L'incroyable Form Library :-(

David Campillo
Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique la réelle utilité des Forms Library !

J'ai testé ce type de library, un peu dans tous les sens et au final, il est
impossible d'utiliser cette bibliothèque pour faire remplir des formulaires à
caractère confidentiel (Registration, demande de vacances, etc) de façon
sécurisé.

Un simple exemple : Je souhaite remplir le formulaire des HR pour prendre
des vacances !

Remplir et envoyer, le formulaire ne pose aucun problème ;-). Le problème
maintenant, c'est que tout le monde peu voir que j'ai effectué une demande de
congé. Il est impossible de gérer efficacement, les droits sur les
formulaires.

A mon avis, il faudrait avoir un rôle dans MOSS du genre "Remplir
Formulaire", qui ne permette pas d'accèder à la bibliothèque mais uniquement
de remplir le formulaire. Histoire que l'on puisse réellement séparer les
tâches !!!!

Alors oui, je peux faire un Web Service, qui va envoyer le contenu du
formulaire dans une Liste, mais à quoi sert une bibliothèque de formulaire ???

Je me suis aussi pencher sur les workflows... SPD ne permet pas de manipuler
la sécurité sur les éléments, au mieux les audiences (pas suffisant). Avec
VS2005, il serait possible de faire qc, mais je trouve quand même
invraissemblable, toute l'énergie qu'il faut déployer simplement pour pouvoir
faire remplir un formulaire.

David

Etienne Legendre
Bonjour

Si vous prenez l'exemple formulaire de Note de Frais d'Infopath, celui-ci
n'est pas stocké dans la liste en question mais envoyé par email.
D'ailleurs il pourrait en plus être envoyée dans une autre liste pour
historique.

Il n'y a donc pas de problème ici de confidentialité puisque rien n'est
stocké. Peut etre faut il adopter cette méthode.

SPD montre en effet des limites pour la réalisation de WF.

EtienneL

"David Campillo" a écrit dans le
message de news:
[...]

???

[...]

EROL MVP
Bonjour,

SPD à des limites, ensuite il faut passer à Visual Studio...
Surtout si vous voulez reproduire vos Workflow...

InfoPath 2007 est un produit complexe et le serveur de Forms aussi.!
Il faut largement les travailler avant d'en faire le tour.

Si vous voulez voir d'autres possibilité venez à la réunion du Club MOSS.

--
Cdlt
----

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org

[...]

Vincent Isoz
Bonjour

Dans les forms library supprimer toutes les vues excepter "My documents"
ainsi chaque personne ne voit que ses formulaires et ensuite créer une vue
non publique pour les responsables RH. Et voilà!

Cela ne vous convient pas?

Cordialement,
Vincent Isoz

Pierre VIVIER-MERLE
dans les paramètres de la bibliothèque, sélectionner n'afficher que les
éléments de l'utilisateur

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog sur http://blogs.developpeur.org.pierre