Indemnite Retard de Livraison ?

1 réponse
Mag
BOnjour,

J'aimerais vous poser une question :

J'ai commande a un grand societe de vente par correspondance
deux equipements reseaux imposants (armoire reseau)

Au telephone, ils m'ont dit qu'une seule etait en stock et la
seconde serait dispo dans les 15 jours.

J'ai donc reçu la premiere sans soucis mais la deuxieme, impossible de
l'avoir. A chaque fois il me dise que je vais etre livre le XX et cela
fait 5 fois qu'ils repoussent la date d'une semaine. Du coup, cela fait
maintenant 2 mois que j'attends au lieu des 15 jours, ce qui me pose
de gros soucis car nous ne pouvons pas mettre nos equipements dans la
salle ...

Nous aurions du etre livre hier, cela n'a pas ete le cas, de nouveau un
coup de tel et la impossible de joindre la personne, il doit nous
rappeler depuis 48 heures maintenant, mais je m'attends a une nouvelle
date.

Ils m'ont propose pour compenser une remise de 5% mais il faut que je
leur retourne signe leur offre de remise .... sure 5% c'est quedal quand
on pense que pour moi, c'est deja 3000 euro de perdu en facturation car
j'aurais du commencer a facturer la presta le 1 aout (6000 euro/mois).

Je voulais savoir si il existait un texte de loi qui pourrait entre en
jeux pour dialoguer avec eux une reelle indemnisation.

Je precise que :
1- Ils ne veulent pas reprendre la premiere armoire car utilise
2- Ils aimeraient bien que l'on annule la commande ....
3- Nous n'annulons pas car ce type d'armoire est introuvable ..
donc on pourrait pas trouver la meme ....

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

1 réponse

Roux Olivier
"Mag" a écrit dans le message de news:
44e4895e$0$12813$
BOnjour,

J'aimerais vous poser une question :

J'ai commande a un grand societe de vente par correspondance
deux equipements reseaux imposants (armoire reseau)

Merci d'avance pour vos conseils.

entre 2 pro, voir les conditions de vente, le code de la conso ne
s'appliquant pas

Cordialement