incrémenter des lignes le retour...

Greg
Je vais essayer d'être très précis. Je réalise des outils pour mes collègues
du primaire, ici en l'occurence une "prépartion de séance". Vous oeuvrez
donc pour une bonne cause........ en ces jours peu glorieux pour notre
ministère... ;-)

En fait, il y a un mois et grace à la participation de LSteph (qui m'a
proposé mieux que ce que j'avais prévu!) et de Jacqouille, la première
partie de mon document avait abouti. J'ai essayé de réinvestir les codes de
ce premier, mais je suis vraiment une quiche... Maintenant, il me reste la
seconde.

Alors voici le document (la suite). Ca ne doit pas être très compliqué mais
j'y ai déjà passé plusieurs heures sans le résulat escompté, passant de
débogage en erreur... Bref, une galère! La page "départ" correspond au
document à l'ouverture, la page "arrivée" vous montre là où je veux aboutir.

http://cjoint.com/?lvi3z15aQC (les listes déroulantes font référence à une
feuille qui n'est pas là... pas d'inquiétude)

Deux macros, commandées par des boutons si possible, pour

1) ajouter une phase à une séance (cf. ligne 17 de la feuille "arrivée"). Le
bouton macro se trouverait à côté de séance 1.

2) ajouter une séance (cf. ligne 19 à 22 de la feuille "arrivée"). Le bouton
macro se trouverait à côté du premier. Pour cette deuxième étape, les 2
boutons macros seraient recréés pour ajouter éventuellement une troisième
séance ou une phase à la deuxième...etc...

Dans l'absolu, il faudrait pouvoir ajouter une phase à la séance 1 alors que
3 séances sont déjà écrites. Je veux dire par là que la saisie ne sera pas
nécessairement chronologique et donc pas de possibilité de référence à la
dernière ligne...

Merci d'avance pour votre aide... je souffre ;-))

Greg

FFO
Rebonjour Greg

J'ai donc modifié les codes pour une fois les lignes créées et vidées de
leur contenu il soit rajouter selon ta dernière demande cellules colonnes
A/B/H la valeur :

"--------------"

J'ai de plus corrigé une petite coquille liée à l'actualisation des
variables que tu as apportée sur la ligne d'instruction :

Sheets("s").Range(Range(Fin).Offset(-i + 3, 0).Address,
Range(Fin).Offset(-i, 0).Address).EntireRow.Copy Sheets("séquence
1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(2, 0)

attention l'onglet "s" n'existe pas j'ai mis en lieu et place la donnée :
"séquence 1"

ce qui donne :

Sheets("séquence 1").Range(Range(Fin).Offset(-i + 3, 0).Address,
Range(Fin).Offset(-i, 0).Address).EntireRow.Copy Sheets("séquence
1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(2, 0)

Tu trouveras ton document corrigé ainsi sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijJIkMpYx.xls

Fais des essais et dis moi !!!!
Greg
C'est exactement ce que j'attendais! Merci beaucoup!!!

J'ai sollicité LSteph pour que sa feuille "progression" associée fonctionne.
Vous m'avez était indicpensable et je vous remercie vivement l'un et l'autre
pour cette collaboration.

à bientôt

Greg
1 2