incrémenter le numéros de facture

selection
Bonsoir,
Soit un fichier facture , je voudrais que le numéros de facture s'ajoute
(+1) après chaque ouverture de ce fichier. En fait j'aimerais bien faire un
lien avec un fichier externe qui garderais en mémoire ce numéros et après
chaque appel sur ce fichier il s'ajoute + 1.

Merci de votre aide.

--
Christophe
http://www.laselection.net

Daniel.j
Des idées ici:
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#numFacture

--
Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel

"selection" a écrit dans le message de news:
#c$
> [...]
| Christophe
| http://www.laselection.net
| Annuaire, Services, Top sites, Forums, forfait internet,...

Hervé
Salut Christophe,
En utilisant un "nom" (Insertion|Nom|Définir...) sur l'évènement
Workbook_Open :

Sub Workbook_Open()
Dim Nom As Name
Dim Index As Long
On Error Resume Next
Set Nom = ThisWorkbook.Names("Incrément")
If Err.Number = 0 Then
Index = CLng(Right(Nom, Len(Nom) - 1))
End If
Index = Index + 1
'si tu ne veux pas voir le nom dans la boîte
'Insertion > Nom > Définir... mets False
ThisWorkbook.Names.Add "Incrément", Index, True
'modifie ici la cellule qui doit être incrémentée
[A1] = Index
End Sub

Hervé.