incrémenter une cellule par double click

6 réponses
croky23
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide

6 réponses

Marc T
On 1 nov, 11:47, croky23 wrote:
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide

Bonjour,
code à mettre dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "V"
ElseIf ActiveCell.Value = "V" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

voilà bonne journée
MarcT

croky23
merci marc
je voudrais juste que que cela fonctionne que sur la première colonne

On 1 nov, 11:47, croky23 wrote:
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide

Bonjour,
code ` mettre dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "V"
ElseIf ActiveCell.Value = "V" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

voil` bonne journie
MarcT

croky23
merci marc
je voudrais juste que que cela fonctionne que sur la première colonne

On 1 nov, 11:47, croky23 wrote:
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide

Bonjour,
code ` mettre dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "V"
ElseIf ActiveCell.Value = "V" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

voil` bonne journie
MarcT

anonymousA
Bonjour,

faire un test sur target qui est en réalité d'ailleurs la cellule sur
laquelle tu double cliques puisqu'on ne peut double cliquer sur un
ensemble de cellules , ce qui n'aurait aucun sens

If Not Intersect(Target, Range("A1:A65536")) Is Nothing Then
'faire ce que t'as mis Marc T

End If

A+

merci marc
je voudrais juste que que cela fonctionne que sur la première colonne

On 1 nov, 11:47, croky23 wrote:
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide
Bonjour,

code ` mettre dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "V"
ElseIf ActiveCell.Value = "V" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

voil` bonne journie
MarcT

croky23
Merci C'est parfait

bonne journée

Bonjour,

faire un test sur target qui est en réalité d'ailleurs la cellule sur
laquelle tu double cliques puisqu'on ne peut double cliquer sur un
ensemble de cellules , ce qui n'aurait aucun sens

If Not Intersect(Target, Range("A1:A65536")) Is Nothing Then
'faire ce que t'as mis Marc T

End If

A+

merci marc
je voudrais juste que que cela fonctionne que sur la première colonne

On 1 nov, 11:47, croky23 wrote:
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide
Bonjour,

code ` mettre dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "V"
ElseIf ActiveCell.Value = "V" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

voil` bonne journie
MarcT

neilplanche
Le jeudi 01 Novembre 2007 à 11:47 par croky23 :
bonjour le forum
Cherche formule magique
dans la colonne A je veux en double-cliquant dans une cellule inscrire
V(pour valider)
merci de votre aide
Bonsoir,
Excusez moi, est-ce qu'il y a autre chose à faire que copier/coller la formule ci-dessous pour mettre une valeur dans une cellule en double cliquant.
en effet je souhaite mettre une croix dans les cellules en double cliquant, j'ai trouvé à 2 reprises la formule ci-dessus dans les forums mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas que ce soit Excell 2007 ou 2013.
je suis du coup nouveau, et j'en profite pour vous remercier pour vos aides multiples dont j'ai eu à me servir à chaque fois en prenant connaissance des réponses.
Merci.