[INCROYABLE] Les paramètres des formulaires passent pas !!!!!!!!

6 réponses
Frogger
Bonjour,

J ai installé Apache/2.0.46 (Unix) et PHP/4.3.2.

Les fichiers PHP semblent bien fonctionner, mais quands je fais un
formulaire, les données ne sont pas postées !!

Exemple de formulaire :

Paramètre 1 : <?php echo $param1; ?>
<br><br>

<form name="formulaire" action="test.php?param1=la_valeur1" method="post">
<input type="submit" value="Go">
</form>

===> Quands je valide le formulaire, $param1 est vide !! Incroyable mais
vrai :o(

Si vous avez une piste, je suis preneur car je ne comprend pas du tout

Merci d avance !

Glo

6 réponses

Frogger
Ça fait un certains temps que j'ai pas fait de formulaires en HTML, mais
j'ai la nette impression que ton code c'est un peu n'importe quoi. :-)

euh oui, ca doit faire longtemps en effet, car moi j en fais tous les jours
alors pas de souci de ce coté là :o)

Ce formulaire envoie juste le paramètre "param1" dont la valeur est
"la_valeur1" lorsque l on appuie sur le bouton "Go".

Voilà, si tu asa besoin d aide en html je suis là ;o)))

Mais ça répond pas à mon problème :o(

Christophe Le Gal
In article <bei2gf$t2k$, Frogger wrote:
<form name="formulaire" action="test.php?param1=la_valeur1" method="post">
<input type="submit" value="Go">
</form>

1. Ca n'a pas grand chose a voir avec linux

2. Je suppose que tu voulais faire qc du genre
<form name="formulaire" action="test.php" method="post">
<input type="hidden" name="param1" value="la_valeur1">
<input type="submit" value="go">
</form>

En remplacant eventuellement hidden par autre chose.

Cordialement
--
Christophe Le Gal

Soliman Hindy
"Frogger" writes:

Ce formulaire envoie juste le paramètre "param1" dont la valeur est
"la_valeur1" lorsque l on appuie sur le bouton "Go".

Voilà, si tu asa besoin d aide en html je suis là ;o)))

Je me demande si $_GET[variable]; ne serait pas la solution ?

--
Soliman Hindy
Être méchant c'est pas gentil (c)

Emmanuel Florac
Dans article <bei3d0$uc0$,
disait...

euh oui, ca doit faire longtemps en effet, car moi j en fais tous les jours
alors pas de souci de ce coté là :o)

Depuis la version 4.2 de PHP, ce que tu fais ne fonctionne plus : les
register_globals sont à off par défaut. pesonnellement je trouve que ça a
retiré à php le peu d'intérêt qu'il avait et je suis revenu à perl. C'est
un problème strictement php qui a sa place sur fr.comp.lang.php...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Christophe Le Gal
Ce formulaire envoie juste le paramètre "param1" dont la valeur est
"la_valeur1" lorsque l on appuie sur le bouton "Go".

Non.

Ce formulaire fait la requete (sur le serveur web "courant")
POST test.php?param1=la_valeur1
... <entetes http ne precisant rien sur param1>

Ce qu'en fait le serveur est son probleme.

En particulier, dans le cas ou le serveur lance des scripts php,
la question de savoir si le serveur decide de fixer la valeur
de la variable php param1 a la_valeur1 pour l'execution de ce
script est son probleme.
Aucune norme ne lui impose de le faire.
Si la methode est POST, les attributs sont senses etres passes
dans l'entete HTTP du style :
POST test.php
param1=la_valeur1
...

Et tout ce que tu mets apres le ?, c'est pas etonnant
que personne n'en tienne compte (bien qu'il est possible que
certains serveurs decident de le faire).
Bref, je confirme, c'etait un peu n'importe quoi comme formulaire.
(Avec une methode GET ca n'est toujours pas tres joli comme facon
de faire, mais il y a des chances que ca marche)

--
Christophe Le Gal

sinh
Le problème est dans php.ini :)

Je sais plus quelle valeur il faut modifier,
mais c'est dans le groupe de configuration sur les variables .

amicalement

Sinh