index/equiv

Misange
Coucou,

un pb d'index/equiv :

Dans un claseur j'ai 3 feuilles présentant le même type de données et je
veux consolider les deux premières dans la troisième.

Feuille "vérif" : col A des références col B des noms. Toutes les
références possibles ne sont pas listées mais quand une référence est
listée, elle a toujours un nom en face

Feuil "théorie" : cola A toutes les références possibles, col B des noms
mais toutes les ref n'ont pas de noms en face

Feuil "compil" : col A toutes les ref possibles, col B ce que je veux
remplir, à savoir :
si verif!ref existe alors renvoie la col B correspondante
sinon : si théorie!ref existe (normalement oui !) et qu'il y a un nom
en face, renvoie ce nom
sinon, écris "abs"

J'arrive bien à compiler mes deux feuilles sauf que je n'arrive jamais à
avoir "abs" mais un 0 à la place
voici ma formule qui lave plus blanc que skip antiredéposition :

=SI(ESTERREUR(INDEX(verif!B:B;EQUIV(compil!A2;verif!A:A;0);));SI(ESTERREUR(INDEX(théorie!B:B;EQUIV(compil!A2;théorie!A:A;0);));"abs";INDEX(théorie!B:B;EQUIV(compil!A2;théorie!A:A;0);));INDEX(verif!B:B;EQUIV(compil!A2;verif!A:A;0);))
(sur une seule ligne of course)

c'est qui qui m'essplique pourquoi y veut pas me mettre abs ?

Autre "petite" chose pour compliquer le tout : peut-on utiliser une mefc
pour mettre en vert sur la feuille compil les données qui proviennent de
la page vérif ?

merci bien d'avance

PS un petit exemple ci joint :
http://cjoint.com/?feoxLTB4SQ

Daniel.M
Bonjour,

Ton problème vient du fait que la ref est présente (en colonne A) mais il n'y a
pas de Nom associé.

Perso, j'utiliserais 2 colonnes d'aides (C et D) qui retournent les résultats de
EQUIV().

Ensuite, une formule (quand même assez longue) en B2 (à recopier):

=SI(ESTERREUR(C2);SI(ESTERREUR(D2);"abs";SI(NBCAR(INDEX(théorie!B:B;D2))=0;"abs"
;
INDEX(théorie!B:B;D2)));SI(NBCAR(INDEX(verif!B:B;C2))=0;"abs";INDEX(verif!B:B;C2
)))

Voir http://cjoint.com/?fepafcobn1

Salutations,

Daniel M.

"Misange" wrote in message
[...]

Misange
Bonjour Daniel,

oui... bon, tant pis. Le problème c'est que j'ai en fait 17 colonnes à
compiler ! alors à raison de 2 colonnes de plus à chaque fois, ca va pas
le faire vraiment. Je sens que ça va se terminer par un copier/cooler
valeur et remplcer les 0 par abs ! parfois faut pas vouloir être plus
royaliste que le roi.

pour la mefc pas d'idée ?

merci en tous cas

Le 04/05/2005 15:02, :

"Misange" wrote in message

[...]

MichDenis
Bonjour Misange,

Si tu tiens vraiment à avoir des "Abs", tu dois indiquer dans ta feuille Compil dans la colonne A (référence) une référence qui
n'existe pas en colonne A des feuilles Verif ou Théorie. Lorsque tu obteins abs, ceci signifie que la référence de la colonne A de
la feuille Compil est absente sur l'une ou l'autre des plages des 2 feuilles utilisées comme référence.

Des formules à 2 ou 3 parenthèses c'est plus facile à interpréter ! ;-)

Semble-t-il que les formulistes sont en vacances !!!

Salutations!

"Misange" a écrit dans le message de news: e%23%
[...]

Daniel.M
re-Bonjour Misange,

oui... bon, tant pis. Le problème c'est que j'ai en fait 17 colonnes à
compiler ! alors à raison de 2 colonnes de plus à chaque fois, ca va pas
le faire vraiment.

Une question:
Est-ce que ça veut dire qu'il y a 17 recherches différentes (17 EQUIV) par ligne
_OU_
bien plutôt 17 colonnes d'info à répertorier mais avec un seul EQUIV par ligne?

Dans ce dernier cas, tu n'aurais besoin que de 2 colonnes supplémentaires pour
toute ta ligne. Car les formules de ces colonnes (C et D) n'utilisent que la
_ref_ . C'est la formule en B2 qui fait tous les tests ensuites.

Si tu recopies, il faut changer la formule pour :

[...]

Pour les 0, si tu décides de les garder, tu peux utiliser les formats
Standard;Standard;"abs"

pour la mefc pas d'idée ?

Oui. Quelquechose comme (en gardant les colonnes C et D):
=ET(ESTNOMBRE($C2);$B2<>"abs")

Salutations,

Daniel M.

Misange
Salut Denis
T'inquiètes qu'on va vérifier que nos formulistes assurent le lundi de
pentecôte défériérisé !
Vu pour ton commentaire. Merci !

Le 04/05/2005 15:07, :
[...]

Misange
Effectivement, tu as raison, la ref fixe c'est bien celle de la colonne
A donc pas besoin de 56000 colonnes.
Et puis avec la MEFC qui va bien, ça vaut le coup !
merci encore

Le 04/05/2005 15:27, :
re-Bonjour Misange,

[...]

RaMa
Hello Misange

Je te propose ceci
c'est pas un brin de muguet mais ça cloche pas

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;verif!A:A;0));SI(ESTERREUR(EQUIV(compil!A2;théorie!A:A;0));"abs";SI(INDEX(théorie!B:B;EQUIV(compil!A2;théorie!A:A;0))=0;"abs";INDEX(théorie!B:B;EQUIV(compil!A2;théorie!A:A;0))));INDEX(verif!B:B;EQUIV(A2;verif!A:A;0)))

Amicalement
RaMa

%
[...]

Misange