Index Indirect et souci

rthompson
Bonjour à toutes et tous

AAAAAUUUGHHTTTTT

Gros souci en ce jour de soleil

Sur une feuille j'ai une cinquantaine de colonnes
Ces colonnes sont mise à jour (merci Modeste) par toute une serie de macro
ect
Elle ne contiennent que des value only (pas de référence)

Cette feuille se nomme Offers

Et sur une feuille nommée Printing_Order dans certaines cellules j'ai

=INDEX(INDIRECT("Offers!cw1:cw3015");$A$2)

Et tout va très bien, merci beaucoup

MAIS

Voici le souci

Pour des raisons patronnales (que le commun des mortels n'est pas sensé
comprendre)
je dois insérer sur la feuille Offers toute une série de colonnes
(Deux colonnes toutes les quatre colonnes à partir de la colone P jusqu'à
CV

Autrement dit les colonnes P, Q, R, S et T ne changent pas
Puis j'insère deux colonnes U et V
Ce qui fait que les colonnes U et V deviennent W et X
Et ainsi de suite

Et ma formule ne s'adapte pas à ce changement
Est-ce normale?
Et si non, que fais-je de mal?

Et si oui
Je suis donc obligé de changer manuellement toutes mes formules sur la
feuille Printing_Offer
Et ceci dans plus ou moins deux cents cellules
avec tout ce que cela comprend comme risques d'erreur

Quelqu'un a-t-il une idée?

Et quelqu'un a-t-il une idée pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir?
Si je dois utiliser des NOMS cela ne risque-t-il pas d'alourdir le processus
Il y aurait environs une centaine de noms à définir

A bientôt

Et d'avance merci pour toutes idée ou conseil

Rex qui pour le moment est plutôt ;-((((((((((((

Fredo P
Il ,suffit de nommer ta colonne cw1:cw3015 par ex "Thompson"
et d'écrire:
=INDEX(INDIRECT("Offers!Thompson");$A$2)

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Daniel.C
Bonjour.
C'est peut-être le soleil, mais pourquoi pas :
=INDEX(Offers!cw1:cw3015;$A$2)
?
Cordialement.
Daniel
[...]

rthompson
Bonjour

Ben non

Si je supprime les "" il me met Ref

Donc c'est pas ça

MAIS merci pour l'idée

A bientôt

Rex

%
[...]

rthompson
Bonjour

OUPS

J'avais pas remarqué que tu avais supprimé INDIRECT aussi

Et la effectivement cela fonctionne

Reste maintenant à savoir pourquoi cet indirect était là

Il faudra que je cherche un peu pour comprendre avant de les supprimer tous

Un grand merci à toi et bonne journée

Rex

[...]

rthompson
Bonjour et merci pour le réponse

J'ai envisagé la solution des noms

Mais je devrais en déclarer beaucoup, et jai peur d'alourdir le fichier

Mais la solution de Daniel fonctionne

J'ai juste un petit souci

J'hésite à supprimer INDIRECT

si il est là, c'est qu'il y avait une raison
Et je ne sais plus laquelle :-((((

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
[...]

Fredo P
"rthompson" a écrit dans le message de
Bonjour et merci pour le réponse

J'ai envisagé la solution des noms

Mais je devrais en déclarer beaucoup, et jai peur d'alourdir le fichier

Et pourtant c'est une bonne solution, ne pas oublier que la manipulation de
l'objet est la plus efficace.
Fredo P
">
J'hésite à supprimer INDIRECT

si il est là, c'est qu'il y avait une raison
Et je ne sais plus laquelle :-((((

Pas forcément, de toute évidence tu travail sur un classeur que tu n'as pas
créé, l'auteur n'était peut être pas expert en la matière.
rthompson
Bonsoir Fredo
Je te réponds aux deux messages à la fois

J'utilise régulièrement des noms avec joie et succès

Mais pour ce fichier je crois qu'il en faudrait beaucoup de trop

Et de l'autre côté les autres solutions semblent fonctionner comme il faut,
donc.....

Mais tu as parfaitement raison
Dans la mesure du possible, travailler avec des noms facilite beaucoup de
choses

En ce qui concerne l'Indirecte

C'est moi qui ai crée ce fichier comme un grand (hahahaha)
et "With a little help from my friends" de ce groupe

Et l'indirecte était nécessaire pour faire quelque chose (ne me demande pas
quoi, je ne sais plus)
Mais il semblerait que cela fonctionne sans

Ce fichier est créer avec l'aide des Modeste, Gaetan, Laurent, et même
Misange
pour te dire que cela à été une peine et une joie de longue durée

Et puis le fournisseur décide de changer de stratégie et tous mes dominos
s'écroule ;-((((((

On arrive au bout de mes deux problèmes actuels

Quel bonheur

Rex

Et surtout MERCI à toi

"Fredo P" a écrit dans le