Index et Equiv

Clochard
Bonjour...

J'ai besoin d'aide
J'ai joint un fichier explicatif avec ma question...

http://cjoint.com/?kcron5n0NV
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Clochard
Vous avez pas idée comment vous me rendez heureux...

Lorsque vous m'aidez a trouver des solutions à mes problèmes d'Excel.
Ça ne fait que 6-7 mois vraiment que j'ai décidé de comprendre et
d'apprendre Excel et à mon âge (62) ce n'est pas vraiment facile et surtout
plus aussi utile comme si j'avais 20 ans.

Je suis fier de ce site et de ce que vous m'avez enseigné...

Et sachez que je l'utilise aussi et plus souvent que possible....
--
Clochard
Merci!

C'était avec plaisir, Clochard
;o)))
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
Yesssssssssssssssssss...

J'ai finalement compris et ça fonctionne comme sur des roulettes...

Merci beaucoup JB pour ta réponse et Philippe.R pour m'avoir poussé a
mieux
la regarder
--
Clochard
Bien heureux de l'avoir....

Bonsoir tout le monde,
Si j'ai bien compris, à la question :

"Par quelle formule remplacer : =INDEX(B$3:B$19;EQUIV(D22;C$3:E$19;0)),
qui recherche la valeur numérique fournie par la formule
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((C3:E19);1));GRANDE.VALEUR((C3:E19);1);"0")
figurant en d22, à l'intérieur de la plage c3:e19 pour renvoyer la
chaîne
de texte correspondante dans la plage b3:b19 ?"

la réponse fournie par JB avec une formule matricielle :

"=INDEX(resultat;MAX((champÒ2)*LIGNE(champ))-LIGNE(champ)+1)
Valider avec Maj+ctrl+entrée"

convient :

"Merci JB....
--
Clochard
Content de savoir

Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
Désolé Misange,

Tu as bien raison... j'suis le premier a en souffrir lorsque je
recherche
sur des questions passées 15 jours...

Je n'y avais pas pensé...

Je ne le referais plus... promis
--
Clochard
Aimerais s'excuser....

Bonjour Clochard

Dans le même ordre d'idée que la remarque que t'avait faite Lsteph à
propos du titre de tes posts, je voudrais attirer très gentiment ton
attention sur le problème suivant :
Au lieu de poster ta question dans le corps du message, tu la mets
dans
un fichier qui ne sera plus disponible dans 15 jours, ni via le forum
ni
via google, ni via Cjoint.
Ceci a 2 inconvénients majeurs :
ceux qui sont intéressés par la question doivent ouvrir ton fichier
pour
voir où est ton problème, ce qui est un peu décourageant...
Ceux qui sont intéressés par la réponse n'auront plus accès à la
question dans 15 jours. C'est pas très convivial. L'intérêt d'un forum
c'est que tout le monde profite et des questions et des réponses et
puisse piocher dans les anciennes ficelles qui sont archivées par
google.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour...

J'ai besoin d'aide
J'ai joint un fichier explicatif avec ma question...

http://cjoint.com/?kcron5n0NV

Misange
:-)
Misange migrateuse

[...]