Incrementer une date

Luis
J'explique mon probl=E8me :
Formulaire1; Table1;
Champ:IdEv=E9nement
Champ:DateD=E9pat (date uniquement-pas d'heures)
Champ:DateArriv=E9e (date uniquement-pas d'heures, pas=20
saisie au m=EAme=20
moment, la saisie de cette date peut =EAtre faite =E0 la date=20
m=EAme que la date arriv=E9e r=E9elle)
Champ:Ev=E9nement ('A'; 'B' 'C', selon l'=E9v=E9nement)
L'=E9v=E9nement para=EEt dans le champ Ev=E9nement de la Table1 =E0=20
la date 'DateD=E9part'
Tous les fin de mois on doit imprimer un Etat qui lui a=20
des champs de 1 =E0 31 (Mise en page impos=E9e), dans chacun=20
de ces champs s'il y a =E9v=E9nement il faut que dans les=20
champs correspondants aux champs de 1 =E0 31 s'inscrive=20
un 'A' ou 'B' ou 'C' selon l'=E9v=E9nement =E0 partir de la=20
date 'DateD=E9part' jusqu'=E0 date 'DateArriv=E9e', s'il n'y a=20
pas de 'DateArriv=E9e' les champs doivent =EAtre rempli=20
jusqu'au dernier jour du mois.
Et ainsi de suite pour tous les mois.

Comment cr=E9er une requ=EAte pour qu'=E0 partir de la=20
date 'DateD=E9part' saisie et Champ Ev=E9nement saisi =E0 cette=20
date ont ai toutes les dates jusqu'=E0 la date 'DateArriv=E9e'=20
ou du moins =E0 perpette tant que la 'DateArriv=E9e' n'est pas=20
saisie qui se cr=E9ent ainsi que les champs Ev=E9nement=20
correspondant ?

Exemple 'Dated=E9part' le 12.03.2004 'Ev=E9nement' A
'DateArriv=E9e'le 16.03.2004

que la requ=EAte cr=E9e les date interm=E9diaires pour avoir=20
dans champs
'Dated=E9part' 12.03.2004 'Ev=E9nement' A
'Dated=E9part' 13.03.2004 'Ev=E9nement' A
'Dated=E9part' 14.03.2004 'Ev=E9nement' A
'Dated=E9part' 15.03.2004 'Ev=E9nement' A
'DateArriv=E9e'16.03.2004 'Ev=E9nement' A
Si je ne suis pas clair dans mes explications, ne vous=20
g=E9nez pas demandez-moi, je sais que je ne suis pas=20
toujours tr=E8s pr=E9cis, ou trop redondant ce qui peut=20
tromper.
Luis

didier
Bonjour
D'aprés ta description, et ce que tu demandes
Une requête ne peut pas ajouter des enregistrements, elle
est le reflet d'une table (avec filtrage et trie possible)
Donc si au départ dans ta table tu n'as pas les dates
intermédiaires, il faut les créer à l'aide d'une requête
ajout
Reste à définir le nombre d'enregistrement à ajouter si
tu ne connais pas la date d'arrivé. Dans l'autre cas il
faut que tu incrémentes de 1 ta date jusqu'à la date
d'arrivée
Dans ton état tu parles d'un champs allant de 1 à 31
D'ou vient ce champs et à quoi correspond-t-il?

Luis
Bonjour,
Tu me demandes ce que représentent les champs de 1 à 31.
Ce-ci est la reprise d'un formulaire imprimé qui possède
31 champs représentant les 31 jours d'un mois.
Lorsque l'on rempli ce formulaire à la main on note sur
chaque date l'Evénement ('A'; 'B' 'C', selon l'événement)
Si je veux l'imprimer je dois respecter cette mise en
place, alors j'ai créé un Etat sans requête pour l'instant
où j'ai les 31 champs qui respectent la mise en page du
formulaire papier.
Donc mon problème c'est de pouvoir mettre une requête
sélectionnée par rapport au mois et d'imprimer les
événements sur ce formulaire papier. (Ce formulaire ne
peut pas être changé, car il s'agit d'un document
officiel).
Comment faut-il faire une requête ajout dans ce cas
précis, car je n'ai jamais fais de requête de ce type.
Pour ce qui est du nombre d'enregistrements tant que la
date d'arrivée n'est pas saisie, à mon avis il faudrait
que mois par mois on vérifie que la date d'arrivée n'est
pas saisie pour que l'incrémentation se fasse jusqu'à la
fin du mois ou jusqu'à la date Arrivée, si elle est saisie.
Si ça peut faciliter les choses j'ai une table calendrier
avec des dates qui vont du 01.01.2000 jusqu'au 31.12.2015
peut-être que l'on peut se servir de ça pour créer une
requête?
Luis

[...]

.

.

didier
re
Cela est beaucoup plus compliqué qu'une simple requête
ajout dans ton cas suivant les informations que tu viens
de me donner
sur ton formulaire aprés la saisi de ta date de départ il
va falloir faire une procédure qui incrémente ta date de
1 et qui va ajouter tes champs dans ta table via un
requête SQL (ou une requête ajout) jusqu'à la date
d'arrivée.

[...]

Luis
Bonjour,
Je suis désolé je n'avais pas vu la réponse avant.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment
incrémenter la date et faire une requête ajout jusqu'à la
date d'arrivée.
peux-tu me donner uen piste?
Luis