Jose Muller Avatar par défaut
Bonjour,

Des personnes ont supprim des enregistrements dans ma base de donnes.
Je me retrouve donc avec une valeur de ma cl primaire 'Index' NumAuto qu=
i est suprieure au nombre d'enregistrements.

Dans les enregistrements , j ai aussi un champs NUMERODEDOSSIER qui est sui=
t presque les valeurs de l 'Index.

J ai dcid de recrer l'Index afin de ne plus avoir de 'trous' dans =
la numrotation.
(Supprimer Index ensuite ajoute un nouveau champ Index NumAuto sans doublon=
. )
C'est OK sauf que :

J'ai bien un Index qui est correcte. mais les enregistrements sont dans le =
dsordre. cad que a la valeur de l'index le plus lev ( celui qui re=
prsente le dernier enregistrement en fait) je n'ai pas le dernier NUMERO=
DEDOSSIER.

Le dernier NUMERODEDOSSIER est bien dans la table mais presque au milieu de=
le table de donnes et il n 'y a plus d'ordre croissant pour ce champs.

Comment ACCESS recre t il la table ?

ce que j'aimerais ; Index en ordre croissant a cot du NUMERODEDOSSIER =
galement croissant.
gutierrez.guy Avatar par défaut
Le #26358133
Bonjour, ton problème est un faux problème !
Si il y a des trous, c'est que ton appli le permet, et donc que tu en auras à nouveau.
C'est normal et en aucun cas c'est gênant.
Si tu ne veux plus de trous, tu dois en premier empêcher la suppression d 'enregistrement !
Un enregistrement obsolète doit être géré par une date de fin ou un flag actif/inactif par exemple, il doit rester dans ta base, ce sont tes r equêtes qui le gêre.
Maintenant tu peux recréer ta table par requête avec un tri ;-)