incruster sous-titres vid

17 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

J'ai téléchargé une vidéo et les sous-titres (en utf-8) ont été mis dans
un fichier à part (.srt).
Mplayer et autres lecteurs s'en sortent très bien pour me les inscruster
pendant la lecture, mais moi, je voudrais les "graver" sur la vidéo (avec
ffmpeg de préférence) et n'avoir qu'un fichier : la vidéo sous-titrée.

Evidemment, je ne souhaite pas ré-encoder puisque ça me semble inutile.

Le problème, c'est que malgré mes recherches, je n'y parviens pas.
Ma dernière tentative par :
ffmpeg -i video.mp4 -i subtitle.srt -codec copy -map 0 output.mp4
s'est bien passée, mais je ne vois aucun sous-titre à la lecture. J'ai du
encore louper quelque chose.
Et comme c'est un besoin très très ponctuel, je n'ai pas trop envie de
passer des heures/jours à chercher à comprendre, d'autant qu'il y a ici
des experts ;).

Merci d'avance.

7 réponses

1 2
william
On 2014-11-19, Dominique MICOLLET wrote:
Il y a là un argument de poids pour la promotion de notre OS préféré.

Je n'aime pas votre OS préféré
Doug713705
Le 21-11-2014, william nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

On 2014-11-19, Dominique MICOLLET wrote:
Il y a là un argument de poids pour la promotion de notre OS préféré.

Je n'aime pas votre OS préféré

Ce n'est pas bien grave. Personne ne vous en voudra pour si peu.
Néanmoins, quelques arguments ne serait pas de refus.

XP+FU2 fcold
--
La victoire en chantant
Nous ouvre la barrière
Mon pied entre les dents
Je cherche ma civière
-- H.F. Thiéfaine, Première descente aux enfers par la face nord
Doug713705
(supersedes)
Le 21-11-2014, william nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

On 2014-11-19, Dominique MICOLLET wrote:
Il y a là un argument de poids pour la promotion de notre OS préféré.

Je n'aime pas votre OS préféré

Ce n'est pas bien grave. Personne ne vous en voudra pour si peu.
Néanmoins, quelques arguments ne serait pas de refus.

XP+FU2 fcold
--
La victoire en chantant
Nous ouvre la barrière
Mon pied entre les dents
Je cherche ma civière
-- H.F. Thiéfaine, Première descente aux enfers par la face nord
Doug713705
(Double combo supersedes !)
Le 21-11-2014, william nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

On 2014-11-19, Dominique MICOLLET wrote:
Il y a là un argument de poids pour la promotion de notre OS préféré.

Je n'aime pas votre OS préféré

Ce n'est pas bien grave. Personne ne vous en voudra pour si peu.
Néanmoins, quelques arguments ne seraient pas de refus.

XP+FU2 fcold
--
La victoire en chantant
Nous ouvre la barrière
Mon pied entre les dents
Je cherche ma civière
-- H.F. Thiéfaine, Première descente aux enfers par la face nord
Yliur
Le Wed, 19 Nov 2014 09:00:36 +0100
Dominique MICOLLET a écrit :

Incidemment, chers lecteurs, savez-vous que la distribution
cinématographique professionnelle est quasi totalement réalisée sous
Unix (et même linux) ?

Non, je ne savais pas. Une source, des détails quelque part ?
Tonton Th
On 2014-11-22, Yliur wrote:

Incidemment, chers lecteurs, savez-vous que la distribution
cinématographique professionnelle est quasi totalement réalisée sous
Unix (et même linux) ?

Non, je ne savais pas. Une source, des détails quelque part ?

Il faut demander à Pipolin.

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
pehache
Le 19/11/2014 06:58, Christophe PEREZ a écrit :
Bonjour,

J'ai téléchargé une vidéo et les sous-titres (en utf-8) ont été mis dans
un fichier à part (.srt).
Mplayer et autres lecteurs s'en sortent très bien pour me les inscruster
pendant la lecture, mais moi, je voudrais les "graver" sur la vidéo (avec
ffmpeg de préférence) et n'avoir qu'un fichier : la vidéo sous-titrée.

Evidemment, je ne souhaite pas ré-encoder puisque ça me semble inutile.

Le problème, c'est que malgré mes recherches, je n'y parviens pas.
Ma dernière tentative par :
ffmpeg -i video.mp4 -i subtitle.srt -codec copy -map 0 output.mp4
s'est bien passée, mais je ne vois aucun sous-titre à la lecture. J'ai du
encore louper quelque chose.

Ils sont présents dans le fichiers, mais sous forme d'une piste séparée,
que tu peux afficher ou pas pendant la lecture (si le lecteur le
permet). Généralement par défaut les lecteurs n'affichent pas les pistes
de sous-titres, donc il faut aller dans les menus pour trouver comment
l'afficher.
1 2