Incrompréhensible... si quelqu'un y comprends qqchose !!!

11 réponses
Mikado
Salut à tous,

J'appel donné comme source à un script JS un script ASPX qui me renvoi un
contenu javascript dynamiquement. Genre :

<script language="javascript" src="http://mondomain.com/script.aspx">

Dans script.aspx je renvoi des données en fonction de l'id de session
courant obtenu via sessionId et j'envoi un mail. Si je fais un alert de l'id
de session pour voir sa valeur j'obtiens à chaque changement de page ce
genre de résultat :

Page 1 : 627153774
Page 2 : 627153774
Page 3 : 627153774
Page ... : 627153774

L'id de session reste le même, ce qui parait logique. Par contre si j'enlève
l'envoi de l'e-mail j'obtiens ce résultat :

Page 1 : 627148610
Page 2 : 627148612
Page 3 : 627148612
Page ... : 627148612

L'id de session est différent pour la première page. Ce qui m'embête
vraiment dans mon contexte pour renvoyer des informations (vu que l'envoi de
mail sert uniquement pour le debug). Qulqu'un aurrait une idée du pourquoi
de cette bizarrerie ?! Je comprends pas du tout. Ci dessous les véritables
headers

Merci

Jérôme

---
Sans le send :

Page 1 :
Demande initiale :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: *******
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: *******
Connection: Keep-Alive

Réponse du serveur :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 06 Oct 2005 15:07:32 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET
P3P: policyref="************", CP="NOI DSP COR CUR PSA
OUR STP COM"
Content-Length: 1373
Content-Type: text/html
Expires: Wed, 05 Oct 2005 22:00:00 GMT
Set-Cookie:
ASPSESSIONIDSQQQCSQC=FMOCDGFCILJOGIEDCAOHCFGB; path=/
Cache-control: private

Page 2 :
Demande :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: ****************
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: **********
Connection: Keep-Alive
Cookie: ASPSESSIONIDSQQQCSQC=LNMBDGFCDKLOKABJKJAMDOGI

L'cookie ne correspond pas à celui de la page précédente

Avec le send :

Page 1 :
Demande initiale :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: ****************
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: **********
Connection: Keep-Alive

Réponse du serveur :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 06 Oct 2005 15:03:13 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET
P3P: policyref="************", CP="NOI DSP COR CUR PSA
OUR STP COM"
Content-Length: 1354
Content-Type: text/html
Expires: Wed, 05 Oct 2005 22:00:00 GMT
Set-Cookie:
ASPSESSIONIDSQQQCSQC=LNMBDGFCDKLOKABJKJAMDOGI; path=/
Cache-control: private

Page 2 :
Demande :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: ****************
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: **********
Connection: Keep-Alive
Cookie: ASPSESSIONIDSQQQCSQC=LNMBDGFCDKLOKABJKJAMDOGI

La le cookie est correct !!

10 réponses

1 2
Patrice
Le code que tu enlève comporte t'il strictement que l'envoi du mail ? (je
pense par exemple à l'affectation d'une valeur dans une variable de
session).
Que se passe t'il si tu stockes le n° de session dans une variable de
session dans le onstart de la session ???

--
Patrice

"Mikado" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

J'appel donné comme source à un script JS un script ASPX qui me renvoi un
contenu javascript dynamiquement. Genre :

<script language="javascript" src="http://mondomain.com/script.aspx">

Dans script.aspx je renvoi des données en fonction de l'id de session
courant obtenu via sessionId et j'envoi un mail. Si je fais un alert de

l'id
de session pour voir sa valeur j'obtiens à chaque changement de page ce
genre de résultat :

Page 1 : 627153774
Page 2 : 627153774
Page 3 : 627153774
Page ... : 627153774

L'id de session reste le même, ce qui parait logique. Par contre si

j'enlève
l'envoi de l'e-mail j'obtiens ce résultat :

Page 1 : 627148610
Page 2 : 627148612
Page 3 : 627148612
Page ... : 627148612

L'id de session est différent pour la première page. Ce qui m'embête
vraiment dans mon contexte pour renvoyer des informations (vu que l'envoi

de
mail sert uniquement pour le debug). Qulqu'un aurrait une idée du pourquoi
de cette bizarrerie ?! Je comprends pas du tout. Ci dessous les véritables
headers

Merci

Jérôme

---
Sans le send :

Page 1 :
Demande initiale :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: *******
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: *******
Connection: Keep-Alive

Réponse du serveur :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 06 Oct 2005 15:07:32 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET
P3P: policyref="************", CP="NOI DSP COR CUR PSA
OUR STP COM"
Content-Length: 1373
Content-Type: text/html
Expires: Wed, 05 Oct 2005 22:00:00 GMT
Set-Cookie:
ASPSESSIONIDSQQQCSQC=FMOCDGFCILJOGIEDCAOHCFGB; path=/
Cache-control: private

Page 2 :
Demande :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: ****************
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: **********
Connection: Keep-Alive
Cookie: ASPSESSIONIDSQQQCSQC=LNMBDGFCDKLOKABJKJAMDOGI

L'cookie ne correspond pas à celui de la page

précédente

Avec le send :

Page 1 :
Demande initiale :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: ****************
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: **********
Connection: Keep-Alive

Réponse du serveur :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 06 Oct 2005 15:03:13 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET
P3P: policyref="************", CP="NOI DSP COR CUR PSA
OUR STP COM"
Content-Length: 1354
Content-Type: text/html
Expires: Wed, 05 Oct 2005 22:00:00 GMT
Set-Cookie:
ASPSESSIONIDSQQQCSQC=LNMBDGFCDKLOKABJKJAMDOGI; path=/
Cache-control: private

Page 2 :
Demande :

GET /?819 HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: ****************
Accept-Language: fr
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows
NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50110)
Host: **********
Connection: Keep-Alive
Cookie: ASPSESSIONIDSQQQCSQC=LNMBDGFCDKLOKABJKJAMDOGI

La le cookie est correct !!

jbongran
Mikado wrote:
Salut à tous,

J'appel donné comme source à un script JS un script ASPX qui me
renvoi un contenu javascript dynamiquement. Genre :

<script language="javascript" src="http://mondomain.com/script.aspx">

Dans script.aspx je renvoi des données en fonction de l'id de session
courant obtenu via sessionId et j'envoi un mail. Si je fais un alert
de l'id de session pour voir sa valeur j'obtiens à chaque changement
de page ce genre de résultat :

Page 1 : 627153774
Page 2 : 627153774
Page 3 : 627153774
Page ... : 627153774

L'id de session reste le même, ce qui parait logique. Par contre si
j'enlève l'envoi de l'e-mail j'obtiens ce résultat :

Page 1 : 627148610
Page 2 : 627148612
Page 3 : 627148612
Page ... : 627148612

L'id de session est différent pour la première page. Ce qui m'embête
vraiment dans mon contexte pour renvoyer des informations (vu que
l'envoi de mail sert uniquement pour le debug). Qulqu'un aurrait une
idée du pourquoi de cette bizarrerie ?! Je comprends pas du tout. Ci
dessous les véritables headers

Merci

Jérôme

Dans la première page est-ce que tu "met" quelque chose dans l'état de
session ?
Est-il fait usage de Session_OnStart sur la première page ?
Si l'application n'a jamais chargé de données dans l'état de session, un
nouvel état de session sera créé à chaque requête mais ne sera pas
enregistré parce qu'il ne contient rien.
Deux exceptions à cela:
Si le navigateur utilise la même instance et qu'il à acceder à une autre
page qui utilise l'état de session, iis fournira le même ID
Si l'evènement Session_OnStart est utilisé, asp.net sauvegardera l'état de
session même si il ne contient pas de données.
Mikado
Merci patrice pour ta réponse,

En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une partie
du problème. En fait le script est généralement appellée plusieurs fois dans
une même page. Quand je regarge les id de session de la première page
j'obtiens pour chaque script les valeurs suivantes :

Script 1 - 65046540
Script 2 - 65046541
Script 3 - 65046542
Script 4 - 65046543
Script 5 - 65046545

Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ??? Ensuite
sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :

Script 1 - 65046545
Script 2 - 65046545
Script 3 - 65046545
Script 4 - 65046545
Script 5 - 65046545

Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème), lorsque
j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les scripts n'est pas le
dernier (65046545) mais le premier (65046540) qui est utilisé. Vu que mon
problème était visible que sur le premier script (en gros le contenu du
premier varie toujours alors que le contenu des scripts suivant est
quasiment toujours le même) je me suis pas posé la question pour les autres
mais le problème est bel et bien là pour tous. Donc petite question comment
faire pour que soit tous les scripts utilisent leur propre variable de
session ou qu'il la partage ??!

Jérôme
Patrice
As tu essayé ce que je disais ? (mettre une variable de session dans le
session_onstart). A priori il est inutile que le n° de la sesssion soit
"fixée" si aucune variable n'est présente...

--
Patrice

"Mikado" a écrit dans le message de
news:%
Merci patrice pour ta réponse,

En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une

partie
du problème. En fait le script est généralement appellée plusieurs fois

dans
une même page. Quand je regarge les id de session de la première page
j'obtiens pour chaque script les valeurs suivantes :

Script 1 - 65046540
Script 2 - 65046541
Script 3 - 65046542
Script 4 - 65046543
Script 5 - 65046545

Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ???

Ensuite
sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :

Script 1 - 65046545
Script 2 - 65046545
Script 3 - 65046545
Script 4 - 65046545
Script 5 - 65046545

Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème), lorsque
j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les scripts n'est pas

le
dernier (65046545) mais le premier (65046540) qui est utilisé. Vu que mon
problème était visible que sur le premier script (en gros le contenu du
premier varie toujours alors que le contenu des scripts suivant est
quasiment toujours le même) je me suis pas posé la question pour les

autres
mais le problème est bel et bien là pour tous. Donc petite question

comment
faire pour que soit tous les scripts utilisent leur propre variable de
session ou qu'il la partage ??!

Jérôme

jbongran
Mikado wrote:
Merci patrice pour ta réponse,

En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une
partie du problème. En fait le script est généralement appellée
plusieurs fois dans une même page. Quand je regarge les id de session
de la première page j'obtiens pour chaque script les valeurs
suivantes :
Script 1 - 65046540
Script 2 - 65046541
Script 3 - 65046542
Script 4 - 65046543
Script 5 - 65046545

Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ???
Ensuite sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :

Script 1 - 65046545
Script 2 - 65046545
Script 3 - 65046545
Script 4 - 65046545
Script 5 - 65046545

Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème),
lorsque j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les
scripts n'est pas le dernier (65046545) mais le premier (65046540)
qui est utilisé. Vu que mon problème était visible que sur le premier
script (en gros le contenu du premier varie toujours alors que le
contenu des scripts suivant est quasiment toujours le même) je me
suis pas posé la question pour les autres mais le problème est bel et
bien là pour tous. Donc petite question comment faire pour que soit
tous les scripts utilisent leur propre variable de session ou qu'il
la partage ??!
Jérôme

Me fait penser au souci identique généré par l'usage d'une page html
contenant un frameset pointant sur des pages aspx.
L'ID de session était différent pour chaque frame.
Le fait de passer la page contenant le frameset en aspx avait corrigé le
souci, définitivement.
Mikado
En fait dans tous les cas je stocke des variables dans la session. C'est
systématique..

En fait le problème c'est que :

1. La page HTML se charge (un id de session est généré sur le domaine de mon
client)
2. Le Script 1 est appellé (ça créé un id de session sur mon
serveur, un autre domaine....)
3. Le Script 2 est appellé (il récupère pas l'id de session
généré par Script 1... ça créé un nouvel id de session)
4. Le Script 3 est appellé ...

Jérôme

"Patrice" a écrit dans le message de news:

As tu essayé ce que je disais ? (mettre une variable de session dans le
session_onstart). A priori il est inutile que le n° de la sesssion soit
"fixée" si aucune variable n'est présente...

--
Patrice

"Mikado" a écrit dans le message de
news:%
Merci patrice pour ta réponse,

En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une

partie
du problème. En fait le script est généralement appellée plusieurs fois

dans
une même page. Quand je regarge les id de session de la première page
j'obtiens pour chaque script les valeurs suivantes :

Script 1 - 65046540
Script 2 - 65046541
Script 3 - 65046542
Script 4 - 65046543
Script 5 - 65046545

Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ???

Ensuite
sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :

Script 1 - 65046545
Script 2 - 65046545
Script 3 - 65046545
Script 4 - 65046545
Script 5 - 65046545

Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème),
lorsque
j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les scripts n'est pas

le
dernier (65046545) mais le premier (65046540) qui est utilisé. Vu que mon
problème était visible que sur le premier script (en gros le contenu du
premier varie toujours alors que le contenu des scripts suivant est
quasiment toujours le même) je me suis pas posé la question pour les

autres
mais le problème est bel et bien là pour tous. Donc petite question

comment
faire pour que soit tous les scripts utilisent leur propre variable de
session ou qu'il la partage ??!

Jérôme

Mikado
Ton problème me fait plus penser à un soucis de sécurité solutionné par un
P3P
Patrice
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton architecture. Ton script est
d'abord appelé par une page situé sur un autre site ? Quid des appels
suivants ?

Cela ressemble à un problème de domaine. Que se passe t'il si tu utilises la
même architecture mais à partir d'un site unique ? Si cela marche cela doit
être effectivement un problème de domaine (domain du cooki, réglage du
navigateur et/ou fichier P3P à modifié). Je n'en sais guère plus n'ayant pas
eu ce cas de figure.

Bon courage.
--
Patrice

"Mikado" a écrit dans le message de
news:
En fait dans tous les cas je stocke des variables dans la session. C'est
systématique..

En fait le problème c'est que :

1. La page HTML se charge (un id de session est généré sur le domaine de

mon
client)
2. Le Script 1 est appellé (ça créé un id de session sur mon
serveur, un autre domaine....)
3. Le Script 2 est appellé (il récupère pas l'id de session
généré par Script 1... ça créé un nouvel id de session)
4. Le Script 3 est appellé ...

Jérôme

"Patrice" a écrit dans le message de news:

> As tu essayé ce que je disais ? (mettre une variable de session dans le
> session_onstart). A priori il est inutile que le n° de la sesssion soit
> "fixée" si aucune variable n'est présente...
>
> --
> Patrice
>
> "Mikado" a écrit dans le message de
> news:%
>> Merci patrice pour ta réponse,
>>
>> En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une
> partie
>> du problème. En fait le script est généralement appellée plusieurs fois
> dans
>> une même page. Quand je regarge les id de session de la première page
>> j'obtiens pour chaque script les valeurs suivantes :
>>
>> Script 1 - 65046540
>> Script 2 - 65046541
>> Script 3 - 65046542
>> Script 4 - 65046543
>> Script 5 - 65046545
>>
>> Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ???
> Ensuite
>> sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :
>>
>> Script 1 - 65046545
>> Script 2 - 65046545
>> Script 3 - 65046545
>> Script 4 - 65046545
>> Script 5 - 65046545
>>
>> Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème),
>> lorsque
>> j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les scripts n'est

pas
> le
>> dernier (65046545) mais le premier (65046540) qui est utilisé. Vu que

mon
>> problème était visible que sur le premier script (en gros le contenu du
>> premier varie toujours alors que le contenu des scripts suivant est
>> quasiment toujours le même) je me suis pas posé la question pour les
> autres
>> mais le problème est bel et bien là pour tous. Donc petite question
> comment
>> faire pour que soit tous les scripts utilisent leur propre variable de
>> session ou qu'il la partage ??!
>>
>> Jérôme
>>
>

Mikado
En fait dans tous les cas le script est sur mon domaine et appelé depuis un
autre domaine (celui du client). J'ai un certificat P3P.

Normalement pour toi l'id de session devrait il être identique pour tous les
scripts chargés ou différent ?

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton architecture. Ton script est
d'abord appelé par une page situé sur un autre site ? Quid des appels
suivants ?

Cela ressemble à un problème de domaine. Que se passe t'il si tu utilises
la
même architecture mais à partir d'un site unique ? Si cela marche cela
doit
être effectivement un problème de domaine (domain du cooki, réglage du
navigateur et/ou fichier P3P à modifié). Je n'en sais guère plus n'ayant
pas
eu ce cas de figure.

Bon courage.
--
Patrice

"Mikado" a écrit dans le message de
news:
En fait dans tous les cas je stocke des variables dans la session. C'est
systématique..

En fait le problème c'est que :

1. La page HTML se charge (un id de session est généré sur le domaine de

mon
client)
2. Le Script 1 est appellé (ça créé un id de session sur mon
serveur, un autre domaine....)
3. Le Script 2 est appellé (il récupère pas l'id de session
généré par Script 1... ça créé un nouvel id de session)
4. Le Script 3 est appellé ...

Jérôme

"Patrice" a écrit dans le message de news:

> As tu essayé ce que je disais ? (mettre une variable de session dans le
> session_onstart). A priori il est inutile que le n° de la sesssion soit
> "fixée" si aucune variable n'est présente...
>
> --
> Patrice
>
> "Mikado" a écrit dans le message de
> news:%
>> Merci patrice pour ta réponse,
>>
>> En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une
> partie
>> du problème. En fait le script est généralement appellée plusieurs
>> fois
> dans
>> une même page. Quand je regarge les id de session de la première page
>> j'obtiens pour chaque script les valeurs suivantes :
>>
>> Script 1 - 65046540
>> Script 2 - 65046541
>> Script 3 - 65046542
>> Script 4 - 65046543
>> Script 5 - 65046545
>>
>> Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ???
> Ensuite
>> sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :
>>
>> Script 1 - 65046545
>> Script 2 - 65046545
>> Script 3 - 65046545
>> Script 4 - 65046545
>> Script 5 - 65046545
>>
>> Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème),
>> lorsque
>> j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les scripts n'est

pas
> le
>> dernier (65046545) mais le premier (65046540) qui est utilisé. Vu que

mon
>> problème était visible que sur le premier script (en gros le contenu
>> du
>> premier varie toujours alors que le contenu des scripts suivant est
>> quasiment toujours le même) je me suis pas posé la question pour les
> autres
>> mais le problème est bel et bien là pour tous. Donc petite question
> comment
>> faire pour que soit tous les scripts utilisent leur propre variable de
>> session ou qu'il la partage ??!
>>
>> Jérôme
>>
>

Patrice
Si tous tes scripts sont appelés de la même façon on devrait avoir je pense
une session unique. Est-ce le même script appelé plusieurs fois ou quoi ?

J'essaierai déjà avec une page HTML toute bête avec quelque chose comme :
<script src="http://mondoamin/script1.aspx">
<script src="http://mondoamin/script2.aspx">

En début de session, mettre le SessionID dans une variable de session.
script1.aspx envoie le javascript qui affiche "script1" suivi de l'Id de
session lut dans la variable de session
script2.aspx envoie le javascript qui affiche "script2" suivi de l'id de
session lut dans la variable de session

Cette architecture simplifiée présente t'elle le même problème ? Si oui, la
structure super simple devrait permettre de mieux y voir clair. Essaie aussi
à tout hasard la même structure mais sur ton propre site cette fois.

Idée : je crois avoir lu que IE est capable de charger plusieurs (2 ?) IMG
(et peut-être les scripts ? en même temps). Se pourrait il que les deux
requêtes soient lancées à partir du client en même temps auquel cas cela
donnerait lieu à deux sessions ??????

Bonne continuation.
--
Patrice

"Mikado" a écrit dans le message de
news:
En fait dans tous les cas le script est sur mon domaine et appelé depuis

un
autre domaine (celui du client). J'ai un certificat P3P.

Normalement pour toi l'id de session devrait il être identique pour tous

les
scripts chargés ou différent ?

"Patrice" a écrit dans le message de news:

> Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton architecture. Ton script est
> d'abord appelé par une page situé sur un autre site ? Quid des appels
> suivants ?
>
> Cela ressemble à un problème de domaine. Que se passe t'il si tu

utilises
> la
> même architecture mais à partir d'un site unique ? Si cela marche cela
> doit
> être effectivement un problème de domaine (domain du cooki, réglage du
> navigateur et/ou fichier P3P à modifié). Je n'en sais guère plus n'ayant
> pas
> eu ce cas de figure.
>
> Bon courage.
> --
> Patrice
>
> "Mikado" a écrit dans le message de
> news:
>> En fait dans tous les cas je stocke des variables dans la session.

C'est
>> systématique..
>>
>> En fait le problème c'est que :
>>
>> 1. La page HTML se charge (un id de session est généré sur le domaine

de
> mon
>> client)
>> 2. Le Script 1 est appellé (ça créé un id de session sur mon
>> serveur, un autre domaine....)
>> 3. Le Script 2 est appellé (il récupère pas l'id de session
>> généré par Script 1... ça créé un nouvel id de session)
>> 4. Le Script 3 est appellé ...
>>
>> Jérôme
>>
>> "Patrice" a écrit dans le message de news:
>>
>> > As tu essayé ce que je disais ? (mettre une variable de session dans

le
>> > session_onstart). A priori il est inutile que le n° de la sesssion

soit
>> > "fixée" si aucune variable n'est présente...
>> >
>> > --
>> > Patrice
>> >
>> > "Mikado" a écrit dans le message de
>> > news:%
>> >> Merci patrice pour ta réponse,
>> >>
>> >> En fait j'ai poussé plus en avant les recherches et j'ai compris une
>> > partie
>> >> du problème. En fait le script est généralement appellée plusieurs
>> >> fois
>> > dans
>> >> une même page. Quand je regarge les id de session de la première

page
>> >> j'obtiens pour chaque script les valeurs suivantes :
>> >>
>> >> Script 1 - 65046540
>> >> Script 2 - 65046541
>> >> Script 3 - 65046542
>> >> Script 4 - 65046543
>> >> Script 5 - 65046545
>> >>
>> >> Normalenet les scripts ne devrait il pas partager la même valeur ???
>> > Ensuite
>> >> sur la seconde page j'obtiens la chose suivante :
>> >>
>> >> Script 1 - 65046545
>> >> Script 2 - 65046545
>> >> Script 3 - 65046545
>> >> Script 4 - 65046545
>> >> Script 5 - 65046545
>> >>
>> >> Très bizarrement (et c'est pour ça que je voyais pas le problème),
>> >> lorsque
>> >> j'envoi un message l'id de session utilisé par tous les scripts

n'est
> pas
>> > le
>> >> dernier (65046545) mais le premier (65046540) qui est utilisé. Vu

que
> mon
>> >> problème était visible que sur le premier script (en gros le contenu
>> >> du
>> >> premier varie toujours alors que le contenu des scripts suivant est
>> >> quasiment toujours le même) je me suis pas posé la question pour les
>> > autres
>> >> mais le problème est bel et bien là pour tous. Donc petite question
>> > comment
>> >> faire pour que soit tous les scripts utilisent leur propre variable

de
>> >> session ou qu'il la partage ??!
>> >>
>> >> Jérôme
>> >>
>> >
>>
>

1 2