Incrémenter auto une cellule

11 réponses
Alain58
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la valeur hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères et des chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma requête mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.

Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003

Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001

Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7

C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.

10 réponses

1 2
MichD
Le 29/déc./2018 à 15:44, Alain58 a écrit :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la valeur
hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères et des
chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma requête
mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez limitées
donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.

Bonjour,
Pour publier un fichier exemple ce que tu cherches à réussir, utilise le
site Cjoint.com. Tu obtiendras une adresse que tu nous retourneras ici.
MichD
Jacquouille
Bonjour
Indépendamment de ce qu'a écrit Denis,tu peux:
en C7, écrire F2019/001 et tirer vers le bas. cela donnera F2019/001, 002
....
en C7, écrire ="F"&ligne()+2011&F$1 avec /001 en F1, puis tirer vers le
bas et c'est l'année qui s'incrémentera
Jacques, XL2003
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Alain58" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la valeur
hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères et des
chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma requête
mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées
donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.
alain58
Le samedi 29 Décembre 2018 à 21:44 par Alain58 :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la
valeur hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères
et des chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma
requête mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.
Merci pour votre aide.
Avant tout, milles excuses pour cette énorme faute de conjugaison que je viens de voir.
"Si une âme charitable pouvait"
Je joins le fichier: https://www.cjoint.com/c/HLEm17LBsN6
#Jacquouille
Incrémentation définitive en tirant vers le bas, j'ai fais mais mon problème reste le même car je voudrais que toutes ces valeurs incrémentées changent automatiquement sans que j'intervienne en fonction de la nouvelle valeur de C7 qui fait parti d'un menu déroulant.
Merci quand même.
alain58
Le samedi 29 Décembre 2018 à 21:44 par Alain58 :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la
valeur hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères
et des chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma
requête mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.
Bonjour,
Avec mes connaissances j'ai fais ça
="F"&$D$2&"/001"
D2 étant la valeur du menu déroulant.(2019,2020,2021,.....)
Le résultat donne F2019/001
Maintenant il faudrait que je puisse incrémenter "/001"
Ma démarche n'est peut-pas la bonne ou il y a plus simple.
Si quelqu'un avait une idée.
Merci à tous.
Jacquouille
Re
Essaie un truc avec la fonction LIGNE().
Ensuite, tu recopie la formule vers le bas et, puisque le n° de ligne
augmente de 1 à chaque fois, ton résultat va s'incrémenter.
Vois une de mes deux solutions proposées.
Mais, que cela ne t'empêche pas de fournir ton fichier à Denis ....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"alain58" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le samedi 29 Décembre 2018 à 21:44 par Alain58 :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la
valeur hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères
et des chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la
cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma
requête mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.

Bonjour,
Avec mes connaissances j'ai fais ça
="F"&$D$2&"/001"
D2 étant la valeur du menu déroulant.(2019,2020,2021,.....)
Le résultat donne F2019/001
Maintenant il faudrait que je puisse incrémenter "/001"
Ma démarche n'est peut-pas la bonne ou il y a plus simple.
Si quelqu'un avait une idée.
Merci à tous.
Jacky
Hello Denis, Jacquille, Alain58
Meilleurs voeux pour l'année qui se présente
Alain58:
En C7 essaye:
="F"&$D$2&"/"&TEXTE(LIGNE()-6;"000")
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin.
Salutations
JJ
Alain58 a exposé le 29/12/2018 :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la valeur
hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères et des
chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma requête
mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.
Jacquouille
Mon bon Jacky,
Merci pour tes bons œufs que je te réciproque de tout cœur. (même si tu m'as
estropié une couille) ... :))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q0blhv$1vh4$
Hello Denis, Jacquille, Alain58
Meilleurs voeux pour l'année qui se présente
Alain58:
En C7 essaye:
="F"&$D$2&"/"&TEXTE(LIGNE()-6;"000")
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin.
Salutations
JJ
Alain58 a exposé le 29/12/2018 :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la valeur
hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères et des
chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la
cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma
requête
mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7 (F2019/002 ,003) et aisi de
suite … Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.
Jacky
Oui, désolé, je n'en suis aperçu après que mon index droit allant plus
vite que mon neurone restant avait appuyé sur "envoyer"
;-)
JJ
Jacquouille a exposé le 31/12/2018 :
Mon bon Jacky,
Merci pour tes bons ½ufs que je te réciproque de tout c½ur. (même si tu m'as
estropié une couille) ... :))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
Jacquouille
Bah, on se débrouillera avec ce qui reste. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q0cos8$ktm$
Oui, désolé, je n'en suis aperçu après que mon index droit allant plus
vite que mon neurone restant avait appuyé sur "envoyer"
;-)
JJ
Jacquouille a exposé le 31/12/2018 :
Mon bon Jacky,
Merci pour tes bons ½ufs que je te réciproque de tout c½ur. (même si tu
m'as estropié une couille) ... :))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
alain58
Le samedi 29 Décembre 2018 à 21:44 par Alain58 :
Bonjour,
Je cherche à faire une incrémentation auto d'une cellule dont la
valeur hexadécimale dépend d'un menu déroulant.
J'ai des problèmes avec l'association des chaines de caractères
et des chiffres.
J'ai bien fais quelques trucs mais lorsque je change la valeur de la cellule
référente les autres cellules ne suivent pas.
Je voudrais faire suivre un petit fichier afin de mieux expliquer ma
requête mais je ne vois pas comment.
Je suis dans l'impasse depuis trop longtemps et mes compétences assez
limitées donc j'appelle au secours.
Si une âme charitable pouvez me dépanner ce serait super.
Merci à tous.
Facture
(C7) F2019/001
…../002
…../003
Facture
F2018/001
F2019/001
F2020/001
F2021/001
Pouvoir incrémenter en auto la valeur de C7
(F2019/002 ,003) et aisi de suite …
Mais doit fonctionner aussi si je change la valeur de C7
C7 doit rester changeant car fait parti d'un menu déroulant.
Les fêtes sont enfin terminées. Ouf on va pouvoir se mettre au ver après quelques abus.
Meilleurs vœux à tous et un grand merci pour cette aide qui me permet d'avancer dans la compréhension des formules.
J'ai trouvé mon bonheur grâce à la fonction ligne.
Merci encore pour votre disponibilité sans oublier ce forum qui permet cela.
1 2