indemnisations pour les fils de déportés

Axel Brünn
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver la loi (ou directive?) qui
fixe les conditions et les modalités des indemnisations pour les orphelins
de guerre dont les parents ont été arrêtés en France en 1940-45 et morts en
déportation?
Merci!

Daniel JONES
Bonjour Axel,

Je ne suis pas absolument certain que ce genre de demande ne doit pas être
accompagnée par une demande d'indemnisation pour spoliation dans un premier
temps, je ne sais pas si l'on peut faire une demande séparée en tant que
victime d'actes antisémites; en tous les cas voici le décret concerné et
l'adresse de l'administration compétente, à moins que celle-ci a changé :
vous demandez une réparation en qualité d'orphelin de parents victimes de
persécutions antisémites (décret n°2000-657 du 13 juillet 2000) Si vous
entendez demander réparation en votre qualité d'orphelin de parents décédés
en déportation, vous devez vous adresser au :

Ministère de la défense

Direction des statuts, des pensions

et de la réinsertion sociale

Quartier Lorge,

Rue Neuve de Bourg l'Abbé

BP 6140 - 14064 CAEN Cedex

Tél. : 02.31.38.45.21.

dj

"Axel Brünn" a écrit dans le message de news:
41e9994d$0$3236$
[...]

lertik
Bonjour à Axel Brünn qui a écrit :

[...]

Le meilleur point de depart pour votre question est de vous adresser
au C.D.J.C. (Centre de Documentation Juive Contemporain)

37, rue de Turenne - 75003 Paris - France
Tél: (+33) 01 42 77 44 72
Fax: (+33) 01 48 87 12 50

Vous y aurez toutes les informations et les renseignements
sont fournis à toute personne quelque soit sa ou sa non religion :D .

( :D ça c'est pour couper court tout de suite aux esprits polemistes
chagrins)

Leon.
Leo
> [...]

orphelins
> de guerre dont les parents ont été arrêtés en France en 1940-45 et morts

vous pouvez vous adresser au CIVS 1 RUE DE LA MANUTENTION 75016 PARIS
voir leur site : http://www.civs.gouv.fr/
victor
"Daniel JONES" a écrit dans le message de

> [...]

orphelins
> de guerre dont les parents ont été arrêtés en France en 1940-45 et morts

== === = = = = = = = = = = = = == == = = = =

ca ne se fait pas de poser des questions "techniques" à qqs jours
de commémorations
...enfin , c'est mon éducation

hugh

victor

Martin
Dans son message précédent, lertik a écrit :
[...]

Cela fonctionne aussi pour les neveux, nièces ou cousin(e)s de déporté
?

Site : http://mesnews.no-ip.com
Leo
"Martin" a écrit dans le message de
Cela fonctionne aussi pour les neveux, nièces ou cousin(e)s de déporté

non