INDEX EQUIV ur zone non contigue

17 réponses
magic-dd
bonjour

j'ai un petit tableau avec des zones nomm=E9es (CD,LIVRE,DVD,REVUE)

ces zones font reference par exemple pour CD aux colonnes C,G,K

j'ai donc essay=E9 de faire ma formule qui me permet de savoir qui =E0 le
plus grand nombre d'article

=3DINDEX(NOMS;EQUIV(GRANDE.VALEUR(LIVRE;1);LIVRE;1))

seulement le r=E9sultat me donne un magnifique #N/A

voici le fichier pour mieux comprendre

merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj201002/cijQqIJYwZ.xls

7 réponses

1 2
JB
=INDEX(NOMS;GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="LIV RE");LIGNES($1:1))-
LIGNE(champ)+1)
Valider avec maj+ctrl+entrée

-Recopier
-Masquer #N/A avec MFC

JB

On 14 fév, 20:44, magic-dd wrote:
merci à tous pour cet élan de partage mais une question  m'interpel le

si 2 personnes où plus on le meme chiffre dans la meme colonne CD par
exemple

est il possible de faire ressortir les noms correspondants

merci et désolé de cet élément que je n'avais pas évoqué aupa ravant

Tatanka
Public Function maxi(plage As Range) As String
Application.Volatile
Dim c As Range
Dim ligne()
n = Range("NOMS").Count
ReDim ligne(n)
For Each c In plage
If c.Value = Application.Max(plage) Then
i = i + 1
ligne(i) = c.Row
End If
Next c
For j = 1 To i
nom = nom & " " & Worksheets(plage.Parent.Name).Cells(ligne(j), Range("NOMS").Column)
Next j
maxi = nom
End Function

Serge

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

merci à tous pour cet élan de partage mais une question m'interpelle

si 2 personnes où plus on le meme chiffre dans la meme colonne CD par
exemple

est il possible de faire ressortir les noms correspondants

merci et désolé de cet élément que je n'avais pas évoqué auparavant
JB
=SI(GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="LIVRE");LIG NES($1:1))>0;INDEX(NOMS;GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(ti tre="LIVRE");LIGNES($1:1))-
LIGNE(champ)+1);"")

http://cjoint.com/?cowI5F4us7

JB

On 14 fév, 21:10, JB wrote:
=INDEX(NOMS;GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="L IVRE");L­IGNES($1:1))-
LIGNE(champ)+1)
Valider avec maj+ctrl+entrée

-Recopier
-Masquer #N/A avec MFC

JB

On 14 fév, 20:44, magic-dd wrote:

> merci à tous pour cet élan de partage mais une question  m'interp elle

> si 2 personnes où plus on le meme chiffre dans la meme colonne CD par
> exemple

> est il possible de faire ressortir les noms correspondants

> merci et désolé de cet élément que je n'avais pas évoqué au paravant- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

magic-dd
Formidable

je viens de lire les réponses et je vais m'empresser de les adapter

merci à tous de votre aide

@ bientôt
Tatanka
Très impressionnant!

Serge

"JB" a écrit dans le message de news:

=SI(GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="LIVRE");LIGNES($1:1))>0;INDEX(NOMS;GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="LIVRE");LIGNES($1:1))-
LIGNE(champ)+1);"")

http://cjoint.com/?cowI5F4us7

JB

On 14 fév, 21:10, JB wrote:
=INDEX(NOMS;GRANDE.VALEUR((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="LIVRE");L­IGNES($1:1))-
LIGNE(champ)+1)
Valider avec maj+ctrl+entrée

-Recopier
-Masquer #N/A avec MFC

JB

On 14 fév, 20:44, magic-dd wrote:

> merci à tous pour cet élan de partage mais une question m'interpelle

> si 2 personnes où plus on le meme chiffre dans la meme colonne CD par
> exemple

> est il possible de faire ressortir les noms correspondants

> merci et désolé de cet élément que je n'avais pas évoqué auparavant- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Le champ multiZones LIVRE peut être supprimé:

-Le max se calcule avec =MAX(champ*(titre="livre")) validation
matricielle

=SI(GRANDE.VALEUR((champ=MAX(champ*(titre="livre")))*LIGNE(champ)*(ti tre="LIVRE");LIGNES($1:1))>0;INDEX(NOMS;GRANDE.VALEUR((champ=MAX(champ* (titre="livre")))*LIGNE(champ)*(titre="LIVRE");LIGNES($1:1))-
LIGNE(champ)+1);"")

http://cjoint.com/?coxybsBe0d

JB

On 14 fév, 23:05, magic-dd wrote:
Formidable

je viens de lire les réponses et je vais m'empresser de les adapter

merci à tous de votre aide

@ bientôt

magic-dd
salut

mais jusqu'où s'arretera t il

fantastique

merci jb je vais adapter maintenant pour le reste des categories

merci à tous
1 2