tous,

Voil ma question :

Je saisi en A1 une date qui se situe forcment le dernier jour d'un
trimestre (ex. 30.09.06).

Je souhaterais en A2 la formule, qui quand on la tire s'incrmente au
dernier jour du trimestre suivant.

Dans le cas prsent il y aurait en A2 gnrer le 31.12.06, en A3 le
31.03.06 etc.

Je sais que si l'on saisi deux date de fin de trimestre (en A1 et A2)
qu'on les selectionnent et qu'on les tire, excel fait ce mme boulot
automatiquement trs bien. Mais c'est la formule qui mne ce
rsultat qui m'intresse.

Un grand merci d'avance pour votre coup de main - croy
Ellimac

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+4;0)

Camille

"Croy" wrote:

Bonjour tous,

Voilà ma question :

Je saisi en A1 une date qui se situe forcément le dernier jour d'un
trimestre (ex. 30.09.06).

Je souhaterais en A2 la formule, qui quand on la tire s'incrémente au
dernier jour du trimestre suivant.

Dans le cas présent il y aurait en A2 générer le 31.12.06, en A3 le
31.03.06 etc.

Je sais que si l'on saisi deux date de fin de trimestre (en A1 et A2)
qu'on les selectionnent et qu'on les tire, excel fait ce même boulot
automatiquement très bien. Mais c'est la formule qui mène à ce
résultat qui m'intéresse.

Un grand merci d'avance pour votre coup de main - croy

Croy
Le #4531651
On 21 mai, 12:36, Ellimac
Bonjour,

TE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+4;0)

Camille

Parfait Camille ! Merci beaucoup et très bonne journée - croy