index dans sql server et access

2 réponses
Pierre-Yves
Bonjour,

Nous souhaitons migrer une application d'access vers sqlserver. Mais nous
souhaitons que la nouvelle application soit compatible avec sqlserver et
aussi avec access

Nous venons de constater que la méthode seek n'était pas supportée par
sqlserver. La seule solution est de transformer les seek en 'select ..
Where .'.

Lorsque l'on utilise la méthode seek avec access, on spécifie les index. Par
conséquent, on les déclare dans access. Si on transforme les seek en
'select . where . ', est-il nécessaire de déclarer les index que l'on met
dans la clause where pour faire des gains en performance ?

Merci d'avance

2 réponses

jmn
Tout à fait ! De la même manière que la présence d'index 'pertinent'
améliore largement les performances des requêtes sous Access, le moteur SQL
Server analyse les requêtes et tente d'optimiser leur exécution en fonction
des index.
jmn
Juste un détail supplémentaire, par rapport à la formulation de votre
demande : les index doivent exister dans la base, il n'ont pas à être
explicite dans les requêtes (de toutes manières, il n'y a pas d'instruction
T-SQL qui pourrait permettre de spécifier des index à utiliser de manière
préférentielle !).