INDEX - comment récupérer la fonction? - une caisse de champagne à gagner!!

J'ai-Du-Bois
Bonjour,

Contrairement =E0 mes habitudes je vais faire simple.

J'ai une fonction INDEX.

Elle choisit dans un tableau une valeur qui correspond =E0 mes
coordonn=E9es (normal c'est une fonction index).

Je veux faire en sorte qu'elle choisisse non pas la valeur mais la
formule contenue dans la cellule qui correspond =E0 des coordonn=E9es.

Exemple :

Dans un tableau de 2 * 3 : chaque cellule contient la fomule =3DA1
Imaginons que A1 =3D 3
Je r=E9cup=E9rer via mon index, non pas "3" mais "=3DA1".

Comment puis-je faire? Y a t'il d'autres fonctions? Du code?

J'avais pens=E9 =E0 r=E9cup=E9rer dans un premier temps le r=E9sultat de ma
fonction index, c'est =E0 dire la valeur range que renvoie les
coordonn=E9es. Est ce est r=E9alisable?

Je mets en jeu une caisse de Laurent Perrier... Frais de port
non-inclus ;))

Merci pour vos suggestions si vous en avez!!!

JB
Bonjour,

Dans un module:

Function IndexFormule(tableau, lig, col)
IndexFormule = tableau(lig, col).Formula
End Function

Dans le tableur: =IndexFormule(A1:B4;3;1)

Cordialement JB

Bonjour,

Contrairement à mes habitudes je vais faire simple.

J'ai une fonction INDEX.

Elle choisit dans un tableau une valeur qui correspond à mes
coordonnées (normal c'est une fonction index).

Je veux faire en sorte qu'elle choisisse non pas la valeur mais la
formule contenue dans la cellule qui correspond à des coordonnées.

Exemple :

Dans un tableau de 2 * 3 : chaque cellule contient la fomule ¡
Imaginons que A1 = 3
Je récupérer via mon index, non pas "3" mais "¡".

Comment puis-je faire? Y a t'il d'autres fonctions? Du code?

J'avais pensé à récupérer dans un premier temps le résultat de ma
fonction index, c'est à dire la valeur range que renvoie les
coordonnées. Est ce est réalisable?

Je mets en jeu une caisse de Laurent Perrier... Frais de port
non-inclus ;))

Merci pour vos suggestions si vous en avez!!!

J'ai-Du-Bois
Que dire...

C'est ingénieux... simple... fonctionnel... adaptable... souple...
génial... prodigieux... fantastique... et... bien d'autres
merveilleuses choses...

Un grand merci
Géronte
"J'ai-Du-Bois" a écrit dans le message de news:

[...]

si votre tableau (avec les ¡) commence au numéro de ligne indiqué en
F1 et au numéro de colonne indiqué en F2
et que vous mettez en F3 le numéro de ligne de votre cellule dans le
tableau (à partir de 1)
et en F4 le numéro de colonne de votre cellule dans le tableau (à partir
de 1)

et si la cellule G8 est en format texte

vous mettez ce petit programme VBA attaché à votre feuille

Range("G8") = Cells(Range("F1") + Range("F3") - 1, Range("F2") +
Range("F4") - 1).Formula
End Sub

la cellule G8 indique la formule contenue dans votre cellule

J'ai bon, là ?
On peut boire ensemble au moins l'une des bouteilles ?

Bernard
Géronte
"Géronte" a écrit dans le message de news:

[...]

mince !
j'ai été doublé,
par une solution plus jolie, en plus.