Une incroyable nouvelle forme de fraude: les plaintes bidon contre une "église" US relativement ancienne "the MOORISH science temple".

17 réponses
xenufrance
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment, mais
çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de base,
on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des dizaines de
plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait pas été vendus,
et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il l'a
eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se
demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles ne
seraient pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois US est
incapable de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec un genre
de "consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à forcer les
états à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de la situation
qu'a lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docId=442b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

7 réponses

1 2
JCL
Il se trouve que xenufrance a formulé :
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e359fd1$0$30778$
Après mûre réflexion, xenufrance a écrit :
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e348714$0$30763$
Dans son message précédent, xenufrance a écrit :

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et
vous etes contacté et on prend en charge votre souci...

ah oui? je veux bien.

Bah non, vous ne voulez pas. Dommage.

<<vous ne paraissez pas comprendre ce que j'ai répondu. relisez. Vous-même
n'avez fourni aucun indice qui permettrait de comprendre de quoi vous
parlez quand vous écrivez :

"Un lien, un clic et vous etes contacté et on prend en charge votre
souci..."

alors, qu'aviez-vous en tête qui n'a pas été explicité - soyez clair...?

r

Il y a un lien "nous contacter". Vous cliquez, vous faites part de votre
désarroi quant au goût infame du produit et votre étonnement sur la
composition du produit par rapport à son appellation. Une gentille personne
va vous rappeler, en discuter avec vous, sûrement vous dédommager pour
votre achat inadapté. C'est assez clair? Juste un clic et un formulaire à
remplir.

eh bien non, il n'y a rien de tel sur la bouteille, mon cher.
Il y a un numéro cristal pour obtenir des conseils, par exemple... mais ce
numéro coûte ce que l'opérateur de l'appelant décide, c'est donc du taxé à la
charge du client...

Votre observation est sans le moindre rapport avec ma protestation contre
l'intitulé trompeur CHOISI expressément par Coca and C° pour appâter le
client afin qu'il achète le produit qui ne correspond qu'à 13% avec son
intitulé "citron et nada".

Que voulez-vous que me réponde l'employé dressé maison à l'autre bout du fil
à ce sujet?
Que je ne sais pas lire?
Que Coca est irréprochable?
Que 13% signifie "& nada" chez Coca?

Soyons sérieux. Il ne va pas nous faire prendre les vessies pour des
lanternes.

J'ajoute une autre anomalie indiquée sur la bouteille: le produit ne
conserverait que 5 jours une fois ouvert et gardé au frigo à l'abri de la
lumière.

Veuillez aller faire un saut sur les capacités de conservation de l'eau, du
sucre et de la vitamine C chez wikipedia, et expliquez-moi alors par quel
miracle un produit ne contenant que ça se conserverait aussi peu même dans
les conditions idéales.

Vous savez ce que je pense? Coca sait fort bien que son truc peut se
conserver bien davantage, mais autant faire consommer un max en faisant
balancer la bouteille pas finie.

r

Bah en gros vous aimez les scandales mais pas discuter avec les
principaux intéressés. Bye.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
ftr
On 28/07/2011 18:21, xenufrance wrote:
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment, mais
çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de base,
on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des dizaines de
plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait pas été vendus,
et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il l'a
eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se
demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles ne
seraient pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois US est
incapable de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec un genre
de "consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à forcer les
états à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de la situation
qu'a lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docIdD2b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

Le lien avec le droit français ?
xenufrance

Bah en gros vous aimez les scandales mais pas discuter avec les principaux
intéressés. Bye.

Ah oui? d'après vous, Je vais devoir me faire embaucher par les entreprises
commerciales qui trompent leurs clients, ou aller leur donner gentiment et
gratos des leçons dont ils se foutront directement dans une majorité des
cas, en tout cas aussi longtemps que les critiques qu'ils méritent ne seront
pas exposées au grand public?

Vous buvez un verre de limon et nada, vous avez 27 grammes de sucre. C'est
marqué sur leur machin.
xenufrance
"ftr" a écrit dans le message de news:
4e3a7415$0$18796$
On 28/07/2011 18:21, xenufrance wrote:
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment,
mais
çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de
base,
on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des dizaines
de
plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait pas été
vendus,
et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il
l'a
eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se
demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles
ne
seraient pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois US
est
incapable de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec un
genre
de "consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à forcer les
états à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de la
situation
qu'a lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docIdD2b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

Le lien avec le droit français ?

fr.misc.droit n'autoriserait pas les comparaisons ou les interactions entre
nos codes et le droit international ou d'autres droits nationaux?

Dans ce cas, ce n'est plus la peine qu'il existe un NG dénommé
fr.misc.droit.

r
6JF8
Le 06/08/11 08:16, xenufrance a écrit :
Vous buvez un verre de limon et nada, vous avez 27 grammes de sucre. C'est
marqué sur leur machin.

Si c'est "marqué sur leur machin" où est le problème (de droit
j'entends) ? :)

--
Feu Filémon
"Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes"
JCL
xenufrance a exprimé avec précision :

Bah en gros vous aimez les scandales mais pas discuter avec les principaux
intéressés. Bye.

Ah oui? d'après vous, Je vais devoir me faire embaucher par les entreprises
commerciales qui trompent leurs clients, ou aller leur donner gentiment et
gratos des leçons dont ils se foutront directement dans une majorité des cas,
en tout cas aussi longtemps que les critiques qu'ils méritent ne seront pas
exposées au grand public?

Vous buvez un verre de limon et nada, vous avez 27 grammes de sucre. C'est
marqué sur leur machin.

Bah dans le jus de citron il y a 18 g de glucides pour un verre de 20
cl, pour un verre de jus d'ananas 24, pas de quoi fouetter un chat...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_nutritionnelle_des_boissons

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
JCL
6JF8 a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/08/11 08:16, xenufrance a écrit :
Vous buvez un verre de limon et nada, vous avez 27 grammes de sucre. C'est
marqué sur leur machin.

Si c'est "marqué sur leur machin" où est le problème (de droit
j'entends) ? :)

Si ca se trouve ils n'ont même pas rajouté de sucre; vu que c'est à
base de concentré de citron, si ça se trouve ils l'ont un peu moins
déconcentré pour augmenter le taux de sucre contenu naturellement par
le fruit :-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
1 2