Indente tout le buffer... oui mais « smartly »

11 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Je ne saurai plus me passer de C-S-iso-lefttab:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; --------------------------
;; * Indente tout le buffer *
(defun pi-indent-all ()
(interactive)
(indent-region (point-min) (point-max) nil))
(global-set-key (kbd "<C-S-iso-lefttab>") 'pi-indent-all)
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Il y a un problème quand le buffer contient du code en verbatim; genre
\begin/end{verbatim} en LaTeX ou <pre></pre> en html où je ne veux pas
que l'indentation soit modifiée.

Quelqu'un a-t-il une idée ou un bout de code dans un coin de disque pour
arranger ça ?

Entre parenthèses, mes recherches m'ont amené sur
http://www.emacswiki.org/emacs/AutoIndentation
où j'y ai découvert comment indenter automatiquement le code lors d'un
« coller »; je trouve ça assez pratique.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

1 réponse

1 2
Asgeir
Ph. Ivaldi writes:
Le 22 septembre 2009, Asgeir écrivit :

(defun indent-whole-buffer ()
(interactive)
(save-excursion
(mark-whole-buffer)
(indent-for-tab-command)))
(define-key global-map (kbd "C-x-h-iso-lefttab" 'indent-whole-buffer)

Quel avantage par rapport à pi-indent-all donnée au début du fil ?

J'en sais rien, c'était pour répondre au « le C-x h <TAB> me ramène au
début du buffer, j'aime pas ».
--
Asgeir
1 2