Index alphabétique

Pauline
Bonjour, dans mon application j'ai besoin de dupliquer un enregistrement en
changeant un champs automatiquement : C'est un index alphabétique
J'ai un enregistrement essai 1 avec AA dans le champs d'index alaphabétique
je veux dupliquer essai 1 mais je veux qu'access m'indique AB dans le champs
d'index alphabétique.
La difficulté suplémentaire c'est que dans ma base de donnée je peux avoir
un enregistrement essai 2 AA et essai 2 AB.
Pour dupliquer l'enregistrement voulu et ayant l'indice le plus élevé j'ai
trouvé mais pas pour lui faire changer l'indice si celui-ci est alaphabétique

Merci pour votre aide

Thierry (ze Titi)
Bonjour Pauline

Pour cela, il faut utiliser un compteur ASCII, comme par exemple:

Function numéroter(Optional chaine As String="AA") as String
Dim numAsc
numéroter=chaine
numAsc=Asc(Right(numéroter),1)
If numAsc Then
numAsce
Else
numAsc=numAsc+1
End If
If numAsce Then
numéroter=numéroter & "A"
Else
numéroter=Left(numéroter,len(numéroter)-1)
numéroter=numéroter & chr(numAsc)
End If
End Function

A tester...
Pour l'utiliser:

tonNouveauNuméro=numéroter(tonAncienNumero)

Dans ton message
du lundi 08/10/2007 jour de Sainte Pélagie, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry