Incrémenter d'un mois

8 réponses
ChristianM
Bonjour,
Je voudrais incrémenter d'un mois chaque nouvelle ligne (par formule).
J'ai par exemple en B9 05/09/2009 et je voudrais en b10 05/10/2009 en
B11 05/11/2009 etc...
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.
Je ne trouve plus comment écrire la formule ! (la boucle je sais faire)
Merci de votre aide
ChristianM

8 réponses

Jacky
Bonjour,
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.

Donne la boucle de la macro existante, ce sera plus facile..

--
Salutations
JJ

"ChristianM" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je voudrais incrémenter d'un mois chaque nouvelle ligne (par formule).
J'ai par exemple en B9 05/09/2009 et je voudrais en b10 05/10/2009 en B11
05/11/2009 etc...
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.
Je ne trouve plus comment écrire la formule ! (la boucle je sais faire)
Merci de votre aide
ChristianM

For i = 10 To nb
Range("a" & i).Value = Range("a" & (i - 1)).Value + 1

Next i

la date est en B9

Jacky a écrit :
Bonjour,
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.

Donne la boucle de la macro existante, ce sera plus facile..

Daniel.C
Bonjour.
En prenant pour référence la cellule du dessus :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"ÚTE(YEAR(R[-1]C),MONTH(R[-1]C)+1,DAY(R[-1]C))"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je voudrais incrémenter d'un mois chaque nouvelle ligne (par formule).
J'ai par exemple en B9 05/09/2009 et je voudrais en b10 05/10/2009 en B11
05/11/2009 etc...
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.
Je ne trouve plus comment écrire la formule ! (la boucle je sais faire)
Merci de votre aide
ChristianM

LSteph
Bonjour,

Si tu veux une formule:
ÚTE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+1;JOUR(A2))
à recopier vers bas

Cequi en VBa donnerait:
Selection.FormulaR1C1 = "ÚTE(YEAR(R[-1]C),MONTH(R[-1]C)+1,DAY(R[-1]
C))"

Mais on peut le faire sans formule
Sélectionne la plage ou tu veux incrémenter, avec en première cellule
celle de la date initiale. Puis tu vas dans les menus (si 2007 voir
correspondance dans le ruban)
Edition, Remplissage Série
Cocher Chronoligique Unité tu choisis Mois Pas tu mets 1
Et voilà...

En VBA cela donnerait:

Selection.DataSeries Rowcol:=xlColumns, _
Type:=xlChronological, Date:=xlMonth, _
Step:=1, Trend:úlse

'lSteph

On 7 sep, 17:02, ChristianM wrote:
Bonjour,
Je voudrais incrémenter d'un mois chaque nouvelle ligne (par formule).
J'ai par exemple en B9 05/09/2009 et je voudrais en b10 05/10/2009 en
B11 05/11/2009 etc...
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.
Je ne trouve plus comment écrire la formule ! (la boucle je sais faire)
Merci de votre aide
ChristianM

Jacky
Re..
'-------------------
For i = 10 To nb
Range("a" & i).Value = Range("a" & (i - 1)).Value + 1
Range("b" & i).Value = DateSerial(Year([b9]), Month([b9]) + i - 9,
Day([b9]))
Next i
'-------------------

--
Salutations
JJ

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

For i = 10 To nb
Range("a" & i).Value = Range("a" & (i - 1)).Value + 1

Next i

la date est en B9

Jacky a écrit :
Bonjour,
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.

Donne la boucle de la macro existante, ce sera plus facile..

ChristianM
Merci à tous, je vais tester vos méthode et bien
évidemment-malheureusement je n'en retiendrai qu'une !!!

ChristianM a écrit :
Bonjour,
Je voudrais incrémenter d'un mois chaque nouvelle ligne (par formule).
J'ai par exemple en B9 05/09/2009 et je voudrais en b10 05/10/2009 en
B11 05/11/2009 etc...
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.
Je ne trouve plus comment écrire la formule ! (la boucle je sais faire)
Merci de votre aide
ChristianM

LSteph
;o))

Parmi les diverses propositions nous en avons tous une en commun.
La fonction Date.
Tu peux utiliser ce qui répond le mieux à ton souhait
mais pour les autres néanmoins rien ne t'empêche de les retenir , elles
te seront utiles un jour ou l'autre!

ChristianM a écrit :> évidemment-malheureusement je n'en retiendrai
qu'une !!!
FS
Bonjour,

Si la prise en compte du dernier jour du mois a une quelconque
importance (cad si le mois+1 du 30 novembre doit être le 31 décembre),
alors peut-être cette formule (date en A1) :

=SI(OU(JOUR(A1)>29;ET(MOIS(A1)=2;JOUR(A1>27)));DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+2;0);DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)))

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

ChristianM a écrit :
Bonjour,
Je voudrais incrémenter d'un mois chaque nouvelle ligne (par formule).
J'ai par exemple en B9 05/09/2009 et je voudrais en b10 05/10/2009 en
B11 05/11/2009 etc...
Je souhaite inclure cette formule dans une boucle de macro.
Je ne trouve plus comment écrire la formule ! (la boucle je sais faire)
Merci de votre aide
ChristianM