Index

13 réponses
Utilisateur1
Bonjour,

Concernant la mise en place d'un index sous Word, je n'ai aucun problème
pour générer mon Index, cependant chaque mot dans l'index est référencé par
rapport à la page.
Or dans ma thèse j'ai inséré des numéros dans mon texte (créés à partir du
menu, Format -> Puces et Numéros).
De ce fait, je me demande s'il y a un moyen que chaque mot de mon Index soit
référencé par les numéros (de paragraphes) à la place des pages...
Suis-je claire ?? j'espère que oui pour ceux qui me liront.
Si vous avez une soluce...
Merci d'avance Anne.

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour Utilisateur1 !

Je dirais que c'est faisable, moyennant quelques interventions manuelles
que, bien entendu, nos macroteurs non superfétatoires, mais devins, vont
s'empresser d'automatiser.... :-D))))))))))))

Donc, il faudrait ajouter dans les champs XE le commutateur t suivi
entre "" d'un renvoi au paragraphe en question.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Concernant la mise en place d'un index sous Word, je n'ai aucun problème
pour générer mon Index, cependant chaque mot dans l'index est référencé par
rapport à la page.
Or dans ma thèse j'ai inséré des numéros dans mon texte (créés à partir du
menu, Format -> Puces et Numéros).
De ce fait, je me demande s'il y a un moyen que chaque mot de mon Index soit
référencé par les numéros (de paragraphes) à la place des pages...
Suis-je claire ?? j'espère que oui pour ceux qui me liront.
Si vous avez une soluce...
Merci d'avance Anne.

Utilisateur1
Bonsoir Circé,

Merci beaucoup pour ces indications, ca marche très bien.
Je me demandais si, que l'action soit automatique ou manuelle, il y avait
néanmoins la possibilité de "coder" le numéro de paragraphe.

Cela aurait l'énorme avantage suivant, comme je suis en fin de thèse et que
ca bouillone dur, j'enlève des paragraphes entier et j'en rajoute d'autres,
du coup même si je mets à jour mon index, il garde l'ancien numéro de
paragraphe (inscrit manuellement après le commutateur t), ce qui ne serait
plus le cas s'il y avait un moyen non-surérogatoire ;-) de coder ce fameux
numéro..

D'avance merci pour moi (et mon mari qui commence à perdre ses cheveux à
vouloir m'aider dans mes problèmes d'index sous Word !!)
Cordialement.

Anne.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Utilisateur1 !

Je dirais que c'est faisable, moyennant quelques interventions manuelles
que, bien entendu, nos macroteurs non superfétatoires, mais devins, vont
s'empresser d'automatiser.... :-D))))))))))))

Donc, il faudrait ajouter dans les champs XE le commutateur t suivi
entre "" d'un renvoi au paragraphe en question.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Concernant la mise en place d'un index sous Word, je n'ai aucun problème
pour générer mon Index, cependant chaque mot dans l'index est référencé
par

rapport à la page.
Or dans ma thèse j'ai inséré des numéros dans mon texte (créés à partir
du

menu, Format -> Puces et Numéros).
De ce fait, je me demande s'il y a un moyen que chaque mot de mon Index
soit

référencé par les numéros (de paragraphes) à la place des pages...
Suis-je claire ?? j'espère que oui pour ceux qui me liront.
Si vous avez une soluce...
Merci d'avance Anne.

Geo
Bonjour Utilisateur1

Bonsoir Circé,

Merci beaucoup pour ces indications, ca marche très bien.
Je me demandais si, que l'action soit automatique ou manuelle, il y
avait néanmoins la possibilité de "coder" le numéro de paragraphe.

Cela aurait l'énorme avantage suivant, comme je suis en fin de thèse
et que ca bouillone dur, j'enlève des paragraphes entier et j'en
rajoute d'autres, du coup même si je mets à jour mon index, il garde
l'ancien numéro de paragraphe (inscrit manuellement après le
commutateur t), ce qui ne serait plus le cas s'il y avait un moyen
non-surérogatoire ;-) de coder ce fameux numéro..

Au lieu de taper le numéro : insertion renvoi.
Mais il y avait un bogue avec ce commutateur, faut qu'on recherche.

D'avance merci pour moi (et mon mari qui commence à perdre ses
cheveux à vouloir m'aider dans mes problèmes d'index sous Word !!)

Ah les hommes, toujours à se faire des cheveux !
--

A+

Geo
Re
La même question a été posée le 6 juin et à donné lieu à une
conversation .... animée.
Voir la conversation "Index"
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&q=paragraphe+index+Pierre+group%3Amicrosoft.public.fr.word&btnG=Rechercher&meta=group%3Dmicrosoft.public.fr.word

--

A+
Circé
Bonsoir Geo !

Re
La même question a été posée le 6 juin et à donné lieu à une
conversation .... animée.
Voir la conversation "Index"
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&q=paragraphe+index+Pierre+group%3Amicrosoft.public.fr.word&btnG=Rechercher&meta=group%3Dmicrosoft.public.fr.word

Ah la la , je me souviens de cette conversation que je n'avais
absolument pas suivie !!!! et où dis que je ne comprenais rien !!! mdr !

Bon, pour le renvoi au §, c'est bien ce que j'ai dit : "faire un
renvoi", càd un champ REF...
Je suis désolée, mais je n'ai pas l'intention de lire ce long thread de
36 posts... mais où donc est le problème ?... Tu peux nous dire ça en
clair ?...

Est-ce un problème de macro ou bien un problème dans le champ ?...

Circé
http://faqword.free.fr

geo
Bonjour à tous

[...]
Je suis désolée, mais je n'ai pas l'intention de lire ce
long thread de

36 posts... mais où donc est le problème ?... Tu peux
nous dire ça en

clair ?...

Heu ... à l'impossible, nul n'est tenu

Est-ce un problème de macro ou bien un problème dans le
champ ?...

Non pas de macro ici :-)
Cette conversation, un peu difficile, ne concernait bien
que la question posée par Anne.
Mais elle suivait de pas très loin une autre conversation
sur l'utilisation de cote par des archivistes.
Cette dernière conversation (en fait la précédente, tu
suis toujours ?) qui s'était partiellement traitée en
privée pour cause de circulation de documents,
avait mis en évidence un bogue de tri avec le
commutateur /t.
Mais je ne sais plus si c'est dans la partie publique ou
privée que cela avait été traité.
Il faut donc quelques recherches sur le sujet.

Mais bon ça fait une idée de macro pour les moments perdus.
A+

geo
J'ai retrouvé l'histoire du bogue de /t :

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-
8&q=archiviste+alsacienne+++group%
3Amicrosoft.public.fr.word&btnG=Rechercher&meta=group%
3Dmicrosoft.public.fr.word

A+
Circé
Bonjour,

Il s'agit d'un problème de tri avec a priori la version 2000.... et
suivante(s)... :-(

Je viens de tester la chose avec un word 2002 :

- J'ai numéroté les paragraphes avec une numérotation toute simple
- J'ai inséré des entrées d'index un peu partout en ajoutant le
commutateur t {REF paragrapheencours }
- J'ai créé mon index : il est parfait ! classé par ordre alpha... à une
chose près c'est qu'effectivement en cas de plusieurs renvois pour un
même mot, on a bien un classement inversé en ce qui concerne les numéros
de paragraphe !

Dans la KB, il y a une solution qui passe par la modif de la bdr... ce
que j'ai fait... et ce qui n'a rien changé...
Bon, je testerai aussi sur la version 2003...

Circé
http://faqword.free.fr

J'ai retrouvé l'histoire du bogue de /t :

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-
8&q=archiviste+alsacienne+++group%
3Amicrosoft.public.fr.word&btnG=Rechercher&meta=group%
3Dmicrosoft.public.fr.word

A+

Geo
Bonjour Circé

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de tri avec a priori la version 2000.... et
suivante(s)... :-(

Je viens de tester la chose avec un word 2002 :

- J'ai numéroté les paragraphes avec une numérotation toute simple
- J'ai inséré des entrées d'index un peu partout en ajoutant le
commutateur t {REF paragrapheencours }
- J'ai créé mon index : il est parfait ! classé par ordre alpha... à
une chose près c'est qu'effectivement en cas de plusieurs renvois
pour un même mot, on a bien un classement inversé en ce qui concerne
les numéros de paragraphe !

Dans la KB, il y a une solution qui passe par la modif de la bdr...
ce

que j'ai fait... et ce qui n'a rien changé...

De mémoire la correction ne portait que sur le tri des dates.

Bon, je testerai aussi sur la version 2003...

Tiens j'ai une idée, tu devrais demander à Marina de mettre cette
solution dans la faq, elle me parait particulièrement intéressante.
:-)

--

A+

Utilisateur1
Hum Bonsoir..

Je suis épatée de tout ce que vous racontez, je vais tout lire et tout
essayer !!.
Merci beaucoup pour vos précisons qui vont m'être d'une grande aide.

Amicalement
Anne.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Circé

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de tri avec a priori la version 2000.... et
suivante(s)... :-(

Je viens de tester la chose avec un word 2002 :

- J'ai numéroté les paragraphes avec une numérotation toute simple
- J'ai inséré des entrées d'index un peu partout en ajoutant le
commutateur t {REF paragrapheencours }
- J'ai créé mon index : il est parfait ! classé par ordre alpha... à
une chose près c'est qu'effectivement en cas de plusieurs renvois
pour un même mot, on a bien un classement inversé en ce qui concerne
les numéros de paragraphe !

Dans la KB, il y a une solution qui passe par la modif de la bdr...
ce

que j'ai fait... et ce qui n'a rien changé...

De mémoire la correction ne portait que sur le tri des dates.

Bon, je testerai aussi sur la version 2003...

Tiens j'ai une idée, tu devrais demander à Marina de mettre cette
solution dans la faq, elle me parait particulièrement intéressante.
:-)

--

A+

1 2