Incrémenter des cellules excel en VBA

apasserieux
Bon je n'arrive pas à poster une réponse aux messages ci-dessous. Je
vous pose une autre question suite à la réponse à mon message
originel.

Tous les messages de ce fil
Message n° 1 de ce fil
De :Alexandre (apasserieux@yahoo.fr)
Objet :Incrémenter cellules en VBA ?

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.excel
Date :2004-07-29 06:17:49 PST

Bonjour,

En fait, je travaille sur un gros fichier excel et j'aimerais
optimiser mon boulot avec une macro en VBA. J'ai 100 tableaux
identiques à faire. J'ai créé une feuille paramètres et créé le
premier tableau sur une feuille séparée qui va chercher les infos dans
la feuille paramètre. En fait, j'ai fait 100 copier coller du tableau
en question.

Ce que j'aimerais faire comme macro : un inputbox qui me permettrait
de saisir le numéro de la ligne que je veux récupérer dans la feuille
paramètres. A partir de la donnée saisie, je peux alors modifier
l'adresse de mes cellules dans la feuille excel. Mais comment faire ?

En fait le coeur du problème : modifier une référence AT67 en AT68 par
exemple sachant que 67 ou 68 correspond au paramètre que je saisis via
la macro.

En vous remerciant, Alex.
Message n° 2 de ce fil
De :J-Dan (anonymous@discussions.microsoft.com)

Date :2004-07-29 10:09:30 PST

bonjour Alexandre,

>En fait le coeur du probl me : modifier une r f rence AT67 en AT68
par
>exemple sachant que 67 ou 68 correspond au param tre que je saisis
via
>la macro.

si j'ai bien compris ton probleme, tu peux faire comme
ceci :
nb = InputBox("reference")
Range("A1")="AT" & nb

ou si tu veux modifier "A1" qui contient p.e AZ44 en
changeant les 2 chiffres :
Range("A1")=Left(Range("A1"),2) & nb

Est-ce cela ?

J-Dan

En fait, voilà ma macro mais elle ne fonctionne pas et je ne sais pas
pourquoi ! Pouvez-vous m'aider svp. En vous remerciant, Alex.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02/09/2003 par
'

'
Dim z
z = InputBox("Entrer n° de ligne")
Range("B1:B2,D8:D14,F8:F14,D22:D28,F22:F28,C49:d49").Select
If z = "" Then
GoTo fin
End If

Selection.Replace What:=z, Replacement:=z + 1, LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False,
_
ReplaceFormat:=False
fin:
End Sub

J-Dan
bonjour Alexandre,

apparemment ta macro tente de rechercher dans ta selection
composée d'adresses de cellules, celle ou celles qui ont
comme valeur de rangée celle entrée dans ton InputBox, et
de l'incrémenter de 1.
Tu peux essayer ceci :

sub Macro1()
On Error Resume Next
Dim z
z = InputBox("Entrer n° de ligne")
Range
("B1:B2,D8:D14,F8:F14,D22:D28,F22:F28,C49:d49").Activate
'If z = "" Then Exit Sub

For Each cel In Selection
R = Range(cel).Row
If R = Val(z) Then
cel.Value = Replace(cel, z, z + 1)
End If
Next

J-Dan

------------

Tous les messages de ce fil
Message n° 1 de ce fil
De :Alexandre ()

De :J-Dan ()

Date :2004-07-29 10:09:30 PST

[...]

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:lse,
SearchFormat:lse,

_
ReplaceFormat:lse
fin:
End Sub
.

apasserieux
Salut J-DAN,
Merci beaucoup pour ta réponse mais là je galère vraiment et je sens
qu'un expert de ta trempe pourrait vraiment m'aider. Est-ce que je
peux t'envoyer le fichier en question ? En te remerciant, je galère je
galère.... Merci beaucoup.
Alex.

"J-Dan" wrote in message news:<078b01c48e93$62b5e100$...
bonjour Alexandre,

apparemment ta macro tente de rechercher dans ta selection
compos e d'adresses de cellules, celle ou celles qui ont
comme valeur de rang e celle entr e dans ton InputBox, et
de l'incr menter de 1.
[...]

Bon je n'arrive pas poster une r ponse aux messages ci-
dessous. Je

vous pose une autre question suite la r ponse mon
message

originel.

------------

Tous les messages de ce fil
Message n 1 de ce fil
De :Alexandre ()
Objet :Incr menter cellules en VBA ?

De :J-Dan ()

Date :2004-07-29 10:09:30 PST

[...]

En fait, voil ma macro mais elle ne fonctionne pas et
[...]

' Macro enregistr e le 02/09/2003 par
'

'
[...]

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,

ReplaceFormat:úlse
fin:
End Sub
.

apasserieux
S'il vous plaît à l'aide !!!!!!!

Voici pour mail. Quels conseils pouvez-vous me donner moi qui débute
et qui ait besoin de résultats rapidement ? Si qqun est prêt à m'aider
(J-Dan), ce serait vraiment un grand soulagement pour moi qui suit
perdu!

Merci beaucoup. Alex.
apasserieux
S'il vous plaît !!!!!!! Merci!!!