Incrémenter une cellule en fonction de deux conditions

Luc CAREME
Dans une colonne A, je rentre une liste de personnes - Dans une colonne B, je
rentre le N° de département où habite la personne - Dans une colonne C, je
vais préciser par P si le client est propriétaire ou par L si le client est
locataire.
Je connais la formule de calcul pour obtenir dans une cellule X, extrait de
la colonne B, le nombre de personnes habitant par exemple dans le 39 - Ma
question est la suivante : quelle formule utiliser pour obtenir dans une
cellule Y le nombre de propriétaires habitant dans le 39?
Merci par avance de vos conseils et de votre aide

Daniel
Bonjour.
=SOMMEPROD((B1:B209)*(C1:C20="p"))
Cordialement.