INDEX EQUIV pour deux zones nommées

3 réponses
Alba
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=3DcmkBXISaB0

Bonjour,
Je trouve comment dans ma formule INDEX EQUIV lui indiquer mes deux
premi=E8res zones qui sont nomm=E9es :
CODESDEBITS
MOUVEMENTSDEBITS

ma formule:
=3DINDEX(CODESDEBITS;EQUIV(C8;MOUVEMENTSDEBITS;0);1)
et le r=E9sultat fonctionne tr=E8s bien ! On est content ...enfin surtout
moi !

Mais je voudrais qu'il comprenne aussi que si j'ai en C8 un terme qui
vient de l'autre zone nomm=E9e :
CODESCREDITS
MOUVEMENTSCREDITS

=3DINDEX(CODESCREDITS;EQUIV(C8;MOUVEMENTSCREDITS;0);1)
alors qu'il m'affiche aussi le code appropri=E9....pour l'instant j'ai
un horrrrrrrrrrible #NA

Un fichier joint pour plus de compr=E9hension.

Je m'emm=EAle avec les parenth=E8ses, peut-=EAtre que je dois placer un SI
ou un OU dans ma formule ?
Je ne sais pas ? je n'y arrive vraiment pas.

Bonne journ=E9e =E0 tous.

3 réponses

Garette
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, vous voulez qu'en C8, on puisse saisir soit une
donnée qui vient de la colonne "Mouvements AVOIRS" soit de la colonne
"Mouvements DEPENSES" et que quel que soit la valeur saisie, on trouve le
résultat Code :
=INDEX(CODESDEBITS;SI(ESTERREUR(EQUIV(C8;MOUVEMENTSDEBITS;0));EQUIV(C8;MOUVEMENTSCREDITS;0);EQUIV(C8;MOUVEMENTSDEBITS;0));1)

"Alba" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=cmkBXISaB0

Bonjour,
Je trouve comment dans ma formule INDEX EQUIV lui indiquer mes deux
premières zones qui sont nommées :
CODESDEBITS
MOUVEMENTSDEBITS

ma formule:
=INDEX(CODESDEBITS;EQUIV(C8;MOUVEMENTSDEBITS;0);1)
et le résultat fonctionne très bien ! On est content ...enfin surtout
moi !

Mais je voudrais qu'il comprenne aussi que si j'ai en C8 un terme qui
vient de l'autre zone nommée :
CODESCREDITS
MOUVEMENTSCREDITS

=INDEX(CODESCREDITS;EQUIV(C8;MOUVEMENTSCREDITS;0);1)
alors qu'il m'affiche aussi le code approprié....pour l'instant j'ai
un horrrrrrrrrrible #NA

Un fichier joint pour plus de compréhension.

Je m'emmêle avec les parenthèses, peut-être que je dois placer un SI
ou un OU dans ma formule ?
Je ne sais pas ? je n'y arrive vraiment pas.

Bonne journée à tous.
Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être...
En C9
=SI(ET(ESTERREUR(EQUIV(C9;MOUVEMENTSDEBITS;0));ESTERREUR(EQUIV(C9;MOUVEMENTSCREDITS;0)));"";SI(ESTERREUR(EQUIV(C9;MOUVEMENTSDEBITS;0));INDEX(CODESCREDITS;EQUIV(C9;MOUVEMENTSCREDITS;0));INDEX(CODESDEBITS;EQUIV(C9;MOUVEMENTSDEBITS;0))))

--
Salutations
JJ

"Alba" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=cmkBXISaB0

Bonjour,
Je trouve comment dans ma formule INDEX EQUIV lui indiquer mes deux
premières zones qui sont nommées :
CODESDEBITS
MOUVEMENTSDEBITS

ma formule:
=INDEX(CODESDEBITS;EQUIV(C8;MOUVEMENTSDEBITS;0);1)
et le résultat fonctionne très bien ! On est content ...enfin surtout
moi !

Mais je voudrais qu'il comprenne aussi que si j'ai en C8 un terme qui
vient de l'autre zone nommée :
CODESCREDITS
MOUVEMENTSCREDITS

=INDEX(CODESCREDITS;EQUIV(C8;MOUVEMENTSCREDITS;0);1)
alors qu'il m'affiche aussi le code approprié....pour l'instant j'ai
un horrrrrrrrrrible #NA

Un fichier joint pour plus de compréhension.

Je m'emmêle avec les parenthèses, peut-être que je dois placer un SI
ou un OU dans ma formule ?
Je ne sais pas ? je n'y arrive vraiment pas.

Bonne journée à tous.
Alba
La réponse de Garette avait au moins l'avantage de ne plus me servir
de cet horribel #NA, mais malheureusement les codes correspondaient à
CODESDEBITS . et non pas à CODESCREDITS

Merci beaucoup de ton aide en tout cas Garette.

La réponse de Jacky c'est absolument super tout fonctionne a
merveille.

Moi qui pensais devoir ajouter un petit Si et un petit ou j'étais loin
du compte !!!

Merci infiniment Jacky c'est génial !!!