Incrustation date et "pétage" de plomb

5 réponses
Meunier Michel
Bonsoir,
je commence à complètement "péter" les plombs. Mon problème est le
suivant. Je suis entrain de monter toutes mes vidéos familiales. Rien de
bien sophistiqué, mais avant sur les anciennes vidéos (analogique), la
date était inséré en poussant le bouton adhoc, pendant la prise de vue.
Avec mes vidéos en digital, le problème est différent, l'info de date
est bien visible par un choix à la visualisation sur l'écran du
camescope, mais rien de cela n'apparaît une fois la vidéo importé sous
Premiere ou Virtual Dub. Je voudrais donc savoir comment:
1) on récupère l'info de date
2) comment on peut l'incruster par moment sur la vidéo.

Merci

Michel

www.etoiles-a-bleau.fr

5 réponses

Gérard Delerm
Meunier Michel wrote:
Bonsoir,
je commence à complètement "péter" les plombs. Mon problème est le
suivant. Je suis entrain de monter toutes mes vidéos familiales. Rien
de bien sophistiqué, mais avant sur les anciennes vidéos
(analogique), la date était inséré en poussant le bouton adhoc,
pendant la prise de vue. Avec mes vidéos en digital, le problème est
différent, l'info de date est bien visible par un choix à la
visualisation sur l'écran du camescope, mais rien de cela n'apparaît
une fois la vidéo importé sous Premiere ou Virtual Dub. Je voudrais
donc savoir comment: 1) on récupère l'info de date
2) comment on peut l'incruster par moment sur la vidéo.

Bonjour Michel,

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui fait ça. Il s'appelle
DVdate60Fr.

Tu dois pouvoir trouver ça sur Google. Ce logiciel permet d'afficher la
date et l'heure (contenues dans les exif du film, je suppose) à
l'endroit où tu veux sur l"écran.

--
Gérard
Meunier Michel
Gérard Delerm a écrit :
Meunier Michel wrote:
Bonsoir,
je commence à complètement "péter" les plombs. Mon problème est le
suivant. Je suis entrain de monter toutes mes vidéos familiales. Rien
de bien sophistiqué, mais avant sur les anciennes vidéos
(analogique), la date était inséré en poussant le bouton adhoc,
pendant la prise de vue. Avec mes vidéos en digital, le problème est
différent, l'info de date est bien visible par un choix à la
visualisation sur l'écran du camescope, mais rien de cela n'apparaît
une fois la vidéo importé sous Premiere ou Virtual Dub. Je voudrais
donc savoir comment: 1) on récupère l'info de date
2) comment on peut l'incruster par moment sur la vidéo.

Bonjour Michel,

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui fait ça. Il s'appelle
DVdate60Fr.

Tu dois pouvoir trouver ça sur Google. Ce logiciel permet d'afficher la
date et l'heure (contenues dans les exif du film, je suppose) à
l'endroit où tu veux sur l"écran.

Merci pour l'info,

Il me reste a trouver comment incruster cela dans la vidéo finale.

Michel
Gérard Delerm
Meunier Michel wrote:
Bonjour Michel,

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui fait ça. Il s'appelle
DVdate60Fr.

Tu dois pouvoir trouver ça sur Google. Ce logiciel permet d'afficher
la date et l'heure (contenues dans les exif du film, je suppose) à
l'endroit où tu veux sur l"écran.

Merci pour l'info,

Il me reste a trouver comment incruster cela dans la vidéo finale.

Je me suis mal exprimé lorsque j'ai parlé "d'écran". En ré-enregistrant
le fichier, la date est définitivement sur la vidéo.

--
Gérard
Geo
Bonjour à Gérard Delerm qui nous a écrit :

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui fait ça. Il s'appelle
DVdate60Fr.

Très intéressant logiciel, qui fait pas mal d'autres choses aussi.
Il est dispo sur le site de l'auteur :
http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

--
A+
Michel Meunier
Geo a écrit :
Bonjour à Gérard Delerm qui nous a écrit :

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui fait ça. Il s'appelle
DVdate60Fr.

Très intéressant logiciel, qui fait pas mal d'autres choses aussi.
Il est dispo sur le site de l'auteur :
http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

Tellement intéressant, qu'effectivement il fait tout ce que je
cherchais, et que j'ai fait une donation à l'auteur pour ce magnifique
travail.
Merci de m'avoir fourni ce renseignement.
Michel

www.etoiles-a-bleau.fr