Index - problème de numérotation

guylaine
Bonjour,

J'ai un index de tableaux à insérer dans mon document. J'ai 12 tableaux tous
numérotés comme suit : 1.1, 1.2, 2.1, 4.1, et ainsi de suite jusqu'à 12.1. Le
problème est que le tableau 12.1 apparaît avant le 4.1.

Je ne peux pas ajouter de zéro avant la numérotation (01.1), bien que ça
fonctionnerait, ça ferait pas très pro.

Quelqu'un peut venir à ma rescousse SVP ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

Circé
Bonjour Guylaine,

Je n'ai pas bien compris comment tu procèdes...
Comment fais-tu pour numéroter tes tableaux ?
Quand tu parles d'index, ne serait-ce pas plutôt une table des tableaux
?
Tu peux être plus explicite ?

Circé
http://faqword.fr

Le 18/09/2008, guylaine a supposé :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'guylaine' nous a écrit ...
J'ai un index de tableaux à insérer dans mon document. J'ai 12 tableaux tous
numérotés comme suit : 1.1, 1.2, 2.1, 4.1, et ainsi de suite jusqu'à 12.1. Le
problème est que le tableau 12.1 apparaît avant le 4.1.

Que 12.1 se range entre 2.1 et 4.1 me plonge dans la perplexitude
numérationnaire :-D

C'est un test pour mesurer notre QI ?

Anacoluthe
« Il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter
et ceux qui ne savent pas. »
- Benjamin DERECA
guylaine
Pour la question de Circé : J'ai oublié de dire que je joue avec office 2007
sur vista

Ça l'air plus compliqué que c'est en réalité.
Quand je sais que j'ai un tableau à indexé, je lui mets un tag en pesant sur
Entrée dans le menu contextuel Référence d'index. ex.: Tableau 1.1 (le tag
s'inscrit à la suite du texte séletionné entre accolades et porte exactement
le même non que le nom surligné. Ensuite, on se place sur la page où on veut
que l'index apparaisse et on clique Insérer l'index et voilà !

Ainsi quand on génère l'index avec plus d'une 10dizaine de tableaux, ces
derniers s'affichent, en théorie, en ordre alpha-num. avec leur no de page.
Mais c'est ici que réside le problème. 12 s'inscrit avant 2. Je crois que le
problème est lié au code binaire ; le «1» sera toujours placé avant le 2.
Peu importe le nombre.

Pour Anacoluthe : Non, c'est pas un test de QI. C'est de la réelle
perplexitude comme tu dis. J'ai réglé mon cas en insérant un espace devant
mes tableaux à un chiffre.

Si quelqu'un a une meilleure solution, n'hésitez pas.

--

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'guylaine' nous a écrit ...
> [...]

C'est un test pour mesurer notre QI ?

Anacoluthe
« Il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter

guylaine
Anacoluthe, c'est quoi la troisième sorte de personne ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'guylaine' nous a écrit ...
> [...]

C'est un test pour mesurer notre QI ?

Anacoluthe
« Il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter

Anacoluthe
Bonjour !

'guylaine' nous a écrit ...
[...]

Clic droit sur le tableau - Insérer une légende
Etiquette Tableau (sans exclure l'étiquette : case décochée)
Bouton Numérotation
Inclure le numéro du chapitre
Style : Titre 1 (Titre 1 doit être un style numéroté évidemment)
Séparateur : . (point)
OK
OK

En fin de document : Insérer une table

Chez moi le tableau 12.1 du chapitre 12 se place ni devant le chapitre 2
ni devant le chapitre 4 mais bien après le 11.2 ...

Essayez avec un autre séparateur peut-être

12 s'inscrit avant 2

C'était avant le 4 mais après le 2 qui était incompréhensible :-)

Anacoluthe
« Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. »
- Albert EINSTEIN