incrementer une date

4 réponses
JMP
bonjour
j'ai une cellule avec une formule du type
"=SI(AUJOURDHUI()>F19;"message")
afin de creer une alerte si la date du jour depasse une date renseignée en
"f19"
Mon problème est le suivant : je voudrais à l'aide d'une macro incrementer
ma valeur "f19" de 30 jours,à chaque appel de cette macro,comment faire?
merci d'avance !!!

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Range("F19").Value = Range("F19").Value + 30
Cordialement.
Daniel
"JMP" <jmpandco> a écrit dans le message de news:
43282857$0$978$
bonjour
j'ai une cellule avec une formule du type
"=SI(AUJOURDHUI()>F19;"message")
afin de creer une alerte si la date du jour depasse une date renseignée en
"f19"
Mon problème est le suivant : je voudrais à l'aide d'une macro incrementer
ma valeur "f19" de 30 jours,à chaque appel de cette macro,comment faire?
merci d'avance !!!

michdenis
Bonjour JMP,

If IsDate(Range("f19")) Then
Range("F19") = CLng(Range("F19")) + 30
End If

Salutations!

"JMP" <jmpandco> a écrit dans le message de news: 43282857$0$978$
bonjour
j'ai une cellule avec une formule du type
"=SI(AUJOURDHUI()>F19;"message")
afin de creer une alerte si la date du jour depasse une date renseignée en
"f19"
Mon problème est le suivant : je voudrais à l'aide d'une macro incrementer
ma valeur "f19" de 30 jours,à chaque appel de cette macro,comment faire?
merci d'avance !!!
Jacky
Bonsoir
Ceci pourrait convenir
'---------
Sub JJ()
If Date > [f19] Then
MsgBox "Dépassement de : " & Date - [f19] & " Jour(s)"
[f19] = [f19] + 30
End If
End Sub
'-----------
Salutations
JJ
"JMP" <jmpandco> a écrit dans le message de
news:43282857$0$978$
bonjour
j'ai une cellule avec une formule du type
"=SI(AUJOURDHUI()>F19;"message")
afin de creer une alerte si la date du jour depasse une date renseignée en
"f19"
Mon problème est le suivant : je voudrais à l'aide d'une macro incrementer
ma valeur "f19" de 30 jours,à chaque appel de cette macro,comment faire?
merci d'avance !!!

Utilisateur1
merci à tous pour vos réponses conjugants efficacité et rapidité
a bientôt