index et formule

4 réponses
Ged
Bonjour,

Est-il possible de mettre des formules dans INDEX.
Je m'explique, je voudrais remplacer la formule qui suit
=SI(D3="plat";O3*P3;SI(D3="anglev";P3*Q3;SI(D3="angleh";O3*Q3;......etc
par
=INDEX(O3*P3:P3*Q3:AG3:O3*Q3;......etc;EQUIV(D3;{"plat";"anglev";"angleh";.....etc};0))
ou quelque chose d"equivalent car j'ai plus de 7 conditions.

merci d'avance .

4 réponses

JpPradier
Bonjour Ged

Je n'ai pas testé, mais à priori, ca devrait rouler comme ça :

=INDEX({O3*P3.P3*Q3.AG3.O3*Q3......etc};EQUIV(D3;{"plat"."anglev"."angleh"......etc};0))

j-p
Ged
Bonjour, hélas ça ne fonctionne pas, merci quand même, si quelqu'un a une
idée ...

Bonjour Ged

Je n'ai pas testé, mais à priori, ca devrait rouler comme ça :

=INDEX({O3*P3.P3*Q3.AG3.O3*Q3......etc};EQUIV(D3;{"plat"."anglev"."angleh"......etc};0))

j-p

JpPradier
Bonjour Ged

Une autre solution est de mettre tes opérations dans une colonne. Ca donnerait :

=INDEX($A$1:$A$10;EQUIV(D3;{"plat"."anglev"."angleh"......etc};0))

j-p
Ged
C'est ce que j'avais fait, ça fonctionne bien, je voulais juste essayer de
faire plus compact.Donc en attendant je prends cette solution mais si vous
avez une autre solution plus compacte je suis toujours preneur.

Merci et bon week-end.

Bonjour Ged

Une autre solution est de mettre tes opérations dans une colonne. Ca donnerait :

=INDEX($A$1:$A$10;EQUIV(D3;{"plat"."anglev"."angleh"......etc};0))

j-p