indecision

Sylvain/11XX
Bonjour,

Voila j'avais arreté mon choix sur un EOS 30. Et je commence à douter. En
effet le Nikon F80 qui semble etre son concurrent direct n'est pas sans
interet. Alors sachant que je n'ai aucun equipement actuellement que me
conseillez-vous ? Nikon ou Canon ? ai-je raison de me poser la question ?

Je suis en phase d'apprentissage mais je ne veut pas acheter un appareil
trop limitatif. Je veut pouvoir debrayer les automatismes à ma guise. Je
cherche un appareil ultra-complet. Je veut aussi que le materiel (quand
j'aurai de la pratique) me permette de faire de belles photos.
Traditionnellement il me semble avoir compris que Nikon etait un cran au
dessus de Canon. Est-ce vrai ?

Voila je suis perdu ! help me please !

PA
Le F80 et l'eos 30 sont des concurrents.
personnellement j'ai acheté l'eos 30 dernièrement et j'en suis très content
(utilisation en photo de sport auto)
je suis pas taliban d'une marque ou d'une autre, c'est une question de gout
et un appareil peut te convenir ou pas.
les deux sont bons, avec un petit avantage au F80 qui vient de baisser son
prix de 200euros, pas négligeable ça te permet d'acquérir un objectif.

saches aussi que tu as aussi des bons boitier pour moins cher, genre eos
3000V ou 300V.
saches aussi que c'est pas parce que tu as un bon appareil que tes photos
seront bonnes, c'est l'utilisation et donc l'homme (ou la femme) qui est
derrière qui compose la photo.

voilà, bon choix !

Joel

[...]

Benoit DONNETTE \(EXT\)
"PA" <joel_passionauto.fr.fm> wrote in message
[...]

Je me permettrai d'ajouter l'avis d'un F80-iste : j'en suis très satisfait
aussi, j'apprécie beaucoup le quadrillage affichable à volonté. L'autofocus
est de plus excellent. Le petit moins, c'est les limitations pour les photos
au flash. 1/125è de seconde de synchro-X c'est juste correct dans cette
gamme de prix, mais devoir pour des raisons obscures se contenter de 1/60è
dans certains modes, c'est bizarre !

Sinon il a effectivement chuté en terme de prix de vente depuis octobre,
d'où un regain d'intérêt...

Il reste que pour faire un tel choix, une seule recommandation : va les
prendre en main au moins 5 minutes dans un magasin, avec comme règle d'or de
ne pas faire son choix "à chaud". D'abord pour éviter un commercial trop
pressant, ensuite pour ne pas regretter le choix.

Je n'ai pas parlé du plus important, les gammes d'objectifs, car elles sont
comparables. La gamme Nikon est peut-être un poil plus dynamique pour les
objectifs "numériques", mais dans ton cas c'est sans objet.

Jean-Luc L'Hôtellier

[...]

Sans doute pas,

[...]

Photographe mis à part ce n'est pas le boîtier qui fait les belles photos
mais l'optique, mieux vaut un boîtier d'entrée de gamme avec une bonne
optique qu'un boîtier haut de gamme avec une optique médiocre. A optique
égale un EOS3 ne fait pas beaucoup mieux qu'un EOS3000.
Pour ce qui est des fonctionnalités il faut bien comprendre que les boîtiers
d'entrée de gamme (EOS300 ou le F65) n'ont pas (ou peu) de limitations, ils
sont complets, ce ne sont pas des boîtiers avec lesquels on ne peut pas
faire tel ou tel type de photo ils sont simplement moins performants pour
certaines utilisations avancées (cadence moteur plus lente) ou n'offrent pas
certains conforts (pilotage de l'AF à l'oeil). C'est un peu comme les
voitures, certaines ont la clim et certaines non mais toutes peuvent
emprunter toutes les routes.
Au pire un boîtier ça se change en conservant les optiques. C'est ce que je
me disais quand j'ai acheté mon EOS300 il y a 3 ans et finalement je n'en ai
jamais ressenti le besoin.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com